Transfert de photos en bluetooth vers Tab 4 impossible

  • Auteur de la discussion mugifr
  • Date de début
M

mugifr

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous le monde

Je vais essayer de vous expliquer mon problème sachant que je ne m'y connais pas trop avec ANDROID :

J'ai un smartphone J5 2016 Modèle SM-J510FN android 6.0.1
et une tablette TAB4 Modèle SM-T530 Android 5.0.2.

Ces deux appareils se sont mis a jour et depuis je n'arrive plus à échanger des fichiers ni dans un sens ni dans l'autre. Parcontre ils sont bien appairés les 2.
Avant cette MaJ le bluetooth marchait impeccable.
Lors de l'envoie du fichier il marque bien "envoie du fichier..." et 2 minutes après il me dit "Echec de l'envoie" et de l'autre coté c'est "Echec de réception" et toujours sans motif....

Merci de votre aide pour résoudre ce problème qui est embetant car je me sers de la tablette pour centraliser mes photos/documents en déplacement.

Petite précision : j'arrive parfaitement à faire des échanges de fichiers vers et retour de mon S3 de Samsung qui lui n'est pas mis à jour depuis fort lontemps et que je ne mets plus à jour.....

Encore merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de supprimer puis de refaire un appairage complet entre le J5 et la tab?
 
M

mugifr

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
oui. j'ai supprimé les appairages puis arrêté le Bluetooth et redémarré le les deux appareils.
Après j'ai refait les appairages. Je les vois bien appairés mais rien ne passe. C'est désespérant.

Je me demandais si je pouvais revenir en arrière dans la version android sachant que je n'ai pas de sauvegarde ......
Enfin j'espère que non
 
T

Tardis

  • #4
Oui, c'est possible, mais le partage bluetooth devrait fonctionner sans downgrade. Tu as un mode d'économie d'énergie activé?
 
M

mugifr

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
oui j'ai l'économie d'énergie d'activé.

peut-on revenir à la version antérieur sur les deux appareils sans perdre les données perso ? et facilement ?
 
M

mugifr

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #6
Petite nouveauté :

Je viens tester le Bluetooth avec un autre téléphone Android 6.0.1. Le One Plus.
La je constate que entre les 2 smartphones 6.0.1 ça marche bien mais pas avec la tablette.
J'en déduis donc que c'est la tablette qui à un problème depuis la mise a jour.
J'ai l'impression que je suis souvent en time out pour les transferts et en sortie de la tablette il me e dit qu'il ne trouve pas le document à transferer.

Que faire ? Il s'agit bien de la version 5.0.2 sur un SM-T530.
 
T

Tardis

  • #7
Tu as viré le mode economie d'énergie? Elle est bien visible pour tous les appareils?
 
M

mugifr

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #8
Oui j'ai enlevé le mode économie d'énergie et les appareils sont bien visible partout.

Entre temps j'ai demandé le sav de samsung qui me dit de réinitialiser complètement la tablette après avoir fait une sauvegarde de mes documents perso.
Ca devrait régler le problème d'après eux.

Pour l'instant je ne suis pas chaud pour le faire si on trouvent une autre solution.

A suivre si vous avez une autre idée,
 
T

Tardis

  • #9
J'allais te proposer de la flasher de mon côté. Je voulais eviter d'en arriver là.
 
M

mugifr

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #10
flasher ??? Ca veut dire quoi exactement . Désolé mais je ne suis pas au top avec android :? :?

J'aimerais bien trouver pourquoi ça ne fonctionne pas. Ni a t'il pas de journal quelque part ? Genre fichier.log comme dans Windows.
 

Sujets en relation

Haut Bas