Téléphone bloqué au démarrage.

  • Auteur de la discussion trollyz
  • Date de début
T

trollyz

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,


Voulant installer une rom sur mon samsung galaxy Ace CT S5839i, je le root, ca marche nickel, j'en profite pour installer titanium backup. Ensuite je décide d'installer CMW, je le télécharge, le met a la racine de la carte SD installe et là ca ne marche pas, l'installtion ne se fait pas. Je reboot le téléphone et là il reste bloqué sur l'écran d'affichage du modèle avec "Samsung Galaxy Ace Gt S5839i". Comment faire ? La rom n'a rien a voir la dedans vu que je ne l'ai même pas téléchargée. J'ai essayer un wipe data/factory et cela me marque:

-- Wiping data...
Formatting /data...
E:format_volume: rfs format failed on /dev/stl11
Formatting / cache...
E:format_volume: rfs format failed on /dev/stl10
Data wipe complete.


J'ai essayé d'installer la rom officiel Free via Odin mais le téléphone ne se met jamais en mode download malgré plusieurs essaie. Donc du coup je ne comprend pas.

Si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa vu que ca fait déjà 3 jours que je suis sans téléphone.
 
T

trollyz

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #2
Et aussi lorsque je lance le mode recovery, il est écrit:

-- Appling Muti-CSC --
E:failed to mount /system (Invalid argument)
E:failed to mount /system (Invalid argument)
 
L

lohanbarth

  • #4
ps: je vais bientot mettre en partarge ma nouvelle rom custom alors patient
 
T

trollyz

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Comme je l'ai dit, mon téléphone ne se met pas en mode download malgré tout mes efforts donc je ne peut pas le flash avec Odin.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
Salut le mode download c'est vol+,vol- et power en même temps.
 
T

trollyz

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #7
Merci beaucoup jidamo! Je ne sais pas pourquoi mais je faisais a chaque fois la manipulation pour entrer en mode recovery.
Merci de ton aide. J'installe ma rom stock et vous tiens au courant de l'avancement de mon problême.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #8
Bonne nouvelle,alors bon flash.
 
T

trollyz

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #9
Bonsoir à tous,

Après plusieurs tentative de flasher mon téléphone avec la rom officiel free, sous différente version de ODIN, le résultat est toujours le même, soit le flash s'arrête toujours sur "<ID:0/005>SetupConnection" soit il m'indique "<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.". J'avoue que je suis un peu perdu. J'ai testé avec 2 version de rom différente Free officiel mais rien n'y fait. Est ce que je devrais mettre la rom stock de Samsung, sans surcouche opérateur ?
 
T

trollyz

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #11
D'accord, merci. J'essaie demain et vous te tient au courant.
 
T

trollyz

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #12
Après installation du firmware officiel, suivie d'un rootage et de l'installation de la rom Razodroid, tout marche nickel.
Merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de m'aider.
 
L

lohanbarth

  • #13
de rien le forum et fais pour s'entraider
 
taipinup

taipinup

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #14
J'ai fait la même chose, mon téléphone, j'ai rooté puis désinstallé des fichiers samsung et au redémarrage il tourne en boucle sur le logo samsung donc j'ai redémarré avec touche son et power et il est sur dowlooading depuis 15 minutes. Il est en Odin Mode, est-ce que ça a été long ?
J'ai
Odin Mode
Produc name : GT-S5839i
Custom Bin Down : No (0 count)
Current Bin : Samsung Official
roll
 
L

lohanbarth

  • #15
non le flash n est pas si long moi il dur 40s. mais sa peut dépendre du pc.
a tu bien installé les driver du tel? A tu KIES sur ton pc?A tu essayer de changer de port usb?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #16
Sujet déplacé wink
 
T

total_funky

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #17
bonjour

j ai un gros probleme avec mon ace s5839I
malgre toutes les manip que j ai pu faire wipe, wipe cache partition, flash avec odin sur differentes roms officielles operateur ou non
mon telephone n arrete pas de se bloqué sur le logo samsung et de redemarrer en boucle

j arrive a acceder au mode dowload et au systeme recovery

info supplementaire lorsque que je fait reboot systeme now dans menu recovery a la fin du script j ai la phrase
E/COPY_LOG_FILES_TO_DATA CAN T MOUNT/ DATA REBOOTING

je ne sais plus quoi faire HELP!!!!!
 
L

Luis Marques

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #19
Bonjour,

J'ai un Galaxy Ace GT-5839i que j'ai essayé de flasher, mais je me suis planté dans ma manip (installé la ROM avant d'installer CWM). Depuis, mon téléphone ne boot plus. La seule chose qui "fonctionne" encore est le mode download. J'ai essayé donc via ODIN v4.38 de le réparer, mais ODIN ne le détecte pas. J'ai Kies, j'ai essayé de retélécharger les drivers, j'ai bien tué les process Kies, j'ai changé de ports USB, j'ai essayé sur un autre PC: rien n'y fait: ODIN ne détecte pas mon phone. Pour info, j'ai bien vérifié que les drivers sont installés. Windows n'a pas reconnu mon phone du premier coup (dans aucun des 2 PCs), mais après avoir installé les drivers manuellement, Windows a reconnu mon phone (Samsung Mobile USB CDC Composite Device), il fait un bip à chaque fois que je met mon phone en mode download; signe qu'il reconnait le péripérique. Mais ODIN ne détecte pas mon phone. Je poste ceci après avoir écumé pas mal de forums...

Y a-t-il quelqu'un qui peut me trouver une solution? merci bcp.
 
L

Luis Marques

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #20
Re: Téléphone bloqué au démarrage. RESOLU

Finalement, il faut utiliser ODIN 3.07! ça marche! :D
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #22
Bonjour/bonsoir savais vous pourquoi odin ne met pas la rom ? Moi je sait car sinon je ne cerai pas encore en train de galéré. En tout ca que ce sois recovery ou odin sa a rien a voire avec débugage usb ou sources inconnues. Voici la solution que vous avez odin version 1.85 il y a un endroit ou c'est marqué peut-être auto start a cette endroid il y a deux _ _ de mis. Il faut le mettre entre 1 et 9. Il y eu que comme sa que ma rom a peut ce mettre sur le téléphone.Voila une bonne nouvelle pour tout le monde.
 
M

mr-house-42

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #23
trollyz a dit:
Comme je l'ai dit, mon téléphone ne se met pas en mode download malgré tout mes efforts donc je ne peut pas le flash avec Odin.

sa fais 25 fois que je regarde 30 tutoriel differents.
Rien ne marche, odin on te donne un lien, et t'a 20 version.
En gros j'ai voulu mettre une rom, sa a craqué!
Et aucun moyen de enlever se bootloop qui tourne un boucle..
Mon tel fais que boot.
Je ne peux pas connecter mon cable car il ne le trouve pas "odin" et ensuite,
Il faudrai faire des version propre et clair pour les tutos, car entre les reponse, les question, les modérateurs qui disent 2 truc different. je site " Un il faut appuyer sur RE PARTITION, l'autre il faus décoché la case. sincérmeent je pensais comprendre un minimum mais la depuis hier sa m'embrouillee totalement! Est ce que quelqun est capable de me dire dans le bonne ordre et avec les BONNES version ce qu'il faut pour simplement debriquer mon tel. je peux juste acceder au Dowloader.
Je ne peux etre plus clair, je vour remercie de votre lectutre.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #24
As-tu bien installé les pilotes sur ton ordi ?
Pour info ( je te dis ca car il y en a un qui a confondu ) le mode download c'est vol+ + vol- + power.
Peux tu mettre au clair ta situation précisément ?
A+

Edit : tiens si ca peut t'aider, suis ce tuto et ca devrait marcher, a condition bien sur d'avoir les pilotes :)

viewtopic.php?t=31120
 
Haut Bas