Tout marche sauf le téléphone

• Auteur de la discussion Swengin
  • Date de début
S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Bonjour,

Mon S4 (i9505) a environ 2 ans, il avait trouvé une nouvelle jeunesse avec une ROM custom (celle de Danvdh) et marchait très bien.

Mais il y a deux jour je me suis rendu compte que je ne pouvais pas appeler ni recevoir d'appel.
Quand je tente d'appeler quelqu'un, il est écrit "numérotation" puis 2 secondes plus tard "Appel Terminé" avec le son que le téléphone fait normalement quand on raccroche, si quelqu'un m'appelle, il ne tombent pas sur mon répondeur, ils entendent trois tonalités rapides et ça raccroche.

Tout le reste marche très bien : 4G, Wifi, SMS etc..

J'ai bien entendu restauré la ROM stock, fait un factory reset mais c'est toujours pareil, j'ai peur que cela soit un problème hardware, est-ce que quelqu'un a connu un problème similaire et saurait comment le régler.
Ma femme ayant un iPhone je n'ai pas pu essayer avec sa SIM (nano SIM).

Merci d'avance

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Bonjour Swengin,

As-tu déjà essayé en flashant une nouvelle rom proprement ?
Essaie d'installer une rom stock officiel ICI
En utilisant le fichier PIT pour refaire correctement les partitions, en flashant cette rom, ça va remettre à neuf ton téléphone.
Une fois installée, test pour voir si ton problème est résolu, si oui, le problème venait de ta rom, si pas, le soucis serait donc matériel.

Denis.

S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Merci,

J'était en train de la télécharger sur Sammobile mais ça prend des plombes, j'essaye ça et je vous dis.

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Swengin a dit:
Merci,

J'était en train de la télécharger sur Sammobile mais ça prend des plombes, j'essaye ça et je vous dis.

De rien Swengin.

Oui sur Sammobile c'est super lent et tout se trouve ici également de toute manière et en plus rapide :hehe:
Utilises bien celle que je t'ai donné car celle là te fera un FULL WIPE et utilise donc bien le fichier PIT pour les partitions.

Denis.

S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Je viens de remettre la rom stock et le problème persiste.
Ça doit être hardware, mais c'est quand même bizarre que tout le reste marche.
Une idée de la pièce qui pourrait être défectueuse et du prix que cela pourrait me coûter si je décidais de le faire réparer.

Merci d'avance.

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
En effet ça doit être matériel dans ce cas mais moi même te dire exactement la pièce ou le prix je ne saurais malheureusement pas.

S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Je vais faire un tour chez bouygues demain et tester ma SIM sur un autre téléphone, on sait jamais et voir s'il peuvent le mettre en réparation.

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Pas de soucis tiens nous au courant pour savoir ce qu'il en est.

S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Rebonjour,

En fouillant un peu sur les forums, j'ai entendu parlé d'un problème avec l'IMEI du téléphone et des personnes ayant des problèmes similaires au mien, est-ce que c'est une piste à explorer ou ça n'a rien à voir ?

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Ça ne prend que 30 secondes à vérifier. Il te suffit de faire *#06# et voir si ton IMEI correspond bien à celui sur ta boîte.

S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Il ne correspondent pas, qu'est-ce que ça veux dire ?

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Swengin a dit:
Il ne correspondent pas, qu'est-ce que ça veux dire ?

Que ton téléphone a été bidouiller, donc c'est mort pour toi sauf si tu as fais une sauvegarde de ton dossier EFS ...
Si tu n'as pas de sauvegarde EFS tu es bon pour la case SAV ... Mais si on voit que ton téléphone a été trafiqué ...
De plus, je ne sais pas si ton téléphone est encore sous garantie, donc ça risque d'être des frais pour toi ...
Désolé.

S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Par bidouiller, qu'est-ce que tu entend ? Que j'ai installer une rom custom ?
J'ai en effet installé une ROM custom mais ça marchait très bien jusqu'à maintenant ça s'est fait du jour au lendemain.
Je ne comprend pas très bien cette histoire de IMEI, sais-tu où je pourrait me renseigner ou pourrait tu m'expliquer le principe ?

Je ne suis pas sur à 100% du code IMEI sur ma boite, car en fait j'ai deux boites de S4, en effet j'ai eu un problème avec mon premier S4, Bouygues l'a renvoyé au SAV qui a perdu mon téléphone, il m'en ont donc donner un autre tout neuf.
Du coup j'ai deux boites de S4 une qui a encore l'étiquette avec le IMEI, et l'autre qui ne l'a plus je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas exactement laquelle correspond à mon téléphone.
Je ne suis pas le genre à jeter, je garde toutes mes boites d'objet électroniques intactes, du coup je ne sais pas pourquoi l'étiquette n'est pas présente j'ai un vague souvenir du vendeur de Bouygues qui l'a arraché pour je ne sais plus quelle raison (mais je ne suis pas sur du tout).

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Il suffit parfois d'une mauvaise manipulation pour que tout parte en "sucette" j'ai envie de dire.
C'est d'ailleurs pourquoi on conseil toujours de faire une sauvegarde de son dossier EFS.
Ainsi, si on a un soucis d'imei, on sait faire une restauration, si pas de sauvegarde, c'est le SAV.

Le fait que tu ne sache pas maintenant si c'est le véritable IMEI ou pas est assez problématique ...
Je peux te diriger sur ce site "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" tu introduis ton code IMEI et tu fais CHECK ...
Ensuite tu vois si ça retrouve en tant que " I9505 Galaxy S4" si oui c'est ok et le soucis vient d'autre part ...
Si pas, c'est que c'est donc bien ça le soucis, dit moi quoi après avoir fait cette manipulation.

S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Le IMEI correspond bien à un GT-i9505, je n'ai donc pas fait de conneries en flashant si je comprend bien mais bon je reviens au point de départ.

Par contre en fouillant un peu, quand je clique sur Paramètres>Mon appareil>Appels>Paramètres supplémentaires le téléphone me donne un message d'erreur : "Erreur du réseau ou de la carte SIM" je peut accéder à toute cette partie mais à chaque fois que je veux changer un paramètre j'ai à nouveau le message d'erreur.

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Swengin a dit:
Le IMEI correspond bien à un GT-i9505, je n'ai donc pas fait de conneries en flashant si je comprend bien mais bon je reviens au point de départ.

Par contre en fouillant un peu, quand je clique sur Paramètres>Mon appareil>Appels>Paramètres supplémentaires le téléphone me donne un message d'erreur : "Erreur du réseau ou de la carte SIM" je peut accéder à toute cette partie mais à chaque fois que je veux changer un paramètre j'ai à nouveau le message d'erreur.

Alors dans ce cas, nous pouvons écarter le soucis d'IMEI mais ...
Le soucis viendrait peut-être de ta carte sim alors ...
Et si vraiment ça ne vient pas de là, c'est un soucis matériel ...
Donc dans ce cas, un petit retour au SAV serait peut-être le mieux si encore sous garantie.

S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
D'accord, merci pour toutes ces informations, je serais fixé demain chez Bouygues, mais je ne crois pas trop au problème de SIM, ça serait trop beau. En plus je ne suis plus sous garantie (1 an chez bouygues) et j'ai tripé Knox en flashant donc c'est mal barré.

A suivre

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Swengin a dit:
D'accord, merci pour toutes ces informations, je serais fixé demain chez Bouygues, mais je ne crois pas trop au problème de SIM, ça serait trop beau. En plus je ne suis plus sous garantie (1 an chez bouygues) et j'ai tripé Knox en flashant donc c'est mal barré.

A suivre

Vaut mieux être positif que négatif, des fois c'est un truc tout bête, peut-être ce qu'il se passe ici avec ta carte SIM, sait-on jamais.
Quand tu trouves que tout est OK pour toi, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant le sujet de ton post.
N'hésite tout de même pas à venir nous faire un retour pour savoir ce qu'il en est.

PS : pour ton soucis de Knox et autre pour garantie, il fallait aller lire dans la FAQ :

Q : Je veux faire un retour au SAV pour un mobile sous garantie, comment le rendre totalement propre ?
R : Installer un root (ex: CF autoroot par exemple avec odin)
- Installer triangle away et mettre le compteur des flashs à zéro;
- Nettoyer le mobile de toutes les applications montrant la trace d'un root éventuel: busybox, titanium pro, root explorer, triangle away, autorun manager, holo, etc...
- Aller dans le recovery et faire un Wipe Dalvik cache, Wipe partition puis Wipe full Data
- Finir en installant une rom stock samsung ou opérateur;

S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Ok merci, mais du coup il faudrait que je mette une ROM opérateur pour que ça soit clean, le problème c'est que mon opérateur (Bouygues) n'a pas sorti de ROM 5.0 et je crois que c'est risqué de downgrader une rom (passer de lollipop à kitkat) non ?

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Swengin a dit:
Ok merci, mais du coup il faudrait que je mette une ROM opérateur pour que ça soit clean, le problème c'est que mon opérateur (Bouygues) n'a pas sorti de ROM 5.0 et je crois que c'est risqué de downgrader une rom (passer de lollipop à kitkat) non ?

Passer de Lollipop à Kitkat n'a jamais fait de mal :super:
Je l'ai déjà fais moi même, j'étais revenu sur une Kitkat pour tester quelques petits trucs comparé à la Lollipop.

S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Bonjour,

Je suis passé chez Bouygues, il ont essayé ma SIM dans un autre portable et le téléphone pouvait passer des appels, c'est donc bien mon téléphone qui est mort, je vais essayer de l'envoyer à Samsung en croisant les doigts pour pas qu'ils vérifient Knox.
J'ai trouver la bonne ROM utilisateur sur Sammobile.

Merci pour tes conseils en tout cas.

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Swengin a dit:
Bonjour,

Je suis passé chez Bouygues, il ont essayé ma SIM dans un autre portable et le téléphone pouvait passer des appels, c'est donc bien mon téléphone qui est mort, je vais essayer de l'envoyer à Samsung en croisant les doigts pour pas qu'ils vérifient Knox.
J'ai trouver la bonne ROM utilisateur sur Sammobile.

Merci pour tes conseils en tout cas.

Bonjour Swengin,

Pour un téléphone qui va au SAV, je t'ai donné la solution dans un commentaire précédent, je te remet le sujet ici :

Q : Je veux faire un retour au SAV pour un mobile sous garantie, comment le rendre totalement propre ?
R : Installer un root (ex: CF autoroot par exemple avec odin)
- Installer triangle away et mettre le compteur des flashs à zéro;
- Nettoyer le mobile de toutes les applications montrant la trace d'un root éventuel: busybox, titanium pro, root explorer, triangle away, autorun manager, holo, etc...
- Aller dans le recovery et faire un Wipe Dalvik cache, Wipe partition puis Wipe full Data
- Finir en installant une rom stock samsung ou opérateur;

PS : quand tu jugeras que tout est OK pour toi et qu'on a correctement répondu à tes questions, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton sujet.
Si tu ne sais pas comment faire, il faut cliquer sur ton premier message et simplement faire éditer en notant [RÉSOLU] devant ton sujet dans la case "sujet"

S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Update :

Bouygues a bien voulu envoyé mon téléphone au SAV bien que je l'ai acheté depuis plus d'un an.

Aujourd'hui sur le site il m'annonce que la panne n'est pas couverte par la garantie et qu'on va m'envoyer un devis par courrier.

Est-ce qu'il est possible de "faire appel", sachant qu'ils ne disent pas que le téléphone à été rooté ou quoi que ce soit ?
Il n'est jamais tombé je ne vois pas pourquoi la panne ne serait pas couverte par la garantie.

S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Update n°2

Grosse blague, j'ai appelé le sav de Bouygues pour savoir pourquoi mon portable n'était pas pris en charge et là il me disent que c'est parce que l'agence qui l'a envoyé n'avait pas joint la facture.
Du coup il doivent le renvoyer à l'agence pour que l'agence le renvoi avec la facture : bravo l'efficacité ! :super:
Et du coup je me trimballe depuis un mois avec un galaxy trend lite de merde (qu'ils mont prêté) et j'en ai encore pour un mois je pense. :pleur4:

S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Update numéro 3

Bon au bout de 1 mois et demi le téléphone me reviens du SAV et là il me disent qu'ils ont rien réparer parce qu'en fait mon téléphone est blacklisté.
Du coup j'appelle le SAV de Bouygues et là il le me dise qu'il font une demande de deblacklistage qui devrait être opérante dans 3 à 7 jours donc c'est à suivre mais ça devrait être bon.

Moralité : quand on a ce problème de portable qui ne veut pas téléphoner ni prendre d'appel et que tout le reste marche très bien, il faut bien sûr essayer avec une autre carte SIM, essayer la carte SIM dans une autre portable.
MAIS avant d'en conclure qu'il s'agit d'un problème matériel et de l'envoyer au SAV il faut essayer d'appeler un numéro d'urgence (ex: 112 en France), si l'appel abouti, je pense qu'on peut en conclure qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel mais bien que le téléphone a été blacklisté, il faut donc d'en se cas contacter votre revendeur ou opérateur pour qu'il puisse vous le débloquer (si il n'y a pas fraude bien sûr).

Voila, en espérant que cela puisse aider d'autres personnes,

Si j'avais su cela à l'avance cela m'aurait évité 2 mois avec un portable de prêt de m**** (Galaxy Trend Lite que je déconseille)

Haut Bas