Téléchargement d'un backup ROM MANAGER sur Xperia Z1C

  • Auteur de la discussion DrNed
  • Date de début
D

DrNed

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acquérir la version premium de Rom Manager pour mon Xperia Z1C.

J'ai donc réalisé un backup de ma rom stock afin d'éviter les mauvaises surprises vu que j'aime bien mettre les doigts dans le cambouis et que parfois, je suis largement dépassé... ;)

Du coup, j'ai fais cette sauvegarde dans la mémoire de mon téléphone et, après coup, je me suis rendu compte que cette dernière fait quand même 2.2 go... ce qui fait lourd!

J'ai donc essayé de transférer ce backup sur mon ordi grace à l'excellent système "backup download server" de l'app. Je vois bien mon backup mais lorsque je lance le téléchargement, il me rapatrie un simple zip de 202.7ko au lieu de mes 2.2go... Est-ce normal ?

Ca, c'est le premier problème, le second c'est que je n'ai aucune idée comment restaurer ma rom stock si je la déplace. Car dans le menu "gestion et restauration de backups", il n'y a que le backup que j'ai réalisé initialement et il est impossible de donner un chemin à l'app... Faut-il que je replace mon backup sur /mnt/shell/clockworkmod/backup pour pouvoir l'utiliser ???

Merci d'avance!
Cordialement,
Sylvain
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section
 
D

DrNed

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la taille du zip est bien normale? Ce serait sympa car j'imagine qu'il y a bien quelqu'un qui a du essayer un recovery sur ce forum... J'aimerais pouvoir virer ce backup du 2.2go de ma memoire...

MERCI
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut !

Mes backup avec data + système font 6GO donc le tiens me semble normal.
Tu devrais les copier à la main de la carte sd vers le PC, ça sera plus simple.
 
D

DrNed

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Salut Maxxoufr,
Merci pour ta réponse.
Ton backup, tu l'as fait via le wifi?
Sinon, si je backup manuellement le contenu de /mnt/shell/clockworkmod/backup
Il contient des fichiers tar, log et img. Ça suffit?
Merci d'avance pour ta réponse !
Sylvain
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Non, j'ai installer un recovery sur mon téléphone, et ils vont directement la où je veux (mémoire interne, externe ou USB)

Et oui, je pense que ça devrait suffire...
Après le backup par recovery est a mon avis, plus performant donc plus sûr !
 
Haut Bas