Transfert d'application sur une nouvelle carte microSD.

  • Auteur de la discussion Vega2034
  • Date de début
V

Vega2034

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
27
Points
6
  • #1
Salutations à tous,

J'aimerais sollicité votre aide concernant le transfert d'application d'une carte microSD à une autre, car j'ai remplacé mon ancienne carte microSD 2 GB par une nouvelle microSD de 4GB, en copiant le contenue de l'ancienne sur la nouvelle j'ai pensé retrouver mes application, mais en montant la nouvelle plus d'application de l'ancienne.

Les reinstaller toutes serais un peu fastidieux.

Je suis sur : Samsung GalaxyMini, Rom: Ginger Bread 2.3.4 (Stock), Rootée, et j'utilise l'application "Move2SD Enabler".

Merci d'avance,

Vega2034
 
V

Vega2034

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
27
Points
6
  • #2
Salutations à tous,
Bon appariement, le problème viendrait du format de la nouvelle microSD, il doit évidement être en EXT2/3.
A essayer ce soir, vue qu'au boulot je suis sur MS Seven.

Aller ciao,

Vega2034
 
V

Vega2034

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
27
Points
6
  • #3
(Résolu)Transfert d'application sur une nouvelle carte micro

Salutations à tous,

Apparemment mon topic a intéressé beaucoup de personne :p ...

Bref, pour transfert d'application d'une carte microSD à une autre ce n'est point une question de format FAT ou EXT2/3, car l'ancienne était en FAT, j'ai trouvé plusieurs solutions, mais aucunes de miraculeuse dans mon cas de figure, aller je partage:
1. Faire des sauvegarde des applications avec Titanium BachUp et réinstallé Titanium BackUp sur la nouvelle microSD puis les restauré.
Ou
2. Réinstallé toutes ces application en allant sur GooglePlay.
NB : Dans les deux cas de figures, les paramètres, les favoris, les données téléchargées ainsi que les sauvegardes de jeux par exp. ne sont pas perdues aussi longtemps qu'on copie l'intégralité de l'ancienne µSD sur la nouvelle.

Aller bonne journée à tous,

Vega2034
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour, si tu avais posté au bon endroit quelqu'un l'aurait vu... :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas