Téléphone en bonne santé?

  • Auteur de la discussion idragus
  • Date de début
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #1
Bonjour :)

voila quelques jours depuis le moment où j'ai essayer de flasher mon téléphone en 4.4.2 pour avoir l'APN d'appareil photo (que je n'avais pas en flashant via kies) mais apres tous ces flashage de rom officielle j'aimerais savoir si mon téléphone est en bonne santé , y a t il un logiciel ou une application pour savoir ça?


et juste une deuxième question le calibrage de la batterie se fait il tout seul? (car avant j'avais un galaxy s2 et j'ai cru comprendre qu'après chaque flashage il fallait recalibrer sa batterie mais comment faire? car sur certain forum on dit qu'il faut completement décharger la batterie et la recharger pour que ça se recalibre mais est ce vrai?)
Merci

ps: je ne suis pas rooté et je ne l'ai jamais été
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir idragus,
Si tu fais un wipe data factory, tu retrouveras ton phone aussi cjean que lorsque tu l'as reçu, avec la dernière rom installée. Cela suffit pour remettre le phone en ligne de travail! :vieux-smiley:

Pour ce qui est de la batterie, pour la calibrer avec une appli, il faut être rooté et ce n'est pas utile de prendre le risque de perdre la garantie software pour une calibration dont l'efficacité reste à prouver.

Perso, je ne me suis jamais préoccupé de la calibration après chaque flash. En revanche, dans les jours qui suivent une installation de rom, je surveille de près ma consommation batterie pour me rassurer du bon fonctionnement! :vieux-smiley:
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #3
oui non je parlais pas de moyen logiciel pour calibrer ma batterie :p mais plus d'un moyen "naturel" :p la calibration se fait elle naturellement?

:)
merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
Chacun a sa méthode!
La mienne consiste à charger la batterie en douceur avec un usb pc, plusieurs fois en démarrant à 40% jusqu'à 100%. C'est plus long mais, chez moi, cela a toujours fonctionné. Aujourd'hui, je suis passé à la charge par induction et, hormis le fait de la commodité, la charge est beaucoup moins "agressive" que celle assurée par les chargeurs samsung :vieux-smiley:
 
Haut Bas