Téléphone briqué ?

  • Auteur de la discussion kfdffjgfodg
  • Date de début
kfdffjgfodg

kfdffjgfodg

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Hello,

J'ai un gros souci avec mon Z5.

Lorsque je l'allume, il reste bloqué sur le logo Sony.
Lorsque je le connecte au PC avec le mode flashmode, il n'est pas détecté par l'ordi.
En revanche, en mode fastboot, là il est reconnu.

Comment faire pour réparer tout ça ?

Oui je sais, on part de loin... mais si une ame charitable veut bien m'aider..
Pour info, j'ai flashtool d'installé. Mon BL est normalement dévérouillé.

En fait, j'ai rooter mon téléphone, ça marchait très bien, mais sans comprendre pourquoi, il s'est mit à bootlooper. J'ai donc réinstaller une ROM officielle avec flashtool, ça a marché. Je l'ai allumé, je suis arrivé sur l'écran de configuration, et au moment de choisir la langue, il s'est éteint. Et depuis j'en suis ici...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

La seul procédure que je pouvais te donner, tu l'as déjà suivie. A savoir : Flasher avec Flashtool.

Cela a apparemment résolu le problème. Mais pour que la solution soit temporaire, c'est que le problème est très certainement matériel.
Pour une extinction inopinée, je pencherais pour la eMMC qui est complètement morte, ou alors le proco. Dans les 2 cas, ce ne sont pas des pièces qui se change. Pour réparer ça, il faut changer la carte mère dans intégralité.
 
kfdffjgfodg

kfdffjgfodg

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse !

Et même avec le mode fastboot je ne peux rien faire de plus ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Non en l'état, il ne te sert à rien.
 
kfdffjgfodg

kfdffjgfodg

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
Je l'ai acheté le mois dernier chez la FNAC. Une procédure de garantie est-elle envisageable selon toi ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Je n'en sais rien, il va falloir que tu vois directement avec eux.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #7
Bonsoir,

Skelett a dit:
Ce n'est pas le root qui fait sauter la garantie, mais le déverrouillage du bootloader. Et ce, partiellement :

Si ton problème est logiciel, ton téléphone ne sera pas prit en charge par la garantie. Par contre, pour un problème matériel, ton téléphone est toujours prit en charge par la garantie, qu'il soit rooté ou non, que ton bootloader soit déverrouillé ou non :wink:
https://www.phonandroid.com/forum/threads/root-du-sony-xperia-z5-plus-de-garantie.162028/
donc si ça suit encore les mêmes règles , logiquement ça devrait passer, mais j'émets quelques reserves, car que ce soit le root ou le deverrouillage du bootloader, ca ne fait pas forcément partie des "conditions normales d'utilisation" du terminal et certains sav sont susceptibles d'annuler toute garantie sur ce pretexte

Donc comme dit @Skelett , le mieux est de voir directement avec ton sav
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter

Sujets en relation

Haut Bas