Téléphone qui ne téléphone pas...

• Auteur de la discussion ced31
  • Date de début
C

ced31

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Bonjour, j'ai un redmi note 11 depuis un peu plus de 2 ans. Tout marche nickel sauf la fonction téléphone. Lorsque je passe un appel ou que je reçois un appel, cela coupe au bout de 1 à 2 secondes. Un peu comme si on est dans une zone de faible réseau ou lorsqu'on passe dans un tunnel.
- les SMS fonctionnent normalement
- la 4g aussi.
- un appel par WhatsApp fonctionne

J'ai tenté pas mal de trucs pour résoudre le problème :
- remise en mode usine
- changement de l'appli téléphone
- installation d'une nouvelle rom
Le problème reste présent.
Je pense maintenant que ça doit venir d'un composant physique défectueux.
Si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir...
Merci d'avance
Cédric

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Le composant qui gère les appels et le réseau 4G est le même (le modem). Donc s'il était défectueux, tu n'aurai pas de 4G non plus.

Je penche plus pour un problème de paramétrage des APN, que ton téléphones n'arrive pas a récupérer correctement de manière automatique. Tu es chez quel opérateur ?

C

ced31

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
SkelettSkelter a dit:
Salut,

Le composant qui gère les appels et le réseau 4G est le même (le modem). Donc s'il était défectueux, tu n'aurai pas de 4G non plus.

Je penche plus pour un problème de paramétrage des APN, que ton téléphones n'arrive pas a récupérer correctement de manière automatique. Tu es chez quel opérateur ?
Salut, merci pour ton intérêt. Pour l'opérateur, j'ai testé avec 2 cartes sim. Une redsfr et l'autre Auchan Telecom avec le même résultat...

Haut Bas