TEMPERATURE ET CONSOMMATION

  • Auteur de la discussion franspain
  • Date de début
F

franspain

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir 2 Zenfone 2 (dont un pour ma femme) vedredi dernier.
J'ai seulement mis en route le mien. je voudrais vous faire part de ce que j'ai découvert et qui m'inquiète.

Mise en route parfaite avec mise à jour dès celle-ci. Puis par précaution charge du téléphone. Surprise agréable: la charge semble tenir plusieurs jours sans utilisation autre que la mise à jour et un ou deux appels de très courtes durées.

Hier le téléphone me demande de faire une nouvelle mise à jour du système ainsi qu'une quinzaine de mise a jour des logiciels uniquement ASUS (calendrier, calculatrice, etc...). Je les aie fait une à une soit près d'une heure au total. BON OK. Mais alors je trouve le téléphone chaud sur son dos quand on le tiens dans la main.

J'ai mesuré les températures avec mon thermomètre électronique avec laser et surprise: on arrive à 41.5°C (OUI par d'erreur : 41.5°C!!!)

J'ai fait plusieurs mesures: le plus chaud est sur le dos en haut à droite (téléphone retourné) 41.5°. quand on va vers le bas on a environ 38 à 38.5°C.
Lorsque que le téléphone est en position normale dans la main le plus chaud est en haut à gauche : presque 39°C .

Je précise que je ne fait aucune lecture vidéo, aucun jeux. Mon utilisation est toujours la même: Téléphone, SMS 'pas de MMS) et de temps en temps lecture de mes emails (environ 5 par jours).

J'ai donc laissé mon téléphone au repos sans utilisation quelconque (pas d'appel ni de SMS ni etc....

Et la autres très grosse surprise en 4 ou 5 heures la batterie est passée de 100% à 35 %!!!

J'ai éteins le téléphone et à l'instant après l'avoir allumé vers 9h il a encore perdue sa charge à 13 à 11h30 sans absolument rien faire (ni tel, ni sms nietc...).

Je suis en train de le recharger. J'en suis à 92%. J'attends d'être à nouveau à 100% pour voir à nouveau son autonomie. Concernant la température, pendant la charge je retrouve les mêmes températures qu'hier. mais à partir de 85% la température "chute" à 38.5° au lieu des 41.5°. précision : pour la cahge j'utilise le chargeur fournie dans la boîte.

Je suis un peu inquiet surtout que la batterie n'est pas amovible (je viens de le découvrir).

Sinon le téléphone est très bien:
-bonne prise en main
-bouton volume à l'arrière pratique
-il faut s'habituer à son utilisation notamment avec la touche retour qui est à gauche alors que tous les téléphones que j'avais avant celle-ci est à droite.

Voilà , j'aimerais avoir vos retours sur cette température .

Merci d'avance à tous.
Gérard
 
vita13

vita13

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
120
Points
18
  • #2
salut franspain,

je vien juste de commander un zenfone 2 le ze551ml 4 go, je ferai un retour complet ,apres et avant roote , car j'ai une tablette azus memo pad rooté avec moin d'applications , et bien géré niveau batterie ,avec soft ( batterysaver) et avec romtoolbox ou titanium pour frizé les autre applications inutile qui ne peuvent etre désintéller , :D

pour moi ; ton zenfone a un probléme , car au repos , il ne doit pas y avoir de chauffe ,que fera t il si tu joue un de mes jeux mmorpg , :mrgreen:

ma question quel zenfone tu as aquis models 2 GO ou 4GO , double coeur ou quad core ;; es ce que le zenfone 2 de ta femme chauffe aussi .?
si tu as encore le droit de retour sur ton smartphone moi a ta place je n'hésiterai pas a le renvoyé , chose que je ferai si mon beau bijoux devient une poele a frire :nonon:

voila je te souhaite bonne chance et ne tarde pas trop ,et merci pour ton retour je ferai gaf a ce probléme en particulier et l'autonomie :contrac:
 
F

franspain

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonjour et merci de ta réponse.

Les deux zenfone 2 sont des ze551ml 4 go acheté chez Darty.

je n'avais pas mis en route celui de ma femme car c'est un cadeau pour la fête des mères!!!

Mais suite à ta réponse je viens de le mettre en charge et je vais faire les mêmes mesures.

Dernière infos: depuis la charge d'hier (comme indiqué dans mon précédent commentaire) je l'ai laissé sans le toucher après la charge à 100%.
Ce matin (soit 19 h sans aucune utilisation (ni tel, ni sms, ni jeux, ni vidéo etc... la batterie est à 7%!!!.

Je pense effectivement que mon téléphone a un problème et je contacte Darty pour un échange.

Je communiquerais aussi les résultats avec celui de ma femme.

Merci encore et à plus
Gérard
 
vita13

vita13

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
120
Points
18
  • #4
franspain a dit:
Bonjour et merci de ta réponse.

Les deux zenfone 2 sont des ze551ml 4 go acheté chez Darty.

je n'avais pas mis en route celui de ma femme car c'est un cadeau pour la fête des mères!!!

Mais suite à ta réponse je viens de le mettre en charge et je vais faire les mêmes mesures.

Dernière infos: depuis la charge d'hier (comme indiqué dans mon précédent commentaire) je l'ai laissé sans le toucher après la charge à 100%.
Ce matin (soit 19 h sans aucune utilisation (ni tel, ni sms, ni jeux, ni vidéo etc... la batterie est à 7%!!!.

Je pense effectivement que mon téléphone a un problème et je contacte Darty pour un échange.

Je communiquerais aussi les résultats avec celui de ma femme.

Merci encore et à plus
Gérard


slt Gérard ,

voila qui est fait , comme ça tu es fixé , ,et il y'a pas de doute , ton téléphone chauffé trop, ,direction SAV pour l’échange :contrac: et cette fois j’espère vraiment

qu'ils t'enverront un zenfone 2 digne de ce nom , allez bon courage :super: , et a bientôt pour la suite ,
 
F

franspain

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #5
Bonjour à toi ...et aux autres!
Voici une suite avant que je retourne mon téléphone.

Il ne tiens pas la charge. Voici les chiffres:

le 29/05 à 16 h charge à 100% avec le chargeur ASUS.
A 22h40 environ plus que 3%. Je suis allé dans les paramètres puis batterie et j'ai relevé les données ci-dessous.:

3% temps restant 12 mn
Plateforme Android 15%
écran 5%
Appareil inactif 4%
système Android 3%
veille GSM 3%

Pour moi 15 +5 +4 +3 +3 = 30%!!! Où sont passés les autres 70%? Mystère.

Rappel : téléphone en veille sans le touché sans wifi et sans Bluetooth.

Voila des infos pour ceux que cela intéressent

Au revoir et à bientôt pour d'autre nouvelles.

PS: J'offre le deuxième Zenforce demain à ma femme. j'ai seulement fait une charge complète à 100% sans surchauffe (environ 28°C de partout). Cela prouve pour l'instant un problème avec mon téléphone. Mais je n'ai pas mis de SIM dans celui de ma femme. On verra demain et vous tiendrais au courant.
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #6
Moi aussi je pense qu'il va aller faire un petit tour au SAV ^^ l'autonomie c'est dégrader depuis une semaine, il chauffe énormément, je suis obligé de régler mes jeux en low et ça lag. Bref pour l'instant je suis plutôt déçu.
 
F

franspain

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #7
Bonjour à tous et bonne journée

Suite et fin

J'ai retourné le Zenfone 2 à Darty et remboursement en 48h. Super.

Je viens de commander un autre Zenfone 2 chez CDISCOUNT ce jour et surprise prix 303€ au lieu de 349€ chez Darty... mais pas le choix de couleur à ce tarif: c'est rouge!

Pas de problème car je vais mettre une protection.

Donc merci Darty car j'ai économisé 46€.

Pour info le Zenfone de ma femme fonctionne parfaitement. Pas de chauffe et sans utilisation tiens plus de 3 jours de charge. Super.

A très bientôt

Gérard
 
Lorka.Tinou

Lorka.Tinou

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
28
Points
0
  • #8
Merci pour le retour.

Ton téléphone semble en tout cas avoir eu un problème isolé puisque non remonté par d'autres, tant mieux :)
 

Sujets en relation

Haut Bas