Totalement perdu

  • Auteur de la discussion salel12
  • Date de début
S

salel12

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le forum, désolé si le message est mal placé.

Alors voila je possède un samsung galaxy S2 dont voici les caractéristique:
PDA: I9100GXXLPY
PHONE: I9100GXXLPV
CSC: I9100GDBTLP3
Build info: Tue Jul 24 20:17:39 KST 2012

Voici mon problème, j'ai eu mon téléphone il y a envrion 2 mois, après l'avoir utilisé pendant ces 2 mois, mon telephone m'indiquait que ma mémoir etait saturé et que je devais supprimer certains éléments, je n'arrivais plus a recevoir tout mes sms et il m'était très difficile de surfer sur le internet avec! Après avoir compris en surfant sur différents sites que je n'étais pas le seul a avoir ce problème, j'ai décider de faire rooter mon téléphone (seul solution pour que le stockage interne ne soit plus full). Je n'ai pas rooter mon telephone moi meme, je suis totalement perdu lorsqu'on me parle d'android, de rom, de kenel, enfin soit tout ca ne veut rien dire pour moi, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas préféré le faire moi meme de peur de faire une bétise.

Donc mon téléphone a été rooter il y a 2 jour, tout heureux je pensais m'être débarasser du probleme de stockage, et bien non!! Je remarque que la mémoire se remplie seule sans que je ne télécharge d'appli. Après m'etre renseigner sur le net (une nouvelle fois) je découvre que c'est un problème récurent (du au wifi, si j'ai bien compris) et que le mieux est de passé à l'android 4.0.4 (j'étais sur la version 2.3.6), j'ai donc fais donc ma mise à jour tout à l'heure (directement sur le téléphone, et non via kies), la mise a jour s'est bien faite, mais le problème est toujours la! La mémoire augmente seule!

Je ne sais plus quoi faire, je suis maintenant en android 4.0.4, mon stockage est pour l'instant correct (358MO/1,97Go), j'essai de me connecter le moins possible via wifi et je ne télécharge plus.

Que faire? Y a-t-il finalement un vraie solution a ce problème de stockage?

Merci pour l'aide que vous m'apporterez!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
alors saches que le fait de "rooter" le tèl ne modifie rien à proprement parler : il te donne des droits supplémentaires.
Je ne connais pas bien ce problème de stockage, mais je l'ai déjà lu...
358MO/1.97Go : c'est ce qui apparait lorsque tu regarde ton "stockage" ? Si oui, et que ton "avertissement" continue, il y a bien un souci avec ton tel.
A ce moment là, il faudrait envisager une "remise au propre" et re-flasher" (installer une rom) à l'issue : ceci nécessite une sauvegarde au préalable, car il y aura un "wipe" (reset) à effectuer !
Cordialement.
 
S

salel12

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Erik-le-rouge a dit:
Salut,
alors saches que le fait de "rooter" le tèl ne modifie rien à proprement parler : il te donne des droits supplémentaires.
Je ne connais pas bien ce problème de stockage, mais je l'ai déjà lu...
358MO/1.97Go : c'est ce qui apparait lorsque tu regarde ton "stockage" ? Si oui, et que ton "avertissement" continue, il y a bien un souci avec ton tel.
A ce moment là, il faudrait envisager une "remise au propre" et re-flasher" (installer une rom) à l'issue : ceci nécessite une sauvegarde au préalable, car il y aura un "wipe" (reset) à effectuer !
Cordialement.

Salut!

Merci pour ta réponse!

En fait non il n'y a plus le message d'avertissement mais si la mémoire continue a augmenter, c'est sur, le message reviendra! J'ai en fait rooter mon telephone pour que ma mémoire redémare à 0 et ne plus avoir tous les problèmes du a la mémoire saturée!
 

Sujets en relation

Haut Bas