Téléphone commence a lag

  • Auteur de la discussion vali54
  • Date de début
V

vali54

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Alors voila mon histoire, j'ai acheté un samsung galaxy a5 2017 il y'a 2 semaines environ durant mon voyage en Roumanie,
le téléphone est acheté dans un magasin high tech (Altex) un peu équivalent à la fnac en France, le téléphone était tout neuf pas de problème
de ce coté là.

Au début il était un peu lent enfin il avait des lag quand j'allais dans les applis mais ça a été corrigé par les mises à jours qui étaient en attente.
Mais depuis une semaine il n'est plus si fluide que ça.. qand je vais dans mes applications il lag un peu pour afficher le menu, et sur l'application facebook
aussi il est lent, il lag comme pas possible..

Pouvez vous me dire quelle peut être la cause ? Cela peut être a cause de la carte sd samsung que je lui ai inséré ?

Et encore un petit point, je voudrais savoir si la garantie constructeur est valable en France sachant que ce téléphone n'a pas été acheté en France..

Merci d'avance !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
tout d'abord la garantie ne fonctionnera pas en France normalement
ensuite essaye de faire un wipe cache depuis le recovery, sinon reflash une rom officielle
 
V

vali54

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai essayé le wipe cache mais ça ne marche pas tres bien..
sinon vous me conseillez quelle ROM ? Celle que j'ai maintenant est la A520FXXU2BQIE - NDR90M.A520FXXS2BQIJ.

Pour la garantie cela m'embête un peu car la vendeuse là bas m'as dit que y'a aucun problème tant que c'est en Europe..
puis sur le site de samsung j'ai lu ça, maintenant je ne sais pas quoi penser exactement..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à vous.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Salut
bon bah pour la garantie je dois avoir tort, désolé :roll:

Pour reflasher une rom officielle avec ODIN, tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfère)

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vali54

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse :D

Je veux savoir juste une dernière chose, si je flash avec odin une ROM officielle, il ne vas pas me mettre le knox à 0x1 non ?
Sachant que je suis chez SFR et pense à flasher afin de pouvoir profiter de la VoLTE aussi.

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
SAlut,

Non, ne t'inquiète pas, ton knox ne passera pas à 0x1 après un flash via Odin.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #7
vali54 a dit:
Merci pour ta réponse :D

Je veux savoir juste une dernière chose, si je flash avec odin une ROM officielle, il ne vas pas me mettre le knox à 0x1 non ?
Sachant que je suis chez SFR et pense à flasher afin de pouvoir profiter de la VoLTE aussi.

Merci

Salut
comme te l'a confirmer @skelett pas de soucis avec le flash en officiel, c'est lorsque tu flash la 1ere fois du custom que ça fait sauter ton knox ;)

edit : salut jerome :hello:
 
V

vali54

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #8
Salut,

Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #9
ok tiens nous au courant :wink:
 
Haut Bas