Témoin de charge lors du chargement absent

• Auteur de la discussion fredo311
  • Date de début
F

fredo311

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Bonjour,
lorsque la tablette est éteinte mais en charge sur secteur, il n'y a aucun symbole de charge batterie même en appuyant brièvement sur le bouton power. Est ce le cas pour vous?
Je suis sous la rom d'origine sans root en 4.2.1. Il semble que cela soit un bug logiciel car au début sans ces mises à jour, cela fonctionnait.

Est ce que beaucoup de personnes sont concernées sachant que c'est une nexus 16 Go?

A

Anonymous

Bonjour, il se peut effectivement que ce soit du à une mise à jour...Regarde dans les paramètres du Lockscreen, des fois que.
Mais tant qu'elle charge, je ne m’inquiéterai pas.

F

fredo311

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Bonjour, merci pour la réponse.
En fait quand j'ai fini d'utiliser la tablette, je l’éteins et non en veille. Et lorsque je branche le chargeur et bien je n'ai plus le logo de charge batterie(tablette éteinte complètement).
Hier j'ai fait un hard reset depuis le recovery, ensuite j'ai branché le chargeur et là j'ai eu le logo batterie blanc sur fond noir.
A la suite de cela en appuyant sur le bouton power la tablette c'est allumé instantanément.
En fait j'ai découvert la chose suivante concernant le délai d'allumage:
- la tablette éteinte complètement par le menu arrêt puis branché par la suite au secteur, si on obtient le témoin de charge et bien la tablette démarrera aussitôt en appuyant brièvement sur le bouton power.
-si absence du logo de charge, la tablette démarrera en moyenne au bout de 30 secondes lors d'un appui en continu sur le bouton power.
Voilà pour cette explication un peu longue.
Cependant est ce que le root peut résoudre ce problème afin de revenir à une version antérieure la 4.1.2?

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Le root ne t'apporte rien si ce n'est des autorisation supplémentaires etc ... Mais du coup tu pourrais télécharger la 4.1.2 et la flasher depuis un recovery custom ... Mais je serais toi je profiterais de la 4.2.1 qui est géniale ;) et attendre une probable petite mise a jour pour régler ce soucis

F

fredo311

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Bonjour,
merci pour ce conseil, mais est ce que beaucoup de personnes rencontrent ce type de problème ou suis je un cas isolé?
Par contre le root apporte un plus pour l'écriture et la lecture sur une clé USB ou disque dur externe.

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Il apporte un plus oui mais c'est grâce à l'autorisation qu'il donne à une certaine application ;) Donc c'est plutôt l'application en question et l'autorisation du root qui le permet :) Perso je ne comprend pas trop le problème enfin plutôt moi je la charge et je la laisse en veille, je ne l’éteint pas

Sujets en relation

Haut Bas