Téléphone blacklisté: Que faire?

  • Auteur de la discussion Giacc
  • Date de début
G

Giacc

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens de Belgique, et je suis sur le réseau mobistar.
Je possédais un HTC Hero jusqu'il y a peu et en Janvier un ami d'ami Erasmus qui retournait dans son pays en Espagne m'a proposé de me re-vendre à très bas prix son Xperia Neo qu'il avait acheté pour son usage ici.
Cela fait depuis 5 jours que je perds tout le temps l'accroche reseau.. Jusque là je me disais pas de problème je vais changer ma carte SIM en magasin le problème doit venir de là. Hier soir cependant mon Xperia c'est illuminé dans la nuit et une notification est apparue environ 10 seconde : Error: The phone is unauthorised.
J'ai donc essayé avec la carte SIM de ma mère et la toujours pas de réseau. Le problème vient donc du tel en lui même...
Je ne sais pas si c'est un GSM volé ou non n'ayant pas la boite. Je ne sais pas si il est réellement banni et si une telle manoeuvre existe..

Je voudrais savoir si vous auriez une idée de que faire? Je me vois mal retourner au magasin Mobistar avec un GSM qui serait volé. L'erasmus ne me répond pas depuis hier.

J'ai deverouille le bootloader, j'ai un kernel 0.62 et je tourne sur ROM Officiel.
Est ce que vous pensez qu'un flashage de ROM Custom pourrait éventuellement changé quelque chose..?
Ou quoi que ce soit? Je suis un peu dans l'impasse.. Je l'ai acheté 180 euros c'est quand même pas rien au final
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #2
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

Mois, je dis que ça sent le volé... Surtout que le blocage IMEI est effectif en une semaine...

Et la notification signale que tu n'est pas autorisé par l'IMEI donc ton tél est un tél sans sa fonction tél, càd un walkman.
 
G

Giacc

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

Aïe.. Et si je vais au magasin expliquer la situation?

Sans doute aucune chance de récupérer quoi que ce soit.. Je dois être responsable de mes achats..
Purée. Que faire
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #4
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

Rien. En plus, tu risque la justice pour recel
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #5
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

Comme déjà dit, il y a presque 100% de chance qu'il ai été volé.
Changer la ROM et le kernel ne sert à rien car ton code IMEI est inchangeable quoi qu'il arrive, comme gravé.
Après je sais pas peu être porté plainte pour escroquerie. Le mieux ça serai que tu ais le nom du mec même si tu n'arrives pas à le revoir.
Sinon t'es un peu impuissant. Vas toujours à la gendarmerie expliquer ton problème on sais jamais, ils vont pas te manger. :D
Si tu te fait chopé avec le téléphone tu peux en effet avoir des problèmes. Ton Kyno étant inutilisable je te conseil d'aller de toi même au contact des autorités. Si ils te le garde ça va pas t’embêter beaucoup pour ce que t'en fait. (sauf si tu ne revois pas un seul centime de tes 180€.)
Toute fois il y a peu de chance que ça débouche sur quelques chose.

180€ n'est pas un si bon prix pour un Kyno. On n trouve beaucoup à 200€. Ça fait une somme c'est sur ! :?

(Je sais, revend le. Non je rigole !!! :mrgreen: Sinon ça va être toi qui vas avoir des problèmes.)
 
G

Giacc

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #6
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

Oki.. Ce qui est bizzare c'est que y a une semaine et demi j'ai deverouiller le bootloader.. qui fait appel à ce fameux IMEI..

Ca viendrait pas de ça?
EDIT... Bah si surement surtout que le site pour unlock c'est de chez sonyericsson. Je suppose que c'est un tel volé. Et que je leur ai fourni l'IMEI qui était blacklisted. Cadeau!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #7
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

Pas cool cette histoire.
Tu comptes faire quoi ?
 
G

Giacc

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #8
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

Je n'en ai aucunes idées...

Ma copine est italienne. Je vais voir si sa Sim marche dedans et je vais lui donner au pire. Mais bon ça me mets les boules... Je l'aime bien ce tel moi! En plus à part le S3 qui n'est pas encore ni sorti ni annoncer, rien ne m'interesse pour le moment.

J'essaye de voir si il n'existe pas de programme pour changer d'IMEI, parce que je sais qu'au magasin ça va être lent et au final je vais être accusé de chose que j'ai jamais commis. D'ailleurs je sais même pas si il est réellement volé ou si c'est le tel qui déconne. Arf ça m'enerve
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #9
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

Essaye avec une Sim d'un autre pays vu que tu le peux. Et tu ne peux pas changer l'IMEI, ou alors, on ne sait pas encore faire. Heureusement d'ailleurs
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #10
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

Aucune chance de changer le code IMEI. C'est formellement interdit et complètement illégal !
Au pire revends le pour pièce en signalant que le téléphone est bloqué et ne peut téléphoner, tu as peu être le droit, je sais pas. Ça peut intéresser quelqu'un qui veut un écran de rechange ou de la pièces en général.
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #11
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

Oui, mais tu ne le revendra pas 180E, je pense maxi 50E
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #12
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

Oui c'est sûr. :|
Mais au moins il en récupère un peu d'agent et il à prévenu l'éventuel futur acheteur. C'est mieux que 0€ et des embrouilles éventuelles si il y a incompréhension de la situation de la part des autorités.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

Salut à tous,

Embêtant comme problème :shock:

@Giacc: As-tu une preuve à montrer à la gendarmerie que tu as acheté le mobile à X personne ? Ou as-tu un moyen de retrouver le nom de la personne qui te l'a vendu ?
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #14
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

Essaye juste pour vérifier si c'est pas un pb de soft de le reflasher avec Wotan en wipe

EDIT par joe: Voir ce tuto
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #15
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

non un flash ne servirait a rien car l’opérateur a bloquer l'EMEI malheureusement

tu peux :
-le revendre pour pièce
-t'en servir comme une sorte de tablette (jeux,internet,....)
-ou t'en servir pour calait une table ou un meuble (sa ferais chier un peu :D )
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
16
  • #16
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

Moi il met arriver à peu prés la même chose avec un téléphone d'occasion vendu en magasin du style cash center
c’était un téléphone volé une semaine après je ne pouvait plus téléphoner la chance que j'ai eut c'est de l'avoir acheter en magasin justement sinon j'aurais était dans le même cas de figure que Giacc ;)
Je ne sais pas si avant d'acheter un téléphone d'occasion ont peut vérifier IMEI sa serait bien pratique :)
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #17
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

djtonyx10 a dit:
non un flash ne servirait a rien car l’opérateur a bloquer l'EMEI malheureusement

tu peux :
-le revendre pour pièce
-t'en servir comme une sorte de tablette (jeux,internet,....)
-ou t'en servir pour calait une table ou un meuble (sa ferais chier un peu :D )

Au cas où le pb serait simplement logiciel de toute façon, il ne peux plus rien faire, il n'a qu'à essayer.
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #18
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

oui je lui souhaite que sa fonctionne

mais je pence que une fois l'EMEI corrompu c'est fini
j'ai eu le tour sur mon ace
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

Salut,

Le même problème est apparu avec pas mal de GS2 du forum. La solution se trouve sur cette page ! Il y a une solution assez simple pour générer un nouvel IMEI.
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #20
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

L'appli ne marche pour les Galaxy S !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re: Banni d'opérateur? Que faire?

L'application en question sert uniquement à sauvegarder le dossier EFS contenant entre autres l'IMEI, pour pouvoir le restaurer en cas de problèmes. C'est pas un outil indispensable dans la procédure.
 

Sujets en relation

Haut Bas