Toujours pas reçu Android 5.0 / 5.0.1

  • Auteur de la discussion mrdark25
  • Date de début
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #1
Salut ! Heureux propriétaire d'un nexus 5 depuis quelques jours, je n'ai toujours pas reçu Android 5 en OTA malgré le déploiment qui a commencé il y a quelques jours pour 5.0/1. En effet pour l'instant le téléphone indique toujours qu'il est a jour ...

Que faire ? Flasher et déverrouiller le bootloader ? Sachant que je n'ai pas trop envie de le faire :?

Merci et bonnes fêtes a tous :)
 
B

bulient

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
198
Points
16
  • #2
Salut :)

Alors si tu n'a pas root et déverrouillé le bootloader tu peux faire cette manip ( ATTENTION cela n'est pas sans risque on plus ) :
1)Activer le mode avion
2)Se rendre dans Paramètres -> Applications -> Toutes -> Services Google Play -> Gérer l’espace -> Effacer toutes les données
3)Se rendre dans Paramètres -> Applications -> Toutes -> Framework des services Google -> Gérer l’espace -> « Effacer toutes les données » puis « Forcer l’arrêt ».
4)Redémarrer le téléphone puis désactiver le mode avion.
5)Se rendre dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour du système. La dernière vérification doit dater de 1969. Cliquer sur Vérifier maintenant.

Enjoy :p
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #3
Merci de la réponse rapide :)
J'avais tenté cette manip' mais apparament la date n'avait pas bougée. Je vais retenter de le faire, je verrai bien. Merci

EDIT: Bon bah voilà, ça m'a mis 1970, j'ai refait une recherche, ça me dit toujours que le téléphone est a jour...
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #5
Merci, la manipulation s'applique aussi pour installer Android 5.0 ? Et cela ne déverrouille pas le bootloader, si?

Parce qu'actuellement je suis bloqué en 4.4.4
 
B

bulient

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
198
Points
16
  • #6
Ah alors moi personnellement pour partir sur une base propre (sachant que c'est un nouveau noyau ) c'est de faire un flash en 5.0. Cela implique le déverrouillage du bootloader.

EDIT: sinon tu as une autre manière avec le logiciel pour le Nexus
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #7
Ah ... Ça m'embete un peu. Ce que je ne comprend pas je n'ai ni reçu Android 5.0 ni 5.0.1 en OTA alors que le tel était en 4.4.3 et il m'a direct proposé la mise a jour en 4.4.4 !
 
B

bulient

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
198
Points
16
  • #8
Alors je vais t'expliquer comment faire avec le logiciel nexus. Télécharge le logiciel suivant :http://www.phonandroid.com/forum/wu...-facilement-votre-google-nexus-6-t106630.html

2) une fois téléchargé, tu le lance normalement le logiciel va demander de télécharger des fichiers et demander qu'elle téléphone tu possède
3) Aprés avoir renseigné le logiciel, tu vas cliqué Launch (Advanced Utilities )
4) tu vas cliqué Sideload Update ( il va demander le fichier de mise à jours que tu auras téléchargé ici /!\ prend pour le moment la 5.0 nexus 5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

5) Il suffit de suivre les instructions
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #9
Et pourquoi ne pas prendre directement le 5.0.1 ?
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #10
Salut,

Mais comment faire justement juste en forçant la mise à jour OTA en téléchargeant l'image ou je ne sais plus quoi ?

On est le 07/01/2015 et à ce jour, toujours rien mis à part mon launcher qui s'est mis au thème de Lollipop...

A+
 
Haut Bas