Téléphone américain - 920P

  • Auteur de la discussion mospaedax
  • Date de début
M

mospaedax

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Ma copine viens d'acheter un téléphone S6 sur priceminister. Après avoir essayer de mettre la langue française et sa carte sim (Free mobile), le téléphone c'est bloqué (blocked by frp lock). J'ai réussis à le redémarrer sans perte d'info en remettant une rom/firmware (je m'y perd...) américain via ODIN.

Maintenant je suppose qu'il sera impossible de téléphoner avec une carte sim d'un réseau français sur un téléphone en cet état, est il possible de mettre une rom/firmware française sur ce téléphone ?

PS : j'ai essayer de mettre un firmware 920F mais Odin bloque sur un test de sécurité ?
Ps2 : Je viens de tester avec la carte SIm Free, elle peut appeller mais cela mais une alerte d'itinérance des données internationale

Cordialement,
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

Si "blocked by frp lock" s'affiche c'est parce-que le déverrouillage OEM a été désactivé.
Le s6 SM-920P est uniquement Américain et ne contient pas de firmware français. Par ailleurs, tu ne peux pas installer la rom d'un autre modèle de S6 que le tien. C'est donc tout à fait normal qu'Odin bloque sur un firmware 920F.
Concernant l'itinérance c'est normal je dirai, tu es sur un portable américain avec sim/réseau français. La diffusion et la fréquence du réseau n'est donc pas adaptée.
 
Haut Bas