Téléphone avec de la batterie qui s'éteint et se rallume avec 0%

  • Auteur de la discussion alesk7
  • Date de début
alesk7

alesk7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
87
Points
16
  • #1
Bonjour a tous

Voilà mon problème est que mon Galaxy s4 s'éteint tout seul, même avec 50% de batterie et se rallume seul sauf qu'il se réteint tout seul. en le branchant au chargeur pendant qu'il se rallume et le téléphone se retrouve avec 1% de batterie.
La batterie a un moment de la journée se décharge super vite aussi depuis un certains temps.

Quelqu'un a t-il eu le même soucis ? je suis sous une rom samsung stock 4.4.2. Le problème est là depuis que samsung m'avait proposé de passé en 4.3 et depuis il arrête pas...

cordialement
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Je regarderais la batterie d'un peu plus près, pour voir si il n'y a pas déformation! Ce que tu viens de relater, sont les symptômes d'une batterie qui lâche... :vieux-smiley:
 
alesk7

alesk7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
87
Points
16
  • #3
Merci pour la réponse.

J'y ai pensé aussi, mais est-il possible de la changer moi même? Quelqu'un aurait-il un site pour pourvoir en acheter une?

cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
On parle bien du galaxy s4, i9505? Quand tu as mis la carte sim, il a bien fallu que tu ouvres le phone! Labatterie est à cet endroit et il faut la retirer pour en mettre une autre. :roll:
Pour savoir où tu peux en acheter une autre, n'importe quel site ira mais assure-toi qu'elle n'est pas "made in china", et cela devrait aller! :vieux-smiley:
 
alesk7

alesk7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
87
Points
16
  • #5
Encore merci pour la rapidité de ta réponse.

Oui je sais bien que ma batterie est derrière la coque, mais je voulais savoir si il y avait après l'avoir changé, au redémarrage une manipulation, un flash ou quoi que ce soit?

Cordialement.
 
alesk7

alesk7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
87
Points
16
  • #6
Elle est belle et bien gonflé cette veinarde, je suis donc victime de ce défaut de fabrication... je vais en acheter une a 17h. C'est pour cela que je t'ai demandé s'il y avait une manipulation particulière a faire avant le redémarrage.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Tu remets la batterie, et tu attends une charge complète avant de te servir du phone! Si possible, fais les 10 premières charges avec un pc et en usb, et non avec le chargeur d'origine qui est très agressif! Perso, je ne charge qh'avec un pc sauf depuis que je suis passé à l'induction, c'est à dire 3 semaines, maintenant! Mon principe est de recharger les batteries en douceur! Le résultat est que mon s2 de 3 ans est toujours avec sa batterie d'origine! coool :vieux-smiley:
 
alesk7

alesk7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
87
Points
16
  • #8
D'accord merci de ton conseil qui me servira.

Sinon j'ai un chargeur de samsung S3 mini, l’ampérage est beaucoup moins élevé. Suffirait-elle? Ou tu penses que par USB c'est vraiment préférable.

Cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Ce sera bien! Ce qu'il faut, c'est pas d'agressivité et beaucoup de patience car la charge est un peu plus longue! :roll:
 
alesk7

alesk7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
87
Points
16
  • #10
Je suis allé acheté une batterie donc il est maintenant en charge. Oui je suis d'accord c'est un peu plus long mais pour la durée de la batterie vaux mieux.

Merci a toi pour tes conseils. Et je reviendrai faire un retour pour confirmer que c'était bien la batterie.

Bonne soirée.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
:super: Bonne soirée à toi également! :hello: :hello:
 
alesk7

alesk7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
87
Points
16
  • #12
Donc un petit retour qui pourra aider de nombreuses personnes. C'était bien la batterie, mon téléphone a l'air tout neuf avec une batterie qui me tient 3 jours quoi. C'était loin des 8h d'autonomie qui commençai a se dégrader.
Merci a toi Pateve encore pour ton conseil.

Cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Je suis content pour toi! Amuse-toi bien! :wink:
 
Haut Bas