Téléphone bloqué suite à un framework-res

  • Auteur de la discussion MachX
  • Date de début
M

MachX

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous afin de trouver une aide concernant mon problème (énorme) sur mon téléphone.
Je possède un Samsung Galaxy S Advance (GT-I9070) depuis peu. J'ai réussi à rooter mon téléphone sans y installer de ROM. J'avais effectué la mise à jour officielle Jelly Bean 4.1.2 via Kies quelques mois auparavant.

N'y connaissant rien en téléphonie et informatique et voulant le "Ripple effect" sur mon lock, un ami m'a proposé son aide afin qu'il me l'installe. Au bout de quelques minutes, celui-ci me rend mon téléphone, éteint, et s'en va en disant que tout a fonctionné. Malheureusement, je ne sais plus le rallumer depuis. Il bloque et redémarre en boucle une fois arrivé au logo Samsung. J'ai suivi des tutos pour le "Hard Reset" mais rien n'y fait.

En fouinant un peu, j'ai trouvé le fameux fichier que mon "ami" a remplacé. Il s'agit d'un "framework-res.apk" mais ne correspondant pas à mon téléphone, apparemment.

N'ayant plus de nouvelles de lui, je me tourne vers vous afin de savoir si vous avez une solution.

Je ne m'y connais malheureusement pas dans ce domaine et je risque de poser beaucoup de questions au cas où vous auriez des solutions ou des démarches à me proposer.

Un grand merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #3
Bonjour,

Ah bah sympa l'ami ! Bon si c'est bien un I9070 et non pas I9070P tu vas suivre cette procédure :

Pré-requis :

  • - Avoir installé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger la Rom
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et dézipper la pour obtenir un fichier .tar.md5.

Installation :

  1. Éteignez votre mobile.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour redémarrer votre mobile en download.
  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  4. Lancez le fichier Odin3_v1.87.exe contenu dans le dossier dézippé.
  5. Cliquez sur PDA puis choisissez le fichier .tar.md5.
  6. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  7. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.


SI LE TELEPHONE RESTE BLOQUE SUR LE LOGO SAMSUNG FAIRE CECI :

1/ Eteignez votre téléphone.

2/ Démarrez le en mode RECOVERY (appuyer en même temps sur VOLUME HAUT + HOME + POWER)

3/ Sélectionnez wipe data/factory reset, ensuite descendez avec les touches Volume jusqu'à yes. Ensuite, sélectionnez reboot system now
 
M

MachX

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Un énorme merci à vous !
Je vais me contenter de ce que j'ai et rester sur les applis Google Play (et aussi ne plus confier mon téléphone à n'importe qui)
Encore un très grand merci ! :D
 

Sujets en relation

Haut Bas