Téléphone bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion GuiRuch
  • Date de début
G

GuiRuch

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

tout d'abord excellente année 2014.

Nouveau sur le forum en ce 1er Janvier, j'ai un appel à l'aide à faire, pas terrible pour commencer cette nouvelle année...

D'un coup mon Samsung a redémarré sans raison apparente et depuis, il reste bloqué sur l'écran d'allumage "SAMSUNG Galaxy note 2 - GT N7100".

Depuis j'ai essayé de le flasher en CF-ROOT avec ODIN sur PC, ça a marché (selon ODIN) mais le téléphone reste bloqué.
J'ai aussi essayé de le mettre à jour en 4.3 (dernière version je crois : N7100XXUEMK8_N7100OXAEMK1_XEF) et pareil, ODIN me dit que tout est bon, mais même en retirant la batterie et en essayant d'accéder au menu recovery, ça ne marche pas :/

Le problème est que je n'ai pas accès au mode recovery, juste au mode download.
Quand je charge mon téléphone, il reste bloqué sur le logo de la batterie qui tourne en rond pas qui indique que le téléphone charge vous savez avec la jauge verte et les 4 points qui se mettent en surbrillance chacun à leur tour.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le téléphone n'a jamais été rooté et, avant le drame il était en 4.1.3.
Dernière version supportée par Bouygues Telecom (oui, le téléphone a été acheté chez eux en abonnement).

Voilà où j'en suis aujourd'hui et comme je ne suis pas hyper calé en smartphone Android, je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide,
A très vite,
GuiRuch.
 
F

Fataz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #2
Bonne année à toi.

Je tenterais une réinstalaltion propre :
tuto:

En espérant que la 4.3 ne soit pas passé!
 
G

GuiRuch

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci Fataz pour le lien, cependant impossible de trouver le firmware :/
Je pense que la 4.3 n'est pas passé, car dans le mode download rien n'a changé entre avant, le flash root-CF et la 4.3.

EDIT : Firmware Trouvé, en téléchargement.
 
F

Fataz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #4
Ah vi Hotfile a fermé, Sammobile a réuploader les firmwares sur Terafile

Essaye ce lien :
 
Haut Bas