Transfert de photos en bluetooth vers Tab 4 impossible

  • Auteur de la discussion mugifr
  • Date de début
M

mugifr

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous le monde

Je vais essayer de vous expliquer mon problème sachant que je ne m'y connais pas trop avec ANDROID :

J'ai un smartphone J5 2016 Modèle SM-J510FN android 6.0.1
et une tablette TAB4 Modèle SM-T530 Android 5.0.2.

Ces deux appareils se sont mis a jour et depuis je n'arrive plus à échanger des fichiers ni dans un sens ni dans l'autre. Parcontre ils sont bien appairés les 2.
Avant cette MaJ le bluetooth marchait impeccable.
Lors de l'envoie du fichier il marque bien "envoie du fichier..." et 2 minutes après il me dit "Echec de l'envoie" et de l'autre coté c'est "Echec de réception" et toujours sans motif....

Merci de votre aide pour résoudre ce problème qui est embetant car je me sers de la tablette pour centraliser mes photos/documents en déplacement.

Petite précision : j'arrive parfaitement à faire des échanges de fichiers vers et retour de mon S3 de Samsung qui lui n'est pas mis à jour depuis fort lontemps et que je ne mets plus à jour.....

Encore merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de supprimer puis de refaire un appairage complet entre le J5 et la tab?
 
M

mugifr

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
oui. j'ai supprimé les appairages puis arrêté le Bluetooth et redémarré le les deux appareils.
Après j'ai refait les appairages. Je les vois bien appairés mais rien ne passe. C'est désespérant.

Je me demandais si je pouvais revenir en arrière dans la version android sachant que je n'ai pas de sauvegarde ......
Enfin j'espère que non
 
T

Tardis

  • #4
Oui, c'est possible, mais le partage bluetooth devrait fonctionner sans downgrade. Tu as un mode d'économie d'énergie activé?
 
M

mugifr

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
oui j'ai l'économie d'énergie d'activé.