Téléphone ralenti et applications qui buguent

  • Auteur de la discussion Bellerophon
  • Date de début
B

Bellerophon

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tou(te)s !
Pour me présenter rapidement, car c'est ma première requête sur le forum, j'ai 20 ans, et ai acheté en septembre un Google Galaxy Nexus en me fiant aux critiques plus qu'élogieuses qu'on en faisait sur Internet. Pendant deux mois, pas de problèmes, mais depuis la dernière mise à jour Android et le passage à la 4.2.1, mon téléphone est devenu très lent pour un peu tout faire.
Il met ainsi du temps pour ouvrir toute application, à tel point qu'une fois sur deux environ, la notification "L'application X semble ne pas répondre" apparaît. Au démarrage pareil, il lui faut toujours trois quatre minutes pour se lancer et là "Le lanceur d'applications s'est arrêté". Enfin, pour le déverrouillage, il arrive qu'il s'écoule un laps de temps pouvant aller jusqu'à 10s entre le moment où j'appuie sur le bouton de déverrouillage et le moment où l'écran s'allume.
Tout ceci n'est bien entendu pas de tout confort... Je précise que j'ai AVG comme antivirus, que je suis récemment passé de JuiceDefender à Easy Battery Saver en pensant que le problème venait de là et que j'ai désinstallé mon autre task killer. De plus, je vide régulièrement le cache.
Voilà, en vous remerciant d'avance pour l'aide !
Bellérophon
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #2
Bonjour,
Mon fils a ce Smartphone en 32 go, j'ai pour ma part constaté et lui aussi, une amélioration significative de la fluidité entre 4.0, et 4.1 et cette dernière version, son collègue a pour sa part la version 16 go, le constat est idem alors qu'il ne lui restait en décembre que 2 go de libre.
Il y a tellement de modèles chez Samsung, pour être sur que l'on parle du même, c'est celui-ci, en version 16 et 32 go
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Soit ta mise à jour c'est mal passée, soit tu as une application qui fout la m....e, mais ce n'est pas 4.2.1 la cause
 
B

Bellerophon

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,
Il s'agit bien de celui-là oui, en 16Go. Si l'on élimine la 4.2.1, qu'est-ce qu'il peut donc rester comme cause ? Et est-ce qu'il y a un moyen plus facile de régler ça que la désinstallation complète et réinstallation ?
Merci en tous cas !

Pour les suivants qui auront le même problème de lag depuis la mise à jour, j'ai trouvé quelques données sur des forums anglais. Visiblement le problème est connu et vient de l'application Google Flux d'Actu. Je l'ai désinstallée et aussi fou que cela puisse paraître, mon téléphone lague beaucoup moins. A noter que si vous vous servez de cette application, certains disaient que simplement désactiver l'option "Tourner en arrière plan" fonctionne.
Voilà, en espérant que ça servira à d'autres !
 
Haut Bas