Transférer appli vers SD. Fonctionnement root !

  • Auteur de la discussion Nicos77230
  • Date de début
N

Nicos77230

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Une amie est coincé avec sa tablette Tab2.

Tablette 4Go + 16Go micro SD.

Tablette quasi saturé. Restait 400Mo dessus.

Depuis la dernière MAJ android (Je crois qu'elle est en 4.1.2), il n'y a plus l'option pour transférer l'appli vers la SD? (Dans le gestionnaire de mémoire).

J'ai donc chercher des solutions alternative mais aucune ne fonctionnait. Certaines n'ont plus être testé car tablette non rooté.

Je suppose que je n'ai pas le choix de la rooté?
Du coup, ce ne serai pas plus simple de donwgradé la version d'android? (Ca lui permettrai au passage de retrouver des fonctionne en bas d'écran, comme l'heure, la capture d'ecran, etc...)

Par contre au downgrade, je suppose que l'on perd les données?

Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils. Downgrade or not? Ou quelle appli?

Merci
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
salut ,
en effet depuis les version 4.1.X le transfert d'applis vers la carte SD à été interdit , c'est une restriction de l'OS !
le seul moyen pour déplacer les applis est d'inverser la mémoire interne et externe mais je n'ais trouver aucun tuto pour se modèle !

donc comme dit plus haut tu peut downgrader a la version précédente :

voila , tu devrais du coup pouvoir remettre les application sur la carte SD mais tu ne peut pas faire de mise a jour :( :(

sinon tu root puis tu supprime tous se qui est inutile pour gagner de la place ou tu installe une rom custom ( souvent plus légère )
 
N

Nicos77230

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
syneps a dit:
salut ,
en effet depuis les version 4.1.X le transfert d'applis vers la carte SD à été interdit , c'est une restriction de l'OS !
le seul moyen pour déplacer les applis est d'inverser la mémoire interne et externe mais je n'ais trouver aucun tuto pour se modèle !

donc comme dit plus haut tu peut downgrader a la version précédente :

voila , tu devrais du coup pouvoir remettre les application sur la carte SD mais tu ne peut pas faire de mise a jour :( :(

sinon tu root puis tu supprime tous se qui est inutile pour gagner de la place ou tu installe une rom custom ( souvent plus légère )


Merci, j'attend dêtre sur du modèle pour prendre tout ca.

Par contre, il n'y a donc pas besoin de rooté pour ce tuto?
Mais dans le tuto il n'y a que des 4.1.2. Donc avec la restriction non?

Merci
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
non le root n'est pas utile pour se tuto !

en se qui concerne le tuto un conseil ouvre les yeux :D :shock:
il y a une version 4.0 et d'autre sont en 4.1.1 et je ne sait pas si la restriction viens dés la 4.1.1 ou a partir de la 4.1.2 !
la version 4.0 est de 2012 donc un peu vieille

le top pour ta copine , se serais de faire une installation propre de la dernière version et de rooter sa tablette afin de supprimer toute les applis qui lui sont inutile .
renseigne toi de sont modèle et revient ici pour plus d'infos sur les manips a suivre
 
N

Nicos77230

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
syneps a dit:
non le root n'est pas utile pour se tuto !

en se qui concerne le tuto un conseil ouvre les yeux :D :shock:
il y a une version 4.0 et d'autre sont en 4.1.1 et je ne sait pas si la restriction viens dés la 4.1.1 ou a partir de la 4.1.2 !
la version 4.0 est de 2012 donc un peu vieille

le top pour ta copine , se serais de faire une installation propre de la dernière version et de rooter sa tablette afin de supprimer toute les applis qui lui sont inutile .
renseigne toi de sont modèle et revient ici pour plus d'infos sur les manips a suivre


Effectivement :D :D :shock: :shock:
Je pense qu'elle preferera revenir sur une ancienne version pour retrouver des choses qui était utile pour elle et qui lui chnageait pas ses habitudes.

Je reviens vers vous quand j'ai le modèle exact.
 
N

Nicos77230

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
Alors c'est une GT-P3110
Android 4.1.2
Kernel 3.0.31-812001

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas