transfert de contact vers Samsung Galaxy S2 (vcf vers spb)

  • Auteur de la discussion doubletoc76
  • Date de début
D

doubletoc76

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour

Je viens d’acquérir le Samsung Galaxy S2, et à des difficultés pour transférer les contacts.

1) Depuis mon ancien mobile j'ai transféré les contacts sur la SIM, puis de la SIM sur le mobile Galaxy S2, mais il y a en chemin de la perte de données (le 3éme numéros de tel, adresse incomplète...) => solution non valide

2) J'ai sauvé mes contacts sur PC au format csv en 1 seul fichier, mais via KIES il y a en chemin de la perte de données (le 3éme numéros de tel, adresse incomplète...) => solution non valide

3) J'ai sauvé mes contacts sur PC au format vcf. j'ai alors 430 fichiers. Mais Kies (cette saloperie!) ne permet le transfert des contacts que 1 par 1. j'en ai donc pour des heures. => solution non valide

4) j'ai mis tout mes fichiers dans le mobile dans la partie stockage, comme si je stockais un fichier quelconque (musique, word...) et dés lors plutôt que consulter mes contacts dans la bonne partie, je consulte ce dossier, repère mon contact puis clique dessus. Alors le samsung l'installe correctement. A ce rythme le transfert ce fait au fur et à mesure de mes besoins.
=> solution moyennement acceptable, mais qui conserve l'intégralité des données du contacts.

5) le SAV samsung m'indique de transferer les vcf 1 par 1. => solution non valide


Y a t il un soft qui convertisse le VCF en SPB (format pris en charge par KIES pour transferer tout les contacts en quelques clicks)?

Merci de répondre assez précisément, car ça fait dés heures et des heures que je perds mon temps pour ça
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
Re: transfert de contact vers Samsung Galaxy S2 (vcf vers sp

bonsoir
pour simplifier la chose tu ne peux pas synchroniser tes contacts de ton ancien gsm avec ton compte google puis les récupérer avec ton sgs2
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #3
Re: transfert de contact vers Samsung Galaxy S2 (vcf vers sp

bonsoir
pour simplifier la chose tu ne peux pas synchroniser tes contacts de ton ancien gsm avec ton compte google puis les récupérer avec ton sgs2 ou faire un transfert par bluetooth
 

Sujets en relation

Haut Bas