TOWELROOT SUR S5 900F ET CHOIX DE KERNEL ROM?

  • Auteur de la discussion Cityglam
  • Date de début
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

M'apprétant à me lancer dans le root de mon S5 en 4.4.2 et voulant conserver mon know à 0x0 j 'ai décidé de m'appuyer sur le post http://www.phonandroid.com/forum/ro...es-avec-knox-a-0x0-avec-towelroot-t98813.html.
Seulement voilà, je vois qu'on passe d'un kernel d'origine à un kernel NG2 (qui contient la faille pour le root si j'ai bien compris?).
Le souci étant que je ne suis pas sûr du kernel que je dois prendre car mon téléphone qui était un s5 acheté à l'étranger (sur un site internet en Espagne) et qui est à paramétré Vodafone, m'indique cela :

Numéro du modèle: SM-G900F
Version Android: 4.4.2

Version de la bande de base: G900FXXU1ANG8
Version Kernel: 3.4.0-2089850
dpi@SWDD3917 #1
Fri Sep 12 13:16:08 KST 2014

Numéro de version: KOT49H.G900FXXU1ANI3

Etat de SE for Android
Enforcing
SEPF_SM-900F_4.4.2_0040
Fri Jan 30 19:23:39 2015

Version logiciel sécurité
MDF v1.0 Release 3
VPN v1.4 Release 1


Du coup, puis je suivre cette méthode ou dois je plutôt passer par un kernel NI3 à la fin (que je ne trouve pas dans le tuto...) et non NG9 ?
Si je passe en kernel NG9 cela me changera quoi? Vais je perdre mes données qui sont sur mon téléphone? (photos, contacts, mms, sms, appli etc...)?
[barre]Quelle est la différence entre une ROM et le kernel? j'ai l'impression que c'est la même chose quand je lis le tuto towelroot[/barre] Question résolue(Merci à Valentin pour le lien du lexique).

Merci d'avance
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #3
Bonjour Valentin,

Merci pour le lexique dont j'ai pris note en ce qui concerne le kernel.
Par contre pour Kingo il ne parait pas compatible avec mon S5 G900F (selon le site de kingo...)

Je dois donc utiliser la première méthode pour rooter mon s5 900F mais Je ne sais donc toujours pas comment je dois faire pour le root de mon téléphone étant donné que je n'ai pas la bonne version de kernel sur le tuto...

Si LEfeneck ou un autre membre passe par là...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Il te suffit de flasher le kernel du lien via Odin pour l'installer.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #5
Re Valentin,
D'accord merci pour l'info mais quel kernel? et qu 'est ce que cela va me changer vis à vis de mon kernel actuel?

Peut tu me dire si je vais perdre des données?

Encore merci de ton aide
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Le kernel n'efface pas tes données.
Le kernel cité est pour rooté ton tél pour le tuto suivie.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #7
Bonsoir Valentin,

Encore merci de m'aider.
Donc je résume je peux rooter mon tel avec la méthode dont je parle sur mon 1er post et le kernel stock NG2 (qui contient la faille) sans perdre mes données et en conservant mon knox à 0x0. Super!

Maintenant ce que je ne comprends pas c'est lequel de ces kernels cités dans le tuto dois je prendre? quelles sont leur différences?
kernel NE4
kernel NG2
Kernel NG9
Kernel NH6
Kernel NJ1

Du coup, je ne comprends pas pourquoi dans les pré-requis du tuto pourquoi après il est écrit qu"il faut Le kernel de la rom que vous venez de flasher :
Et juste après dans Installation il est écrit INSTALLATION

1°) Flasher la rom NE4, NG9 ou NH6 ? ca veut dire que je vais flasher une Rom différente de la mienne? si je ne me trompes pas flasher une rom efface tout non???


Je sais que je pose beaucoup de questions mais je n'ai nullement envie de me tromper et de faire une grosse bêtise, étant donné que ma rom n'est pas répertoriée sur le tuto qui pour rappel est:
Numéro de version: KOT49H.G900FXXU1ANI3 donc NI3 si j'ai bien compris le principe?

Merci encore de l'aide
Bonne soirée
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Il faut que tu flashe une rom, qui effacera tes données donc pense à les sauvegarder.
Ensuite il faut flasher le kernel donné. Tu fait l'étape du root puis tu remet le kernel plus récent associé à la rom.

Je trouve que ce tuto est un peu long pour seulement le root.

Soit tu continue ou alors tu essaye KingoRoot ou cet autre tuto plus simple
>
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #9
Bonjour Valentin,

Merci pour ces précisions qui ne sont pas marquée sur le tuto et qui sont pourtant super importantes!
Donc si il faut d'abord que je flashe une rom qui effacera mes données, ou puis je trouver la rom car sur le tuto il n'y a aucune rom mis que des kernels si je ne rêve pas?
Je suppose que le tuto devait être fait pour ceux qui avait déjà la rom correspondante au kernel que présente le tuto et que du coup, il n'y avait pas besoin de rom? (c'est dur de comprendre en effet......... :? :? )

Du coup, kingooRoot ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ca efface mes données aussi dans les 2 cas/méthodes? ou est ce que ces deux dernières méthodes ne font qu'installer un "logiciel" qui fera que mon téléphone sera rooté sans autre conséquence telle que la perte de données ou autre?

Merci à toi de prendre le temps de m'aider à comprendre tout ca...

Bon dimanche
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Kingo Root n'effacera pas tes données. Il suffit d'installer un logiciel sur ton PC puis de brancher le téléphone. On clique sur Root et le téléphone est rooté.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #11
Re bonjour Valentin,

Je viens de trouver ce post où apparemment es utilisateurs de phonadroid sont aussi sur ce site et je pense que Kingo Root n'est pas vraiment bon...
Il y aurai apparemment des malwares (vol des inforamtions bancaires et plus....) avec le root et selon la rom on peut se retrouver avec un know à 0x1
Le lien pour informé la communauté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du coup, si le feneck ou Tardis peuvent me confirmer que cette méthode est belle et bien dangereuse et si en même temps on peut enfin me dire commment rooter ce téléphone avec une méthode safe et knox à 0x0?

Ca semble être bien plus compliqué que ce dise les tutos.... :evil:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
salut
non c'est pas compliqué
1 installer towelroot sans l'ouvrir
2il faut flacher le kernel qui contient la faille
3 il faut utiliser towelroot
4 reflasher le kernel de ta rom actuelle
voila et tout ca sans perte de données.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #13
Salut Le feneck,

Le souci étant justement que je ne trouve pas le kernel de ma rom....! :-(


Merci de m'aider.

Edit: J'ai parcouru tout le forum et je ne trouve nulle part le kernel lié à ma rom...
Où puis je donc trouver ce fameux kernel que je root enfin ce satané téléphone?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
Il faut l'exstraire de ta rom officieĺe dans ce cas .
Regarde le tuto de tardis recompiler une tom au format tarmd5 dans tutoriel samsung .
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #15
Bonjour le feneck,

Je vais donc de suite regarder ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/recompiler-une-rom-au-format-tar-md5-t93950.html

Par contre, pourrais tu me dire si le kernel sur un site espagnol que j'ai trouvé en cherchant sur le net est bien le bon pour ma Rom s'il te plait?

Voici le lien du site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est un site qui parle de HTC mais ce post est bien apparemment pour le samsung S5.
Je vois dans le post, qu'il y a le kernel pour ma rom ANI3? puis-je télécharger celui là donc?

Merci aux connaisseurs qui pourront me confirmer ca.

Edit: Je viens de regarder ton lien le feneck, mais c'est quand même super technique! si le lien que j'ai t'ai demandé de regarder est bon, je prendra le kernel dei celui-ci plutôt que de devoir extraire mon kernel... surtout qu'il faut que je trouve la rom stock de mon mobile en plus!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
Oui c'est bon pour le ani3
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #17
Super!

Je vais commencer mon root...
Espérons que tout se passe bien!
je reviendrai ici même dire comment ca s'est passé.

Merci et à tout à l'heure.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #18
Euh!
une question le feneck!
Tu me confirmes que je ne suis pas obligé de flasher la rom NE4, NG9 ou NH6 donc faire l'étape 1 comme décrite dans le tuto???:
1°) Flasher la rom NE4, NG9 ou NH6

Je dois juste injecter le kernel NE2 utiliser towel root et reflasher le kernel de ma rom ANI3? on est bien d'accord?

Car du coup je vois pas pourquoi dans le tuto on dit de flasher la rom NE4 NG9 OU NH6 si ca sert à rien...sachant qu'en plus la mienne n'est aucune des 3 mais est ANI3.

Merci de ton dernier avis avant que je lance toute la procédure!

Edit: Il y a eu un gros bug au niveau du site qui n'était plus accessible pendant un moment j'espère donc que tu auras lu ce dernier message le feneck!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #19
ca date cette technique ,essaye au pire ca ne pass pas mais dans ce cas tu reflash ton kernel ani3 .
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #20
Re le feneck,
Bon ben apparemment le root a bien fonctionné! Mon knox est à 0x0 et je vais vérifer avec root checker!
1- J'ai éteint mon téléphone et lancé le mode download en faisant volume bas+home+power puis quand j'ai eu le message d'avertissement android j'ai appuyer sur volume haut pour bien confirmer que je voulais flasher mon kernel.
2- J'ai flashé le kernel de la NE2 avec Odin en suivant le tuto
3- j'ai lancé towelroot (que j'avais préalablement installé sur mon s5 sans le lancer) qui m'a mis un message comme quoi mon téléphone était rooté en anglais.
P.S; A ce moment là ,j'ai quand même eu des bugs du style context service s'est arrêté et health service s 'est arrêté.
4.J'ai ensuite éteint de nouveau mon téléphone
5- J'ai reflashé mon kernel stock de ma rom ANI3 avec Odin en suivant le tuto.
6- J'ai installé super Super-Su de chainfire qui me dit de faire une mise à jour !
J'ai donc regardé sur le forum le message que super-su me dit et j'ai trouvé ce tuto: http://www.phonandroid.com/forum/me...quement-pour-les-appareils-rootes-t68393.html
Je l'ai suivi mais ca me marque a la fin installation aborted

Donc dois je faire cette mise à jour Super-Su?? En plus à chaque fois j'ai un message avec cet icone # qui apparait dans ma barre de notification et qui me dit: SuperSU Le binaire de SU doit être mis-à-jour !
Merci d'avance

Edit: Après vérification de root avec root checker le root est OK! et knox à 0x0!

Reste à savoir quoi et comment je dois faire à présent avec SuperSU vis à vis de ce message de mise à jour à faire...

Edit2:: Quand j'ai fais la mise à jour de SuperSU J'ai choisi TWRP/CWM ai je bien fait? ou aurais je du choisir Normal à place?

Edit3: Bon ben j'ai essayé le mode Normal pour faire la mise à jour du binaire de Super Su et là j'ai un message: Samsung Knox a été detecté cela pourrait avoir comme conséquences la limitation des fonctionnalités kiées au root et l'affichade de popups gênantes
Ensuite j'ai le choix entre Annuler Jamais ou OK que dois je choisir?

J'ai aussi un message de mon android avec un panneau et un point d'exclamation à l'intérieur qui me dit: Des actions non autorisées ont été détectées. Redémarrer votre appareil pour annuler les modifications non autorisées puis redémarrer ou annuler

Je vais devenir fou avec tout ca... :-|

Bon ben je peux plus faire les mises à jour OTA!! puxxx mais pourquoi cela n'est pas précisé sur le tuto que ca vire les mises à jour OTA....?

Edit4: J'ai redémarré mon téléphone comme me le demandé avec le message android et je ne peux donc plus faire les mises à jour OTA et je n'ai plus le message de mise à jour de SuperSU , mais j'ai toujours le message par intermitence ]avec un panneau et un point d'exclamation à l'intérieur qui me dit: Des actions non autorisées ont été détectées. Redémarrer votre appareil pour annuler les modifications non autorisées puis redémarrer ou annuler

Peux tu me dire pourquoi je n'ai plus ce message le feneck s'il te plait?

Merci encore.

C'est quand même bien compliqué tout ca!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #21
ok refais les opperations met les binaire a jours avant de reflasher ton kernel .
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #22
D'accord tu me parles bien des binaires SUPER SU?en mode normal? ou en mode TWRP/CWM?

Edit: Du coup si je dois tout refaire je repasse aussi par towelroot vu que mon téléphone est déjà rooté?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #23
mode normale .
essaye ,les 2 il y en a forcement 1 qui pass.
essaye d'installer busy box .

apres ca si pass pas refait les manipe de 0.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #24
D'accord et est ce que toutes ces manips vont faire que je vais récupérer mes mises à jour OTA ou c'est pas possible dès qu'on root avec towelroot d'avoir les mises à jour OTA après?

Et est ce que j'aurai toujours ce message avertissement d'android qui me demande de redémarrer mon téléphone car il y a eu des modifications dessus?


Edit:Pour Busy Box je verrai après si ca marche toujours pas car tu me parles chinoix là lol

Edit2: j'ai relancé SuperSU, j 'ai fais OK quand il m'a demandé si je voulais désactivé knox et ca m'a marqué knox désactivé! est ce que c'est bon du coup? le message android venait de là aussi?? (du knox activé je veux dire?) je ne peux toujours pas faire de mise à jour OTA en tous les cas.

Merci en tous les cas !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #25
tu as ces notifications ?je me rappel pas avoir eu ca a l'epoque sur le s5 .
pour les maj ota a proscrir surtout si tu est root .
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #26
Re,
Je ne les aient plus les notifications apparemment ca a disparu après que super su ai reussi à désactivé le knox.
en tous les cas depuis je n'ai encore rien eu... pourvus que ca dure!
Si tel est le cas je reviendrai te le dire le feneck


Pourquoi les mises à jour OTA sont à proscrire? je suis bien root en knox 0x0 après vérifications avec root checker et en mode download
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #27
il y a 2 chances sur trois pour que ton mobile redemarre en bootloop et enplus plus de root .
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #28
D'accord donc du coup tant mieux alors que je n'ai plus les mises à jour OTA? c'est ca? ca m'évitera des gros soucis!?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #29
oui ,en plus le forum propose les maj via odin plus vite que les ota .
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #30
D'accord et bien merci un grand merci à toi même! tu a été celui qui a reussi à défaire tous les fils du root et ce ne fut pas une mince affaire, car le tuto n'expliqué pas tout correctement, enfin je dirai qu'il porté à confusion avec ces histoires de roms a flasher dont je n'ai pas du tout eu besoin du coup!!

Mon téléphone est donc bien root" avec knox a 0x0 et je vais enfin pourvoir utiliser pleinement ma carte sd de 128go !
D'ailleurs il me faut un logiciel précis pour ca maintenant? linktosd c'est ca?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #31
SD fix .apk c'est le must de simplicité.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #32
Merci je viens d'installer SD fix et du coup c'est en effet très simple il fait tout tout seul.

Je ne sais comment te remercier le feneck mais sincèrement je suis ravi de voir des personnes comme toi dans cette communauté!
Sans toi je n'y serai jamais arrivé je crois.
Ca peut paraitre simple pour une personne comme toi qui fais ca souvent mais crois moi pour un utilisateur lambda comme moi ca fait peur!!

Bonne soirée à toi et si j'ai besoin de tes lumières je n'hésiterai pas à venir poster sur ce forum riche en connaissances grâce à des utilisateurs comme toi .

Me voilà dans le monde du root et je sais que je vais encore apprendre des tonnes de choses pour lesquelles j'aurai certainement des questions.

Sincèrement,

Cityglam
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #33
merci pour ton retour . :super:
mais la c'est moi qui ai repondu c'est pour ca ,mais les autres ont aussis les connaisences pour aider ,le staff est une frande équipe qui s'aide afin d'aider les utilisateures . :wink:
 
Haut Bas