J'ai briqué définitivement mon téléphone

• Auteur de la discussion laclac
  • Date de début
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Bonjour à tous,
J'avais le probleme cité là : Downgrader son A50
J'ai donc remis la derniere version du firmware et mis le TWPR qui me semblait pas mal pris de la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(quelle erreur).
Et pour la premiere fois de ma vie, j'ai l'impression d'avoir briqué définitivement mon tel.

Il boot en boucle je narrive meme pas à l'eteindre.
Mais le plus problematique c'est que TWRP ne boot pas non plus.
du coup, j'ai beau appuyé dans tout le sens au boot Power + ou -. il ne fait que rebooter en continue :(
J'ai essayer le cable avec power +- mais faut un télephone eteind pour ca. et il veut pas s'eteindre :'(

Vous avez une solution, ou ce téléphone qui à 6mois va finir à la poubelle ?

Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

Salut,
Donc nous sommes d'accord, je peux fermer Ce topic ?
A plus, on revient vers toi

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Oublie TWRP pour le moment, tu as toujours accès au mode Download ou pas ?

L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Non j'ai plus acces :'(

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
si pas d'accès au mode download ni au recovery c'est mort :sneaky:

L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Oui voici une video du drame.Ca fait 2h qu'il tourne en boucle:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Aucune manip semble marché..Je vais attendre qu'il a plus de batterie et tester le boot avec le cable..
Je ne sais meme pas si ca passe en SAV, vu tout les message en rouge qu'il y a au demarrage.
Je suis vraiment dégouté. Je crois que je vais définitivement arreter de rooter mon tel. javais déjà trop galerer à le faire mais là ceest le pompom.

• Like
Les réactions: sporke
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
C'est un chemin de croix à rooter ce A50. J'ai laissé tomber.

Je pense qu'effectivement t'as du essayer toutes les combinaisons de touche mais je doute quand meme qu'il n'y en ait pas une qui fonctionne.
Quand tu as le 1er message disant que ton bootloader est déverrouillé, t'as essayé la touche power je pense?

Grace à toi, en tous cas, j'apprends que toutes les ROMs du A50 ne sont pas automatiquement compatibles avec les TWRP. D'où, peut-être tous mes échecs.

Dernière édition:
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
@sporke, je te comprends. Personnellement j'avais acheté le A50 plutot que le A51, car il était rootable, mais qu'elle galere. Perso, j'avais mis 2semaines pour le rooter un vrai parcours du combattant et réellement j'aurais abandonné si Tekken n'avait pas été là.
En plus d'avoir un TWRP compatible, il faut aussi idéalement qu'il soit patché avec Magisk. Tu peux le faire toi meme mais c'est encore plus galere.
Et plus ce qu'il faut savoir et que c'est que très rarement mentionné qu'une fois rooter on ne peut plus jamais je dis bien jamais rédemarrer son téléphone. Sinon instantanément on perd le root, c'est radicale. Il faut obligatoirement l'éteindre et le rallumé manuellement si tu veux le redemarrer. Idem, je me suis fait avoir 2, 3 fois avant de comprendre.

Concernant mon histoire...Ma derniere carte a finalement marché.
Rappel, Power marchait pas... Power + volume + non plus, et Power + vilumoe - non plus et Volume + et - avec le cable non plus. Bref plus rien. il rebootait sans cesse sans meme pouvoir l'eteindre.

J'ai donc attendu que la batterie s épuise pour lancer le mode recovery (Volume + et - avec le cable). En effet, le prérequis du mode recovery est ue le telephone soit eteind chose que jarrivais pas à avoir. Donc une fois vraiment eteins la manip à marché. J'ai pu aussitot reflasher le derniere firmware et j'ai pu le faire marché. Je suis content je croyais vraimet que c'était foutu cette fois.
Merci à tous en tout cas. Ce forum est toujours aussi reactif et présent ca fait plaisir.
J'ai plus qu'à réouvrir mon topic sur le downgrad désormais ::)

Sujets en relation

Haut Bas