The Application HTC Sense (process com.htc.launcher) has stopped unexpectedly

  • Auteur de la discussion gawain777
  • Date de début
G

gawain777

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à tous voilà mon problème.

J'ai un HTC Chacha et comme nombre d'utilisateurs, j'ai un problème de mémoire interne qui sature vite... Je n'utilise pas beaucoup d'applications mais j'ai toujours du mal à les metter à jour!!

Donc, j'ai décidé, il y a quelques jours à rooter mon cher Chacha. J'ai suivi ce tuto :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


après avoir unlocker le bootloader d'après les infos du site HTCDev :

Donc, tout s'est bien passé... J'ai installé Titanium Pro et transferré quelques applis sur la carte SD. Mise à jour du Google Play avec mise à jour sur certaines applis... dont super user... qui me dit qu'il faut metter à jour certain ficher puis redémarrer le téléphone. A partir du redémarrage message d'erreur d'un processus HTC en pop up qui m'empêchait de faire quoi que ce soit, une fois le code de la SIM rentré. Je ne me souviens plus du message exact et je ne le retrouve pas dans l'historique de mon navigateur.... Donc j'ai essayé les manips indiquées dans quelques post sur des forum.... Du genre appuyer sur la touche loupe et faire une recherche dans settings... Les 2 fois où j'ai réussi à enregister Paramètres dans la recherche vocale, celle-ci plante.... Donc j'ai finallement redémarrer en maintenant la touche Power et Volume Bas et remis les paramètres d'usines...

Depuis pop up avec le message The Application HTC Sense (process com.htc.launcher) has stopped unexpectedly en continue. Impossible d'accéder à paramètres pour vider le cache de HTC sense, qui est a priori la cause du problème... Et impossible de décocher le mode Fastboot. A priori j'aurais dû installer un recovery. Mais je ne l'ai pas fait. J'essaye depuis de flasher une image recovery depuis la carte SD ou fastboot... Mais quand je flashe depuis la SD il voit bien le fichier mais ne le lance pas. Recovery démarre mais rien ne se passe. En fastboot, mon ordi ne détecte pas mon appareil...

Est-ce que quelqu'un aurait un solution ou bien Chacha est-il bon pour la poubelle??? :(

Merci d'avance pour votre aide!!! :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonsoir,

Je pense que tu as du déplacer ton Htc Launcher sur ta carte Sd avec Titanium, ce qui provoque des Forced closed car les applications système doivent rester sur la mémoire interne du téléphone.

Pour y remédier, essaye d'installer un autre Launcher comme Go Launcher ex directement à partir de ton ordi (en espérant que tu puisses activer le WiFi sur ton htc). Sinon, essaye de réinstaller une Rom stock...
 
G

gawain777

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse!!!

Alors la Wifi fonctionne toujours!! Par contre quand je vais sur le Google Play, sur un PC, et que je veux installer l'appli dont tu parles mon HTC n'apparait pas....

Pour les RUU, j'ai déjà essayé mais ça échoue à chaque fois. J'en ai essayé plusieurs....

Merci pour ton aide en tous cas!!! Je vais continuer à creuser.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Essaye de te déconnecter du playstore sur ton ordi et de te reconnecter.
 
G

gawain777

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
oui j'avais essayé mais il n'y a plus que ma tablette qui apparait!(((
 
G

gawain777

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Salut,

Donc pour info j'ai réussi à "récupérer" mon HTC Chacha an suivant la première partie de ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais tout semble fonctionner normalement.

Est-ce que vous me conseillez d'installer le ClockworkMod Recovery? et d'installer une rom alternative??
 

Sujets en relation

Haut Bas