Telephone malaisien, rooter ss quelle Rom ?

  • Auteur de la discussion madimage
  • Date de début
M

madimage

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #1
Salut à tous !

Suis tout nouveau sur le forum ! Et un peu perdu pour l'instant ,)

Je viens de m'acheter le S5 en Malaisie ^^
Biensur je veux le rooter (ai trainé mon iphone 3G jailbreaké pendant 8 ans.. ouai ouai 8 ans, tente de lutter au max contre l'obsolescence programmée) pr 3 raisons principales :

- avoir le tel en francais, ok l'anglais est basique, ms qd m ^^ ai peur de rater des tout petits détails et suis pr l'exploitation totale de l'engin
- ad-away !! Pas moyen de me faire poluer de spams !
- trifouillage en tt genre, custom etc

Cependant je le disais, je pige pas (malgré de nombreuses recherches) quelle Rom installer .. elles st marquees russie ou pologne, les lettres changent tt le temps, m'y retrouve pas !
Existe-t-il des torrents ? Avec le reseau moyen malais, faut deux jours pr DL 1go, ne peux pas passer ma journee dans un cyber.. avec utorrent embarqué serait plus simple ,)

D'avance merci pr l'aide !

Mon modèle :

G900FDXU1BLN1 (baseband)
3.4.0-3976942 (kernel)
(Sais pas s'il y a besoin de plus)

Cordialement with metta
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #2
madimage a dit:
Salut à tous !

Suis tout nouveau sur le forum ! Et un peu perdu pour l'instant ,)

Je viens de m'acheter le S5 en Malaisie ^^
Biensur je veux le rooter (ai trainé mon iphone 3G jailbreaké pendant 8 ans.. ouai ouai 8 ans, tente de lutter au max contre l'obsolescence programmée) pr 3 raisons principales :

- avoir le tel en francais, ok l'anglais est basique, ms qd m ^^ ai peur de rater des tout petits détails et suis pr l'exploitation totale de l'engin
- ad-away !! Pas moyen de me faire poluer de spams !
- trifouillage en tt genre, custom etc

Cependant je le disais, je pige pas (malgré de nombreuses recherches) quelle Rom installer .. elles st marquees russie ou pologne, les lettres changent tt le temps, m'y retrouve pas !
Existe-t-il des torrents ? Avec le reseau moyen malais, faut deux jours pr DL 1go, ne peux pas passer ma journee dans un cyber.. avec utorrent embarqué serait plus simple ,)

D'avance merci pr l'aide !

Mon modèle :

G900FDXU1BLN1 (baseband)
3.4.0-3976942 (kernel)
(Sais pas s'il y a besoin de plus)

Cordialement with metta
Salut, pour répondre à ta première question tu peux installé toute les ROM proposé ici, notamment les ROMs stock, comme celle que tu utilise acutellement. Le fait d'installer une ROM d'un autre pays ne change rien, j'ai une ROM anglaise et pourtant je suis en France et mon téléphone fonctionne toujours aussi bien et reçoit toujours aussi bien le réseau ;)
Donc le mieux est de télécharger les dernières ROMs stock, ou custom après c'est si tu veux plus personnaliser ton portable, présentent sur le Forum.
Pour ce qui est des problèmes de connexion, je ne pense pas qu'il existe des torrents avec des ROM, en tout cas sur ce Forum j'en ai jamais rencontré. Du coup si tu veux une ROM provenant de ce Forum, il te faudra télécharger pendant 2-3 jours no stop :mdr3: mais après cela vaudra le coup ;)
P.S : Etant donné que tu débutes dans le monde d'Android, je te conseille de prendre bien ton temps quand tu feras des manipulations sur ton portable, histoire d'apprendre plus vite et surtout d'avoir le moins de problèmes possibles :)
Voilà :hello:
 
M

madimage

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #3
Toutes les Roms !

C'est noté !
Bon va falloir que je me pose qq part le temps que ça charge alors, pas moyen de coupr le DL j'imagine !
Merci ,)
 

Sujets en relation

Haut Bas