[Nouvelle Application] Transfert de fichiers en wifi

  • Auteur de la discussion pateve
  • Date de début
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #1
Parmi nous, se trouvent des membres, de plus en plus nombreux, qui se plaignent de la mauvaise gestion du wifi pour tout ce qui a trait aux partages de fichiers entre le PC et notre bijou.
Sky, qui est au courant de tout ce qui émerge, m'a fait connaître une application du store qui permet de faire communiquer le phone avec le PC en wifi.

Si je vous la présente, c'est pour vous faire partager cette expérience qui vous fera "jeter" les kies air, sbeam, mobilego et autres applications qui sont loin d'être satisfaisantes.




WiFi USB DISK - Smart Disk

POUR TOUS LES MOBILES

Merci à Sky pour le tuyau

Avertissement : Cette opération ne comporte aucun risque. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés car il ne peut pas y avoir de problèmes.
========================================================================================================

PRE-REQUIS

Un mobile android
Une compte google donnant accès au play store



INSTALLATION

L'application à installer sur le phone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L'interface à installer sur le PC/Mac
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



SCREENSHOTS

Interface PC

Interface Mobile

Gestionnaire de Fichiers PC


Vous avez transformé votre mobile en station "inerte" de type disque dur externe, en connexion Wifi

J'espère que cela vous plaira!!!​

Les opérations de mouvement de fichiers se font comme si vous aviez un dossier standard dans le PC.

Les copier/coller, les déplacements par glissements, tout est fonctionnel et convivial... super simple... perso, c'est ainsi que j'aime la technologie: quand elle est facile à utiliser!
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #2
:hello: Pat

:merci: :merci: :merci:
ces tous bon comme cela
encore merci
 
T

Tardis

  • #3
Salut Pat.
Merci du partage. Très belle appli, simple d'utilisation.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Salut les voyous!!! :lol: :lol:
Seule anomalie remarquée: que vous sélectionniez sd external ou sd phone, vous aurez toujours les infos de la sd phone à l'intérieur de la clé usb!

Par exemple, mon external est une 67, et les infos affichées sont celles de l'internal! :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Salut Pat, et merci pour le tuto :merci:

Il est bon qu'on puisse présenter des applis très efficaces comme celles-ci. C'est là où l'on trouve la force et la puissance de nos smartphones.
 
L

Loum2007

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
43
Points
8
  • #6
bonsoir,

Merci de l'info que je viens de tester :frime1:

petit bemol, pas super rapide :idea:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Alors, tu as réussi à te connecter? Tu peux, stp, te rendre sur ton premier post, afin de préciser que ça a fonctionné, stp? Cela servira à d'autres! :merci: :merci:
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Re : [Nouvelle Application] Transfert de fichiers en wifi

Hello merci pour le partage. .. cool[emoji3]
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
:super:
Merci et retiens la méthode: super efficace! :vieux-smiley:
 
A

Anonymous

  • #10
Oh que oui... c'est très très bien ça. ..
 
Patcha13

Patcha13

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
80
Points
6
  • #11
Encord une fois les linuxiens sont oubliés... :-(
 
S

sasuke15

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #12
Super pratique !! Un grand merci :D
 
M

marsew

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #13
Au début j'étais super content d'avoir découvert cette appli. c'est après avoir acheté toutes les options que je me rends compte que dès qu'on veut envoyer plusieurs fichiers vers le téléphone la copie s'arrête après le 1er fichier et l'appli se démonte. j'ai fais plusieurs tests et c'est arriver plusieurs fois.
Pour tester essayez d'envoyer simplement 4 fichiers txt vers le tel il ne prend que le 1er. J'aurai su ça jamais j'aurais acheté.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
marsew a dit:
Au début j'étais super content d'avoir découvert cette appli. c'est après avoir acheté toutes les options que je me rends compte que dès qu'on veut envoyer plusieurs fichiers vers le téléphone la copie s'arrête après le 1er fichier et l'appli se démonte. j'ai fais plusieurs tests et c'est arriver plusieurs fois.
Pour tester essayez d'envoyer simplement 4 fichiers txt vers le tel il ne prend que le 1er. J'aurai su ça jamais j'aurais acheté.

Salut,

C'est étrange, ça marche parfaitement chez moi, avec plusieurs fichiers en copie ...
Ca peut venir de ton environnement ...
 
M

marsew

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #15
skynetfroggy a dit:
Salut,

C'est étrange, ça marche parfaitement chez moi, avec plusieurs fichiers en copie ...
Ca peut venir de ton environnement ...

C'est ce que je pensais. Mais je viens de tester avec le nexus d'un collègue et j'ai le même soucis. Au fait je suis sur windows
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Bonjour,
Je suis sous windows 8.1. Je tarde à répondre car je ne me sers que peu de l'appli, alors je viens de la tester: tout fonctionne normalement chez moi. Désinstalle l'appli du pc avec le gestionnaire pc et réinstalle-la! :wink:
Sinon, pour te dépanner, prends wifi file transfer sur le store et regarde si cela répond à tes besoins! :roll:
 
M

marsew

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #17
j'ai essayé de réinstaller sans succès. par contre ça marche sur le mac d'un collègue mais sur windows 7 non (testé sur 2 pc différents avec 2 wifi différents) :roll:
Quand à wifi file transfert ça ne me convient pas car il faut passer par le navigateur. Pour moi l’explorateur de windows est indispensable.
Merci tout de même pour ton aide
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #18
pateve a dit:
Salut les voyous!!! :lol: :lol:
Seule anomalie remarquée: que vous sélectionniez sd external ou sd phone, vous aurez toujours les infos de la sd phone à l'intérieur de la clé usb!

Par exemple, mon external est une 67, et les infos affichées sont celles de l'internal! :wink:

exact dommage qu'on a pas accés a la sd externe, c'est la que pour la plupart d'entre nous ,on stocke, images, musiques est vidéos
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Bonjour,
Essaie wifi transfer. Appli du store pour le phone et url pour le pc. Hyper rapide! Mieux que airdroid, kies air, mobile go, etc... :super:
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #20
Oui c'est ce que j'ai fait est ça fonctionne parfaitement merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Petit tuyau: ça fonctionne également entre les appareils de la pomme et les phones android. Tu mets l'url dans le navigateur de la pomme et tu peux transférer les fichiers entre android et IOS! :wink:
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #22
Merci, mais ici personne ne pactise avec le diable mdr
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
Il y en a plus que tu crois... mais nul ne s'en vante!!! :lol: :lol: :lol:
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #24
:mdr3: :mdr3: :amen: :amen: :super: :super:
 
Haut Bas