Problème USB ne marche pas quand téléphone allumé

  • Auteur de la discussion charbibo
  • Date de début
C

charbibo

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un Honor 6 depuis un peu + d'un an. Aucun problème particulier rencontré ... jusqu'à peu. Car depuis maintenant quelques semaines j'avais un soucis de charge de téléphone : non seulement je perdais très très vite ma batterie mais en + il m'était impossible de charger le téléphone lorsque ce dernier était allumé. L'hypothèse d'avoir choppé un virus commençait à germer dans ma tête.

J'ai voulu ce matin faire une restauration usine. Mais en voulant transférer mes données vers l'ordinateur via USB, je me rends compte que rien n'est détecté (alors qu'avant, aucun problème). J'ai également testé avec HiSuite, mais rien n'est détecté. J'en déduis que tous mes problèmes de charge étaient liés au branchement USB qui n'était plus détecté sur le téléphone.. lorsque celui ci est allumé. Car lorsqu'il est éteint, je peux heureusement le recharger.

Après restauration usine, le problème persiste. J'ai essayé d'entrer dans les options développeurs pour voir si une option était désactivée mais je n'ai pas réussi à refaire fonctionner mon port micro USB lorsque le téléphone est allumé.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

Bien cordialement,
Nicolas

Pour infos :
modèle H60-L04
build H60-L04C432B860
versio emui 4.0
versio d'android 6.0
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
C'est pas commun comme panne, je te suggère ce quelques pistes dans un premier temps. As-tu essayé avec un autre câble USB ?? Changer de port USB ?? Désinstallé / Réinstallé les drivers ?? Nettoyé le port USB du téléphone avec une petite brosse douce ou souffler dedans. Éteins le PC, branches ton téléphone au PC et allumes le PC, est-ce une notification apparait ?? ou rien ??
 
C

charbibo

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour Lao Tseu merci de prendre le temps de me répondre,

J'ai bien essayé de charger mon téléphone avec un autre chargeur mais je rencontre le même problème : il en fonctionne que lorsque le téléphone est éteint.
J'ai également inspecté l'intérieur du port avec une grosse lampe pour voir s'il y avait quelques chose de coincé, de la poussière, quelque chose de cassé. Tout est nickel excepté une petite marque couleur rouille à l'entrée du port. Je pense que cela a un impact uniquement esthétique.
J'ai également fait la manip d'éteindre le PC/brancher le téléphone/rallumer le PC : aucune réponse d'un côté comme de l'autre.

En revanche, je ne sais pas comment réinstaller le driver, peux-tu m'éclairer ?

Merci beaucoup et bon dimanche.

Nicolas
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Utilises-tu le câble USB d'origine ?? essayes avec un autre câble USB.
Si tu as installé Hisuite, désinstalles le.
Avant de redémarrer, Branches ton téléphone pour voir s'il est détecté par Windows.
Regardes ici tu as la procédure ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Hisuite par Huawei ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

charbibo

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
J'ai changé la base du chargeur + le câble USB et ça ne marche pas.
Hisuite est désinstallé. Mon téléphone ne peut plus être repéré par le PC car tant que le téléphone est allumé, le port USB est inutilisable...
Donc pour ADB c'est impossible également je pense. A moins que j'installe le driver sur la carte SD et qu'ensuite je mette la carte SD dans mon téléphone, c'est possible ça?

Bien cordialement.
 
C

charbibo

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,

petite mise à jour, je suis allé chez PSM en début de semaine. Dûe à une très petite fissure dans le coin de l'appareil, le vendeur m'a dit que la garantie ne s'appliquerait pas. Je pense que je vais continuer à charger mon téléphone lorsqu'il sera éteint jusqu'à ce qu'il meurt définitivement, à moins que vous ayez une autre idée.

Bien cordialement,

Nicolas
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #7
OK, merci pour ton retour ;) le sujet est ouvert à tous, patientes un peu, quelqu'un aura peut-être une idée ou une solution.
 

Sujets en relation

Haut Bas