[Titanium Bacckup Pro] Restauration fichier système !

  • Auteur de la discussion Amadeo
  • Date de début
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #1
Hello,

J'ai installé Titanium Backup Pro avec licence, la total quoi.
Mais il y a un truc qui cloche avec la restauration des applications système !

Comme exemple:

Je fais un backup de Yahoo Finance. OK
Je désinstalle Yahoo Finance. OK
Je restaure Yahoo Finance, là c'est impossible !!!

Que dois-je faire pour que la restauration fonctionne ou comment passer en mode insécure (avec triangle jaune)?


Pour info:
Mon GS2 est rooté avec CF-Root-SGS2_XW_OXA_KK5-v5.0-CWM5.tar
Après rootage, pas de triangle jaune au redémarrage !

CWM fonctionne.
Super User fonctionne.


Pourriez-vous m'aider !

Merci d'avance !
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #3
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #4
J'arrive pas à reproduire le problème... :|

Comme je ne l'avais pas, j'ai téléchargé et installé l'APK officiel de Yahoo Finance.
Puis je l'ai sauvegardé sous Titanium Backup.
Je l'ai ensuite désinstallé.
Puis j'ai fait une restauration depuis Titanium Backup : tout a bien fonctionné
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #5
Salut,


Tu n'as pas le triangle au démarrage et tu ne peux pas utilisé Titanium, as tu déjà utilisé les droits root sur ton S2?? (Pour SetCpu, RootUnistaller ou autres?)
As-tu SuperUser dans tes applis (voir image)?

Superuser-Elite-thumb.png


Tu as testé ton root? Il y a une appli gratuite qui le fait.
Ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #6
poulette73 a écrit
J'arrive pas à reproduire le problème... :|

Comme je ne l'avais pas, j'ai téléchargé et installé l'APK officiel de Yahoo Finance.
Puis je l'ai sauvegardé sous Titanium Backup.
Je l'ai ensuite désinstallé.
Puis j'ai fait une restauration depuis Titanium Backup : tout a bien fonctionné
J'ai pris comme exemple Yahoo Finance mais, cela se produit avec n'importe quelle application système...
Si tu as téléchargé et installé Yahoo Finance, il n'est pas intégré dans le système donc...

madakadam a écrit
Tu n'as pas le triangle au démarrage et tu ne peux pas utilisé Titanium, as tu déjà utilisé les droits root sur ton S2?? (Pour SetCpu, RootUnistaller ou autres?)
As-tu SuperUser dans tes applis (voir image)?

Je n'ai pas le triangle au démarrage, mais je peux utiliser Titanium sauf que je n'ai pas la possibilité de restauré une application système. J'ai pris comme exemple Yahoo Finance...

J'ai installé Root Check Basic comme tu me le conseille.

Le résultat :
Congratulations!
This device has root acces!

Donc de ce côté tout est bon.

Ce que j'ai constaté dans Titanium c'est que pour restaurer un fichier système, il faut impérativement être en mode insecure, je veux dire par là que le triangle jaune doit apparaitre pour pouvoir restaurer un fichier ou app système, sinon si on fait disparaitre le triangle, il n'y a plus de possibilité de restauration de fichier ou app système (chez moi c'est comme cela).

Donc il suffit de se mettre en mode insecure, mais voilà après avoir rooté mon SG2, au redémarrage le triangle n'apparait pas, donc impossibilité de restauré un fichier système (du moins chez moi)
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #7
Ok... fallait préciser tout de suite que tu parlais d'applis systèmes (intégrées dans la Rom) ;)

Rien à voir avec le mode insecure, je suis également rooté & sans le triangle.
Je viens de refaire le test, en prenant soin au préalable d'intégrer "Yahoo Finance" en appli système (testé et re-vérifié après reboot : ok)

Puis sauvegarde sous TB, désinstallation depuis TB, puis réinstallation à nouveau avec TB : ça fonctionne également encore :roll:


EDIT: je viens de faire l'essai également l'appli GMAIL (intégrée en rom en natif) : sauvegarde, désinstallation, restauration marchent également.
Tu as quelle version de TB ?
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #8
Très bizarre tout ça...

J'ai la version 4.7.7.1 avec don, full quoi !

Quand je demande la restauration, il restaure indéfiniment, mais ne fait rien...

Cela proviendrait-il du bootloader, old bootloader que j'ai installé lorsque ma rom était encore en KI4, mais je suppose quant-même que lorsque j'ai installé le Firmware Officiel KI3 le bootloader a été changé...
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #9
Moi je suis en version TB 4.7.5 Pro, donc inférieure à la version que tu as : ça n'est donc pas ça.

Pour le bootloader je n'ai vraiment aucune idée là :roll:
(je n'y ai jamais touché malgré tous les flashages que j'ai pu faire en GB ou ICS)

Peut être un "coup dans l'eau" mais sait-on jamais :
- as tu essayé d'activer le DropBox de TB pour voir si ça résout quelque chose ?
- dans les "Préférences", puis "Mode traitement applis", essaie également "AUTO - Indirect" (ça avait permis de résoudre des problèmes pour certains)
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #10
Comme tu dis "coup dans l'eau" :cry:
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #11
Aïe là je sèche... :|

J'imagine que les versions systèmes que tu restaures sont dans la même version de la Rom actuelle ?
Peux être un wipe Dalvik cache (après suppression, et avant restauration) peut parfois solutionner le truc ?
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #12
Oui tout à fait. J'avais déjà vidé le cache Dalvik avec Titanium, mais sans aucun résultat !
 
D

david douillet

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
problème samsung b5512

Svp! Aidez moi, j'ai un problème, mon telephone ne marche plus. J'ai installE un rom qui ne l'a partenai pas et a l'instar le telephone s'est reboot et plus rien ne s'affiche, que l'ecran est devenu blanc. Merci pour votre aide
 
Haut Bas