Transférer fichier vers Mac

  • Auteur de la discussion Pot1
  • Date de début
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #1
Avec "Android transfer file", je n'ai aucun problème à transférer des fichiers depuis mon Galaxy Ace ou une tablette Onepad vers mon Mac, G5 ppc pro ni vers Imac Intel, mais avec la galaxy Tab 3, cela semble impossible. J'ai fait le débogage, je clique sur partage USB mais la Tab n'est jamais reconnue par le Mac qui normalement accepte tous les supports de stockage USB.
Il y a donc une astuce Samsung que je ne connais pas.
Je ne tiens pas à utiliser Kies qui a largement montré ses incapcités.
Une idée ?
Merci d'avance pour toute réponse, j'ai besoin de transférer quelques gros fichiers audios et toute aide me sera précieuse.
Patrice
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,une histoire de drivers peut être ?
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #3
Fred a dit:
salut,une histoire de drivers peut être ?
On n'a normalement pas ce genre de souci sur Mac.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
teste sur un autre port usb ou meme un autre câble
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #5
Fred a dit:
teste sur un autre port usb ou meme un autre câble
Fait, qui plus est port et le câble fonctionnent avec les autres appareils sous Android, je persiste à croire que ça vient de Samsung, après leur guerre de brevets avec Apple ils ont dû mettre un truc pour nous embêter.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
si tu la branche sans cliquer sur partage usb il se passe rien non plus?
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #7
Fred a dit:
si tu la branche sans cliquer sur partage usb il se passe rien non plus?
non, normalement tout stockage usb monte automatiquement sur le bureau du Mac, mais là rien !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
regardes dans paramètres/stockage et avec le bouton menu,change le mode de connexion usb pour voir
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #9
Fred a dit:
regardes dans paramètres/stockage et avec le bouton menu,change le mode de connexion usb pour voir
J'ai en fait deux modes :
- échanges de fichiers (qui ne marche pas)
- échanges de photos ( que je n'ai pas essayé, je tenterais ce soir, mais ce n'est pas le but).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
c'est juste pour voir si ça réagit
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #11
Fred a dit:
c'est juste pour voir si ça réagit
Tout d'abord quand je connecte les appareils
Android transfer file s'ouvre automatiquement et me dit : aucun appreil connecté

La tablette me dit : Impossible de trouver un logiciel sur votre PC (Mac en l'occurenc) capable de reconnaître votre appareil.
Puis quand je baisse la barre du haut elle me dit : connecté en tant que pérophérique multimédia, autres options USB ...
Là elle me propose Connecter en tant que
Périphérique multimédia (MTP)
ou
Appareil photo (PTP)
Pas de validation on ne peut que choisir entre ces deux options. Résultat identique rien ne se passe.
Quand je vais voir dans Utilitaire de disque sur le Mac, je constate qu'aucun disque n'est monté.
Il y a donc bien un blocage du côté samsung, selon moi.
 
Haut Bas