Transformer terminal Android sans carte SIM

  • Auteur de la discussion YvanCB
  • Date de début
YvanCB

YvanCB

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je dispose d'un LG G6 dont le support carte SD/SIM est détruit : snif!!!
Je l'utilise comme GPS sur mon VTT ==> parfait.
Mon Samsung A71 (avec carte SIM) reste bien à l’abri dans mon sac à dos.

Ma question :
Comment faire pour que mon LG G6 se comporte comme une montre connectée. A savoir reçoive les appels, les notifications... en provenance de mon Samsung A71?

Si vous avez une idée, un début de réponse je suis preneur.

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut
Ton téléphone pour recevoir des notifications doit être connecté à un réseau quelconque (4g par ta carte sim / wifi / bluetooth).
Donc tu ne peux plus connecter ton téléphone au réseau GSM vu que Son tiroir de carte Sim est HS.
Donc tu le connectes au bluetooth de ton A71, ou tu mets ce dernier en partage de connexion et tu le connectes au réseau wifi de ton A71.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Bonjour
Pour revenir en complément de mon précédent post, il est possible de recevoir les notifications sur deux téléphones en mêmes temps, s'ils ont le même compte Google.
Sur ton téléphone avec le tiroir de carte SIM HS, tu ne pourras pas recevoir les appels et les SMS / MMS qui sont liés à un opérateur et ses services.
Mais le reste notifications d'applications, Facebook.. tu pourras y avoir accès du moment que ton smartphone avec tiroir carte SIM HS est connecté à internet (wifi ou partage de connexion d'un autre smartphone).
Il te faut pour cela un compte Google dans ton téléphone.
 
Haut Bas