telephone bloqué sur recovery mode

  • Auteur de la discussion tontonrimka
  • Date de début
T

tontonrimka

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, je souhaitais faire une MAJ vers 5.1.1 du S6. Apres le téléchargement de la mise a jour via Smart. le téléphone s'est retrouvé coupé de l'usb au moment du chargemnt sur le telephone. Depuis, un message sur fond bleu et un gros panneau danger indiquant qu'il faut passer en recovery Mode apparait.

Impossible d’éteindre le téléphone
Impossible de faire un hard reboot
Impossible de faire un soft reboot.

Quand je fais la manip VOL BAS + ON/off au bout des 10 secondes, l’écran s’éteint 2 secondes puis revient sur le message d'erreur de recovery mode requis.

Le téléphone n'est plus reconnu sur smart, update des drivers fait, changement de câble fait, même problème.




merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
T

tontonrimka

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse. Vol haut + power inopérante également même avec Home. Je ne sais plus quoi faire.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Re : telephone bloqué sur recovery mode

tontonrimka a dit:
Merci de ta réponse. Vol haut + power inopérante également même avec Home. Je ne sais plus quoi faire.

C'est vol bas + home + power et restes appuyé jusqu'au 1er écran bleu
 
T

tontonrimka

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
7
Points
1
  • #5
c'est exactement ce que j'ai fait
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
tontonrimka a dit:
c'est exactement ce que j'ai fait

Tu as un screen de l'écran sur lequel ton S6 est bloqué STP ? Tu appuis longtemps sur les 3 touches ( simultanément ) ?
 
T

tontonrimka

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
7
Points
1
  • #7
ca va etre compliqué de faire une copie d'ecran ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
tontonrimka a dit:
ca va etre compliqué de faire une copie d'ecran ...

Ou une photo que tu aurais postée ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis tu récupéres le lien et colles le sur ton post . De toute manière lorsqu'on est coincé suite à un flash qui s'est interrompu en plein milieu ou au début , peu importe , on doit pouvoir passer le mobile en mode Downloading pour refaire le flash via Odin , sinon tu resteras coincé comme ça longtemps !

édit : Tu dis sur ton 1er post : " Quand je fais la manip VOL BAS + ON/off au bout des 10 secondes, l’écran s’éteint 2 secondes " , c'est donc que le mobile peut redémarrer en mode recovery ou download . Il suffit que , dés que l'écran s'éteint tu appuis sur home ( en gardant vol bas + power appuyé ) . Donc je répète , tu appuis sur vol bas / power et dés que l'écran s'éteint tu appuis immédiatement sur home en restant appuyé sur vol bas / power jusqu'au 1er écran bleu puis vol haut et il doit être en mode downloading . Ensuite tu flash via Odin ton firmware officiel en regardant ici samsung-galaxy-s6-roms-officielles-f2490.html
 
T

tontonrimka

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
7
Points
1
  • #9
ok je ferais la manip ce soir vers 20 h te tiens au jus vers 8h00 demain matin :) merci encore .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
tontonrimka a dit:
ok je ferais la manip ce soir vers 20 h te tiens au jus vers 8h00 demain matin :) merci encore .

Avec plaisir :wink:

A bientôt :hello:
 
T

tontonrimka

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
7
Points
1
  • #11
Hello. c'est bon tout refonctionne
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Salut

Merci du retour ;)

Tu as fais quelle manipes alors ? Pour partager ta solution avec nous :)
 
T

tontonrimka

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
7
Points
1
  • #13
la même manip que tu a dis plus haut. et j'ai changé de pc entre temps
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Re: Re : telephone bloqué sur recovery mode

tontonrimka a dit:
la même manip que tu a dis plus haut. et j'ai changé de pc entre temps

Salut

Ok merci , c'est cool ;)

Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas