Résolu Fichier transférer d'un pc vers tab s6 light invisible

  • Auteur de la discussion AlbertP
  • Date de début
A

AlbertP

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai transférer un fichier vers une tablette Samsung s6 light, de mon pc vers la tablette câble connecter et visible sur les deux.
La tablette ne voie pas le fichier, mais sur le le pc, tout est ok, il est bien copier.
Je les ai redémarrer tous les deux, pas de changement. Débrancher rebrancher, toujours pas de changement ??
Si vous avez des idées...
Merci a l'avance
Albert
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #2
Bonsoir AlbertP,Ron déchirer est volumineux ou pas.ton fichier ces quoi essaye de transférer tablette vers pc via adb pull pour voir,si non inverse pc via tablette .
 
A

AlbertP

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #3
Bonjour,
ok merci je regarde ça
 
A

AlbertP

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #4
Bonjour,

Ron déchirer ça veux dire quoi?
Peux importe le fichier ces pareil.
«adb pull» c’est trop compliquer pour moi.
As tu une autre idée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Il fait quel taille, ton fichier ? Quel format, également ? Tu essaie de le voir sur ta tablette à partir de quelle application ?
 
A

AlbertP

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #6
Il fait 1,33 Go.
C'est un dossier Musique
L’essai de le voir avec (mes fichiers)
Je le vois sur mon PC connecter, mais pas sur tab.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Tu as essayé avec une application de gestion de fichiers (Solid Explorer ou Amaze, par exemple) ?
Ton application de lecture de musique vois les fichiers dedans ? Quel est le nom exact de ce dossier ?
 
A

AlbertP

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #8
Le dossier s'appelle Ma Musique et (VLC) le voie et peut lire les fichiers, jouer la musique.
Mais (Solid Explorer) ne le voie pas et (Amaze) non plus. :unsure:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
C'est assez étrange... Tu l'a placé à la racine du stockage (à côté des autres dossiers comme Pictures, DCIM, etc.) ou dans un sous-dossier ?
 
A

AlbertP

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #10
Bon je viens de copier le répertoire dans Download et également dans DCIM. la tabelette ne les voies toujours pas.
J'ai essayer aussi de ne copier qu'un seul fichier (mp3) et il est reconnu partout par la tabelette.
Le problème c’est qu'il ne reconnais pas les dossiers seulement les fichiers.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Le dossier DCIM est le dossier d'enregistrer des photos prisent par l'appareil photo du smartphone. Aucune utilité, donc, de mettre tes musiques dedans.
Par contre, tu devrais prendre tous les fichiers et sous-dossier du dossier Ma Musique et les copier-coller dans le dossier Music. Si ce dossier n'existe pas, créer-le.
 
A

AlbertP

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #12
ok j’essaie ça

Edit :Ouais c’est bien beau mais avant je pouvais copier un dossier en entier a partir du PC et maintenant je ne peut plus.
C'est la même choses avec mes autres dossiers, peut importe la sorte - document, photo, vidéo...
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
C'était un test. Si ça fonctionne, c'est cool. Maintenant, faut aussi essayer de prendre le dossier Ma Musique et le placer directement dans le dossier Music. Normalement, ça devrait également fonctionner.

Le problème, c'est de tout mettre à la racine de la mémoire interne.
 
A

AlbertP

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #14
Ok merci je vois ça demain
Bonne soirée

Edit1 :Bonjour,
Toujours le même problème. il est vu par le PC dans (Stockage interne / Music,) mais pas par la tablette ??? :(
La semaine dernière j'ai réinitialiser la tablette, c'est depuis ce temps que j'ai ce problème. Peut-être que ça peut d'aider.
Merci pour ta patience.

Edit 2 :J'ai régler mon problème.
J'avais mis un point devant mon dossier.
C'est ce qui empêchais la tablette de voir le dossier, ce qui n'était pas le cas avant la mise a jour.

Bonne journée a tous et a toutes. ;)
1670251550147.gif
1670251550172.gif
 

Fichiers joints

  • 1670251550125.gif
    1670251550125.gif
    43 bytes · Affichages: 7
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #15
Bonjour ,
Il me semblait bien que c'était du à un truc comme ça .Content pour toi .J'ai passé ton sujet en résolu .
Par ailleurs , évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci . J'ai fusionné tes messages .
 
Haut Bas