Transfert bluetooth - autoriser tous fichiers

  • Auteur de la discussion estebann
  • Date de début
E

estebann

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
24
Points
3
  • #1
Bonjour à tous :),

J'ai conservé et recyclé mon vieux portable Galaxy S3 modèle GT-I9300 et j'ai flashé dessus LineageOS 14.1 version Android 7.1.2 ( fonctionne très bien pour mon utilisation à part quelques petits bugs).

Je n'arrive pas à trouver où définir les extensions possibles pour le partage par BT. Je peux transférer une photo JPG ou un PDF par exemple, mais PAS un fichier audio OGG et pour preuve si je renomme un fichier OGG en OGG.JPG, je peux transférer ... Donc pas très pratique et si c'est censé être une sécurité, je la trouve franchement ridicule !
Je ne sais pas si c'est une limitation Android ou si c'est inhérent à LineageOS auquel cas je vais me rapprocher d'eux.

Note : mon smartphone est rooté, donc si je dois aller mettre les mains dans le cambouis, ce n'est pas un problème ...

Si quelqu'un peut m'aiguiller pour que ce soit un peu plus pratique à utiliser (jusqu'à présent je transférais depuis un câble USB avec adb).

Avec adelphité,
lnj
 
E

estebann

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
24
Points
3
  • #2
Constatez vous les mêmes limitations ou suis je le seul ?
A savoir que vous pouvez transférer toutes les extensions de fichier par BT sans limitation.

Des utilisateurs qui ont encore ce smartphone avec la même version de LineageOS ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #3
Bonjour Estebann, peut être essayer de transfère de tes fichiers avec ADB push ,pour les fichier audio voir si le format change pas .

Le mieux essaye avec ADB pour voir si sa fonctionne , du pc pour récupérer fichier push ou pull .
 
E

estebann

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
24
Points
3
  • #4
Salut meric :) !

Comme dit plus haut avec ADB je n'ai aucun problème (c'est le moyen que j'utilise pour transférer entre mon PC et Android, pour installer, etc.).

Non ce qui m'interroge c'est pourquoi cette limitation du BT et surtout comment la faire sauter ? Je trouve plus pratique d'avoir juste à activer le BT temporairement depuis mon Android pour pouvoir transférer ce que je veux et l'arrêter après.

J'ai aussi testé par la wifi avec l'app
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais le problème c'est que par sécurité je n'ai pas accès à tout le smartphone en lecture. Donc obligé de jongler entre les stockages (smartphone, carte SD) et aussi ça m'oblige à activer la wifi de la box (j'essaye de la mettre le moins possible). Ca fait beaucoup d'opérations pour par grand chose ...

[edit] Je ne sais plus ce que j'ai écrit dans mon dernier message mais il a été supprimé pour cause de remontée interdite (je ne pensais pas que mes échanges entraient dans ce cas). J'aimerais déjà déterminer si le problème est du côté Android ou du côté LineageOS donc si quelqu'un peut me dire si le problème lui parle.[/edit]
 
Dernière édition:
E

estebann

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
24
Points
3
  • #5
Merci beaucoup pour votre aide et quand je n'aurais besoin de rien, je saurais où le demander. Honte à vous !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut
Et bonjour aussi !!!
C'est quoi cette réaction ? Tu nous prends pour un SAV ? Si c'est le cas rapproches toi effectivement d'un PSM et surtout n'oublies pas de payer la facture.
 
E

estebann

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
24
Points
3
  • #7
Désolé ... non je ne prends pas phonandroid pour un SAV et j'aurais eu plaisir à échanger nos idées parce que j'ai creusé avant de poster, mais hier j'ai vu rouge en me rendant compte que un mois après, personne ne m'a donné la moindre piste de solution (à part meric57 qui me proposait une alternative que j'avais déjà mentionné plus haut) sur un sujet qui me semble tellement basique (je ne comprends même pas la légitimité d'une telle limitation et pourquoi j'ai besoin d'aller sur un forum pour avoir une réponse).. Aussi j'ai constaté que depuis quelques années, une bonne partie de mes questions reste finalement sans réponse, même 1 an après, même après avoir remonté (ce que vous interdisez ici), mais peut être que mes questions sont trop "spéciales". Toutefois désolé en me relisant je me dis que mon message n'était pas ajusté et j'imagine ce que toi et la communauté avez pu ressentir. C'est la colère qui est monté car je vis une période personnelle difficile (ce n'est pas une excuse mais un état de fait). Donc mille excuses et gratitude aux bénévoles qui proposent un peu de leur temps personnel pour venir aider ceux qui sont en déroute. Pourrions nous repartir sur des bases saines ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Si on interdit les remontés de sujets, c'est justement pour éviter les cas comme celui-ci. Ceci dit, l'un n'empêchant pas l'autre, il arrive également que certains sujets passent tout bonnement à la trappe. Tu en as conscience, nous sommes bénévoles et avons donc une vie une dehors du forum (pro comme perso) et on fait ce qu'on peut, d'autant que nous sommes également en effectifs réduits depuis quelques temps.

Pour ma part, c'est bon. A voir si mon collègue accepte tes excuses, je ne parlerais pas en son nom. Mais je pense que tu as conscience que le forum n'est pas non plus un défouloir.

Enfin, parfois, il nous arrive aussi de ne pas avoir de réponses aux questions. En ce qui me concerne, sur ta question précise, je ne trouve ni le pourquoi, ni le comment. Mais j'imagine que le S3 étant assez vieux malgré tout, c'est le genre de fichiers que tu ne peux envoyer via Bluetooth à cause d'une version du BT trop ancienne (cela ne dépend pas uniquement de l'OS, mais aussi de sa carte Bluetooth). C'est la seule explication logique que je vois.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Salut Jerome
@estebann sur le coup comprend ma réaction mais pas de souci on oubli.
As tu tenté une appli de transfert ? (celle ci par exemple parmi tant d'autres)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A voir
 
E

estebann

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
24
Points
3
  • #10
@SkelettSkelter
Ton retour et ton accueil me fait du bien :)

@Texas2607
Je comprends ta réaction et je pense qu'elle était juste :) (je pense que je cherchais aussi la douche froide quelque part).

[mode calimero on]
Je veux dire aussi qu'en tant que demandeur je n'ai aucune idée tangible du nombre de bénévoles à un instant t ou sur le long terme, la seule chose que je vois c'est le nombre de vues sur le fil qui augmente sans toutefois obtenir de réponses d'aide. A côté de ça je vois le nombre de réponses des autres sujets qui lui augmente. Du coup je me dis que je ne sais pas poser les questions, qu'elles ne sont pas intéressantes, etc.. Et je me sens frustré et de plus je n'ai pas la réponse qui me permettrait d'avancer.
[mode calimero off]

SkelettSkelter a dit:
Mais je pense que tu as conscience que le forum n'est pas non plus un défouloir.
Oui j'essaye de vraiment prendre soin de ça car je sais qu'au delà des pseudos, il y a des personnes avec leur vie, leurs forces et leurs faiblesses et ne pas respecter ça c'est aller à la guerre.

SkelettSkelter a dit:
Enfin, parfois, il nous arrive aussi de ne pas avoir de réponses aux questions. En ce qui me concerne, sur ta question précise, je ne trouve ni le pourquoi, ni le comment. Mais j'imagine que le S3 étant assez vieux malgré tout, c'est le genre de fichiers que tu ne peux envoyer via Bluetooth à cause d'une version du BT trop ancienne (cela ne dépend pas uniquement de l'OS, mais aussi de sa carte Bluetooth). C'est la seule explication logique que je vois.
Je ne pense pas que ça vienne de la version du BT puisque renommer un fichier non transférable avec une extension transférable (ex: *.OGG en *.OGG.JPG) me permet de transférer ce que je veux. Mais c'est peu pratique.

Texas2607 a dit:
As tu tenté une appli de transfert ? (celle ci par exemple parmi tant d'autres)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Non je ne savais pas qu'il y avait d'autres applications BT que celle native. De plus je ne suis pas sûr de pouvoir installer toutes les apps du Playstore (rappel : je suis sous LineageOS). Du coup je vais quand même essayer de trouver un projet Open Source.

Aussi @meric57 m'a proposé en MP d'installer Magisk qui permettrait ce genre de paramétrages. Pour info, quand j'ai flashé LineageOS je n'ai pas réussi à installer Magisk et ai du me rabattre sur SuperSU (version Free). Je me permets de poster quelques une de ses réponses :
meric57 a dit:
Dans magisk tu as intaler tu a un module que tu peut trouver sur github

la liste des module
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la pour les installer dans magisk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

meric57 a dit:
a bon je pensé que magisk était universel t ,tu a utiliser TRWP pour installer LinégeOS non tu as pas convertie magisk 25.2 en ZIP dans trwp pour le flashé avec TRWP. Faudrait demander sur XDA pour installer magisk 25.2 au lieu de superSU, magisk embarque busybox qui est intégré qui règle souci de fichier et autres.
meric57 a dit:
je pense que tu peu mettre magisk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Aussi j'ai posté la même
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais sans aucun retour. Pour le coup je me demande vraiment si quelqu'un me répondra un jour (c'est la 2eme fois que je poste sur XDA sans recevoir aucune réponse, même pour me dire qu'elle est hors sujet).


Allez une bonne nuit qui porte conseil ;)
Estebann
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Hello,

estebann a dit:
Je ne pense pas que ça vienne de la version du BT puisque renommer un fichier non transférable avec une extension transférable (ex: *.OGG en *.OGG.JPG) me permet de transférer ce que je veux. Mais c'est peu pratique.

Pour autant, je reste persuadé que c'est la version du BT. Si ce n'est pas ça, c'est que LineageOS 14 n'intègre pas une liste très étendue des extensions compatibles avec le transfert BT.

estebann a dit:
Pour info, quand j'ai flashé LineageOS je n'ai pas réussi à installer Magisk et ai du me rabattre sur SuperSU (version Free).

Magisk est peut-être un peu trop récent pour un Android 7, d'autant que depuis quelques versions, il a été revu et à abandonné le support des anciennes versions Android (Le 7 compris).

estebann a dit:
De plus je ne suis pas sûr de pouvoir installer toutes les apps du Playstore (rappel : je suis sous LineageOS).

Même si tu es LineageOS, tu peux flasher les GApps pour installer le Play Store (sauf si un choix que tu as fait de ne pas le faire).

Après, peut-être songer à passer via le FTP plutôt que le BT.
 

Sujets en relation

Haut Bas