Téléphone possédé

  • Auteur de la discussion Onitsha
  • Date de début
O

Onitsha

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon téléphone est ... possédé. Quand je le reboot il boot automatiquement en recovery.
Il faut que je presse VOL BAS + HOME + POWER pour le faire booter correctement, et par conséquence impossible de booter en mode download.

Quand je boot sur l'OS, le son monte et descend seul.

Bien entendu je pense que j'ai un soucis avec les boutons latéraux.
Mais comment le corriger, ça devient pénible :/

Je suis sur l'Android 4.4 STOCK SAMSUNG.

Par ailleurs j'ai cherché un bon moment sur le forum, mais je ne trouve pas ou l'on peut voir la couleur de la pastille d'oxydation.
La seule différence entre aujourd'hui et hier, c'est que je suis allé me baladé en montagne et qu'il faisait un peu humide.

Je ne vois que ça, il n'est pas tombé, et se comportait correctement avant.

Si vous avez une idée :/

Oni'
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,cela peut venir effectivement de l'humidité,tu devrais enlever la batterie et le mettre dans un sac avec du riz au moins une demie journée et tu vois si ça va mieux ensuite.
Sinon il te restera la solution de l'exorcisme. :lol:
 
O

Onitsha

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #3
Il a déja passé trois jours dans le riz.

Je m'en doutais un peu que c'était l'humidité, donc avant que l'oxydation apparaisse je l'ai laissé de Vendredi a Samedi soir Téléphone + Batterie dans du riz.

Et c'est la ou il a commencé à se comporter comme ça :/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
oula,ça sent pas bon la sad je te dirais bien de le démonter pour voir si il n'y a pas d'oxydation sur les contacts des boutons volume,mais si tu es sous garantie ça craint un peu.
 
O

Onitsha

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #5
Non ça va le téléphone a 3 ans.
Donc je l'ai amortit, c'est juste que sa me gène un peu car c'est du bon matériel et il avait pas forcément besoin d'être changé.

Je vais voir si j'ai les tournevis pour vérifier ça.
Mais bon dans le ce cas ou les connecteurs sont oxydés, qu'est-ce que je peux faire de plus hormis racheter la partie endommagé ? :/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Pas forcément changer une pièce mais plutôt essayer de nettoyer si il y a quelque chose dessus.
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,
Je crois qu'une désoxydation chez AlloPSM ça reste assez raisonnable, non ? si tu acceptes de débourser quelques dizaines d'€ pour le garder...
Le problème c'est qu'AlloPSM c'est une franchise, certains points sont bons et d'autres catastrophiques (voire carrément malhonnêtes). Un peu une loterie roll
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Merci camarade,je peux pas me prononcer a ce sujet,je n'ai jamais eu besoin d'eux.
 
O

Onitsha

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #9
Je vais voir ce que j'en ai, et je vais voir en fonction du devis ^^
Merci a vous :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Avec plaisir. :wink:
 
O

Onitsha

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #11
Au pire je serais "obligé" de m'acheter un Galaxy S6
Quel dommage :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
:hehe: :hehe: roooooh l'excuse
 
A

Anonymous

  • #13
Bonne chance et de rien.
Essaye peut-être plusieurs PSM, il y en a un peu partout.
 
O

Onitsha

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #14
Question stupide.
Est-ce qu'il existe des applications non rootée qui permettent de booter en mode download ?
J'ai remis la ROM Officielle (après-vente oblige) mais le modem s'est mal installé -_-
 
A

Anonymous

  • #15
Je vais peut-être dire une bêtise, mais
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
ne fait pas le job sur un Samsung ? (quand on a installé ADB+son pilote sur le PC, le smartphone en mode debug USB connecté)
 

Sujets en relation

Haut Bas