transfert de données depuis ios vers galaxy a5 2016

  • Auteur de la discussion mike1305
  • Date de début
M

mike1305

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour
je bute sur la réalisation du transfert des données (contacts, photos, vidéos ...) de mon iphone 4 sur mon nouveau tel galaxy a3 2016.
j'ai téléchargé smart switch mobile sur le galaxy et relié les 2 tel par cable usb à l'aide d'un adaptateur. Je lance smart switch et la recherche se lance immédiatement mais n'aboutit pas complètement (plantage à 98 ou 99%) et message "connexion perdue"
j'ai bien vérifié que les batteries des mobiles sont chargées à bloc
après plusieurs tentatives toujours le même problème. j'ai allégé les données à transférer en supprimant des photos mais aucun effet ca bloque toujours
je ne vois pas ce que je peux faire de plus ...
pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Re: transfert de données depuis ios ver galaxy a5 2016

Bonjour

L'idéal est de faire la sauvegarde de ton Iphone sur Itunes, puis de rechercher avec Smartswitch cette sauvegarde pour reinstaller tes données sur l'A5
 
silling

silling

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
81
Points
6
  • #3
Salut ! Alors moi-même j'ai fait la même manipulation que toi, avec l'adaptateur, et smart switch. Par le passé je l'avais fait d'un iPhone à un Samsung s6 edge, et j'avais eu le même problème.

Un conseil, transfère tes photos sur Dropbox, OneDrive ou une application de ce genre, et pense à trier tes SMS aussi, si tu en as beaucoup ça peut planter (et par la suite ralentir ton A5) !

J'espère t'avoir aidé un peu !

Bonne soirée !
 
M

mike1305

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses. J'ai décidé de faire le transfert à partir du après avoir sauvegardé l'iphone sur iTunes. En lancant smartwichmobile sur le galaxy il a trouvé instantanément la sauvegarde et le transfert s'est effectué sans problème.
Alors pour ceux qui voudrait faire le transfert par cable usb relié entre les 2 tel n'insistez pas et prenez plutôt la solution décrite ci-dessus.
Encore merci à ceux qui m'ont répondu
 

Sujets en relation

Haut Bas