Terminal Famoco

  • Auteur de la discussion riri54
  • Date de début
R

riri54

Membre
Inscrit
30 Janvier 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau ici et j'espere poster au bon endroit.

je vous expose mon probléme en essayant de ne pas faire un pavé trop long.

J'ai sauvé de la bennes des sortes de smartphones, il s'agit de Famoco FX100.7.
Se sont des petits terminaux biens équipés, WIFI, Bluetooth, 2/3g, GPS, NFC, etc, mais pas de sdcard, sous Ubuntu et un os à eux basé sur Android 4.2 .
Malheureusement ces "trucs" sont verouillés et je n'ai pas accés aux paramétres(pas d'acces ou d'icone nul part), à part une page des paramétres du fx100,ou se trouve juste le numéro de série, la batterie et 2-3 bricoles du genre .
En bref, je n'ai sur le "bureau" que les icones des deux applis de payement d'origine et les réglages WIFI d"android.
Rien d'autre.
Si je tiens le bouton "vol+" pendant 3 sec, j'ai accés au dashboard qui ne m'apporte rien de plus.
Au boot ,si je tiens le bouton "vol-" je tombe sur le mode factory ou se trouvent les procédures de test du hardware, la version, et reboot. C'est tout.

Mon but est de pouvoir ajouter des applis comme un explorateur de fichiers et un navigateur web pour pouvoir en suite aller chercher des applis sur play store par exemple.

Dans le lot, j'en ai trouvé un qui avait en plus sur le "bureau" l'icone "parametres".Quel aubaine j'ai accés à tous les parametres android.

J'ai donc suivi des tutos et je me suis rendu compte que pour pouvoir ajouter des applis depuis le pc, je devais le rooter.
Qu'a cela ne tienne,je le passe en mode programmeur, j"active le mode debugage usb,je telecharge "Kingo Root" pour windows et je me lance.
Une 1/2 heure plus tard, c'est chose faite, impecable.
mais sa ne m'apporte rien de plus ,si je le branche en usb,j'obtiens toujours un disque amovible de 0 mb comme avant.
alors je me dis : maintenant qu'il est rooter si je desactive le mode debugage usb, peut etre que je pourai avoir accés a la partition linux et faire des modifs.

Et la:pATATRA ! plus d'icone parametres sur le bureau, disparue. Donc retour au point de départ, il est rooter mais le mode debugage usb est desactivé...
Je n'ai rien compris .
Alors j'ai viré le root pour voir si sa revenait comme avant, mais tintin.

Donc, dans l'os.

La question est donc: comment je peux recuperer l'accés au parametres et comment "pousser" une appli dedans vu qu'il n'y a pas de navigateur?

Voila, je pense avoir tout dis. Si vous avez des idées ou des questions, n'hezitez pas.

D'avance,merci beaucoup.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Les FAMOCO sont des appareils conçus pour fonctionner à l'aide d'un MDM dédié. Ils ne peuvent pas être utilisés indépendamment de la solution. Egalement, ce ne sont pas des smarpthones, contrairement à ce que tu penses.

Aussi, tu n'auras pas plus d'aide. Faire sauter les sécus de ces appareils s'apparente à du piratage/hack/crack et les solutions qui peuvent être données peuvent également servir à d'autres, bien plus malveillants que toi. Le forum n'est pas fait pour ça.
 
Dernière édition:
R

riri54

Membre
Inscrit
30 Janvier 2023
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut SkelettSkelter, merci pour ta réponse.
Je comprends, je n'avais pas pensé à cet aspect de la chose.
Je pensais pouvoir m'en servir comme GPS ou commande a distance pour ma domotique en installant les bonnes applis mais vraisemblablement, ce n'est pas possible.
Tu avouera que c'est quand même rageant de jeter des appareils en parfait état, même les batteries sont bonnes.
Encore merci et bonne nuit.

 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Rageant, je ne sais pas. J'ai du mal à m'imaginer une utilisation pareille avec ces machins, en sachant que mon smartphone est déjà capable de leur faire sans autres appareils à côté. Du coup, recycle-les, ça servira un peu plus que de les mettre à la poubelle.
 

Sujets en relation

Haut Bas