Batterie vide alors que le téléphone est ÉTEINT (48h)

  • Auteur de la discussion darkgost
  • Date de début
D

darkgost

Membre
Inscrit
16 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,
Les experts j'ai besoin de vous,
J'ai un samsung s10+ mais le soucis c'est qu'il se décharge ANORMALEMENT vite. Attention, j'ai bien dit anormalement, c'est à dire que une fois charger à 100%, je l’atteint sans y toucher et 48H plus tard je le rallume et il n'y plus que 7-8%.
Étant plutôt débrouillard voir assez expérimenter en téléphonie, j'ai évidement essayer ce qui semble le plus évident. Voici entre autre :
Batterie remplacée à neuf. Rien
Mise à jour. Rien
Mode économie d’énergie et autre modes du téléphone testé. Rien

Maintenant les informations importantes :
Le téléphone se décharge à la même vitesse qu'il soit allumé ou éteint (allumé sans l'utiliser et ecran en veille)
C'est un G975U donc version américaine, je pense que c'est important
Il n'y a pas de carte SIM. Je m'en sert comme écran vidéo tierce
Pas de Bluetooth mais seulement la connexion wifi
Le téléphone à été acheté neuf il y a 5 mois
Mon interrogation : Qu'est ce qui utilise la batterie du téléphone lorsqu'il est éteint ?
Le fait que ce soit une version US (merci la FNAC marketplace) a t-il un lien avec le problème ?
Faut il retirer la ROM us de base pour essayer quelque chose d'autre ?
J’espère que vous pourrez m'aider
Merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Ton téléphone à 5 mois, pourquoi ne pas avoir fait jouer la garantie?
darkgost a dit:
Batterie remplacée à neuf. Rien
Tu veux dire que tu as déjà remplacé la batterie??
darkgost a dit:
Faut il retirer la ROM us de base
Si, comme tu le dis, tu ne l'utilise pas avec une carte SIM, cela "pourrait" être la solution...
Je dis pourrait, parce que je ne suis pas convaincu que ce soit le problème...
Dans tout ce que tu dis, il y a quelque chose qui m'interpelle....
darkgost a dit:
Le téléphone se décharge à la même vitesse qu'il soit allumé ou éteint
Tu veux dire "éteint" ou en "veille" ??
Si c'est en veille, ça veut dire que la téléphone fonctionne et en ce cas, to peux aller voir dans les paramètres de la batterie qu'elle est l'application qui consomme le plus!

Exemple:
Screenshot_20220312-104606_Device care.jpg
 
D

darkgost

Membre
Inscrit
16 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,
Ton téléphone à 5 mois, pourquoi ne pas avoir fait jouer la garantie?

Tu veux dire que tu as déjà remplacé la batterie??

Si, comme tu le dis, tu ne l'utilise pas avec une carte SIM, cela "pourrait" être la solution...
Je dis pourrait, parce que je ne suis pas convaincu que ce soit le problème...
Dans tout ce que tu dis, il y a quelque chose qui m'interpelle....

Tu veux dire "éteint" ou en "veille" ??
Si c'est en veille, ça veut dire que la téléphone fonctionne et en ce cas, to peux aller voir dans les paramètres de la batterie qu'elle est l'application qui consomme le plus!

Exemple:
Voir la pièce jointe 12835
Merci jbs68 pour ta réponse.
Pour la garantie l'histoire est un peu compliqué. J'ai fais joué la garantie juste après l'avoir acheté. J'avais des petits soucis du à la version US donc je l'ai renvoyé et j'ai été remboursé. Chance ou pas, la boîte en chine qui vendait le téléphone sur le marketplace fnac a fermé. Le téléphone que j'avais acheté et qu'on m'a remboursé m'a été rendu. Voilà l'histoire.

Oui j'ai remplacé la batterie par une nouvelle cette semaine et pas de changement.

Quand je dis éteint, c'est bien totalement éteint. Et là consommation et la même que non éteint mais en veille.

J'ai regardé ce que tu disais pour voir ce qui consomme comme sur ton image, mais comme rien à été utilisé, il n'y a rien de probant.
Bye
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Pour une meilleure expérience sur le forum, merci de lire ceci :
Le téléphone était neuf ou est ce un reconditionné ?
Dans tous les cas, s'il consomme de la batterie en étant éteint, c'est un problème matériel (cela se confirme du fait qu'avec la batterie neuve, c'est pareil)
Du coup, je ne pense pas que tu pourras y faire grand chose !
 
Mafiawoam

Mafiawoam

Membre
Inscrit
10 Mars 2022
Messages
12
Points
3
  • #5
Bonjour,

Comme le dit jbs68, tu as un défaut sur un composant (ou plusieurs) qui a une fuite à la masse ce qui provoque ton usure prématuré de batterie.
Tu ne pourras rien y faire (rien de rentable) car cela te demanderai énormément de temps à détecter le problème et il te faudrait un schéma complet des circuits électriques de ton appareil.
Et même avec ces schéma je ne perdrais pas mon temps là dessus.
Je t'aurais bien conseillé de changer la carte mère (pas sûr que ce soit rentable financièrement) mais ça n'est même pas certain que le problème provienne de là.
 
D

darkgost

Membre
Inscrit
16 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #6
jbs68 a dit:
Pour une meilleure expérience sur le forum, merci de lire ceci :
Le téléphone était neuf ou est ce un reconditionné ?
Dans tous les cas, s'il consomme de la batterie en étant éteint, c'est un problème matériel (cela se confirme du fait qu'avec la batterie neuve, c'est pareil)
Du coup, je ne pense pas que tu pourras y faire grand chose !
Merci pour vos réponses.
Oui j'ai bien peur que vous ayez raisons. J’espérais que ce ne soit pas un problème lié à un composant.
Le téléphone était neuf (pas reconditionné)
Si vous voyez quelque chose à essayer n’hésitez pas
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #7
Bonjour darkgost,il est garantie combien de temps après ton achat donc exemple disons 6 mois que tu as utilisé déjà la garantie avant la fin de 6 mois.
Donc le revendeur doit te changer ton s10+ si disfonctionnement non .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #8
Salut,
darkgost a dit:
Le téléphone que j'avais acheté et qu'on m'a remboursé m'a été rendu
Vu que tu as été remboursé et que tu as quand même le tél tu ne pourra rien faire en terme de garantie.
Et je rejoins @jbs68 et @Mafiawoam le problème doit être matériel.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719

Sujets en relation

Haut Bas