Telephone s eteint tout seul

  • Auteur de la discussion bohamster
  • Date de début
B

bohamster

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
J ai un souci avec mon appareil il s eteint et je peux plus le remettre en route , il faut que je sorte la batterie et la il redemarre quelqu'un a déjà eu ce souci ?
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #2
Bonjour,

As-tu essayé de voir si la batterie tenait bien ? qu'aucun pico était tordu ou autre chose de ce type ? As tu nettoyé l'intérieur ?
 
B

bohamster

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
oui j ai vérifier les picots et autre contact j ai vu que tu est du 67 moi jsuis de Reichtett
 
B

bohamster

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
reponse a Winos10 j ai deux batterie l origine et une 2600Mah ça me le fait avec la grosse batterie car j utilise souvent la durée plus longue 4 jours et 7 h et je vient de remettre l originale je verrai si le souci persiste merci pour ton conseil a bientôt.
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #5
Aaah moi de geispo :) le monde est petit :)

Essaye de reflasher la rom LSR en faisant tous les wipes dans le recovery, tu sais comment on fait ?
 
B

bohamster

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
oui je connais déjà fait quant j etais sous gb version 2.3 j avais un souci de mémoire interne j ai fait tous les Wipes et reset dans le recovery maintenant je suis sous jb 4.1.2 officiel maj par wifi
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #7
fais comme je t ai dit si tu veux en plus ca nettoie :)
Et flash le kernel Siyah 6.0 beta 5, conseil perso, ce kernel est hyper performant :)
 
B

bohamster

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
ok merci pour t est bon conseil je voi que t est bien au courrant du système android moi ça fait que un an je bidouille la dedans je me suis bien informé sur les forums mais je maitrise pas encore suffisament
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #9
J'ai appris comme toi tu vas apprendre sur ce forum :)
 
T

Taifukan

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour,
J' ai aussi le problème du Galaxy S2( même modèle et même mise à jour) qui s' éteint tout seul environ une à deux fois par jour.
J' ai changé la batterie, enlevé de nombreuses applications, coupé le wifi.
La seule certitude, c' est que le téléphone ne s' éteint pas lorsqu'il y a une tâche active. Exemples: réveil pour le lendemain, application en route pour jogging ou maps. Bref , c' est en mode veille qu'il se coupe ? et c' est très embêtant.
Qui a la solution ?
j' ai lu les explications ci-dessus du genre:" flash le kernel Siyah 6.0 beta 5," et j' avoue que ne comprend rien.
Sur internet je n'ai pas encore trouvé un commentaire qui à résolu ce problème.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #11
Suis la reinstal propre dans ma signature :wink:
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #12
Attention, apparemment c'est bien un I9100G non ?? Donc ne pas suivre la réinstallation propre si c'est le cas :mrgreen:.
Siyah n'est donc pas compatible non plus ;).
 
T

Taifukan

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #13
Smashy a dit:
Attention, apparemment c'est bien un I9100G non ?? Donc ne pas suivre la réinstallation propre si c'est le cas :mrgreen:.
Siyah n'est donc pas compatible non plus ;).

oui, c' est bien un i9100G
doucement dans les explications car je suis agé et pas très au courant dans ce domaine.

mrgreen ?

Merci pour la réponse.
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #14
Prepare le cerceuil de ton smarphone ;)

Non ces peux etre la rom qui déconne il suffit de reflash et je pense ces bon
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #15
@ Kris: Taifukan dis qu'il ne s'y connait pas dans le domaine et toi tu lui réponds que c'est un problème de ROM, suffit de reflasher :lol:, on a déjà vu plus claires comme explications ;).

@ Taifukan: Avant donc de reflasher (installer) la ROM (version d'android), un wipe data/factory reset (remise à zéro) pourrait suffire.
Pour cela, il faut savoir que tes données seront perdues, ton téléphone remis à zéro. Si tu tiens absolument à les garder (données liées aux applications), il y a quand même une solution, mais nécessitant le ROOT (droits administrateurs du téléphone).

Pour ce qui est du wipe, la procédure est la suivante:
- Éteindre le téléphone
- Redémarrer avec les touches volume haut + power + home enfoncées simultanément
- Si mes souvenirs sont bons, le wipe data est dans le menu principal

Pour naviguer il faut utiliser les touches de volume et pour sélectionner le bouton power.

PS: pour te familiariser avec tout ce langage barbare consulte ce guide : http://www.phonandroid.com/forum/le-dictionnaire-du-vocabulaire-android-t333.html

Et mrgreen, c'est juste un smiley.
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #16
Je sais pas comment expliquer mdrr merci de lui dire :)
 
T

Taifukan

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #17
merci pour les réponses.

Je vais suivre vos conseils et tenter de comprendre votre langage.

Mais ce n' est pas encourageant car il n ' y a pas certain que le problème sera résolu. :?:
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #18
tu n'a rien acompprendre tu comprend notre francais sa ces deja une bonne chose :p

tu m'a fais rire

oui en principe ces résolu tout depend si tu te plante pas

bonne chance'
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #19
Avec la méthode que je t'ai donné, pas sûr que cela règle le problème, mais il y a de grandes chances.
Sinon il faudra réinstaller une ROM et là le problème sera corrigé, la manip est juste plus longue.
 
T

Taifukan

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #20
me revoilà,je me suis lancé, j' ai fait le " wipe " et après deux jours le problème est revenu, le téléphone s' éteint à nouveau. Alors on essaie quoi ( en clair merci ) pour la suite ?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #21
Re,

Suis le lien de réinstallation propre dans ma signature (attention de bien prendre I9100G) et fais la deuxième méthode.
 
T

Taifukan

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #22
Smashy a dit:
Re,

Suis le lien de réinstallation propre dans ma signature (attention de bien prendre I9100G) et fais la deuxième méthode.
Merci pour la réponse rapide mais excuses-moi, mais c' est quoi la deuxième méthode ?
" Téléphone en état de marche:
Soit: Paramètres/Confidentialité/Rétablir paramètres par défaut.
Soit: avec le clavier du téléphone, saisir le code suivant : *2767*3855# qui correspond à un full reset."
et pour la sauvegarde je peux utiliser Titanium Backup ?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #23
Non je parle de "Réinstallation propre/réparation de dernier recours". Avec ça tu supprimeras tout ce qui est sur le téléphone et repartiras vraiment de zéro.

Tu peux sauvegarder avec Titanium Backup pour tes applications, mais en sachant que ce ne n'est pas conseillé après une réinstallation propre (risque de bug) et qu'il faut être root...

Pour tes contacts, s'il ne sont pas synchronisés avec ton compte Google, utilises MobileGo. Pour ta musique/photo pareil ou transfères les directement de ton téléphone à ton PC.
 
Haut Bas