Téléchargement anormalement lent

  • Auteur de la discussion christophe21300
  • Date de début
C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
126
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,
Je dispose d'un LG G2 acheté à Hong Kong et fonctionnant donc sous ROM asiatique avec free comme opérateur.
J'avais un problème d'envoi de mail qui était en fait impossible.Un ami m'a conseillé d'inactiver «recherche automatique de réseau» ce que j'ai fait. J'ai donc fait une recherche manuelle et sont apparues 2 possibilités 1)FREE RAT GSM ou 2) FREE RAT WCDMA
J ai donc choisi la 2. Et effectivement après envoi de mail réussi sans le moindre problème.
Par contre, et je ne sais pas si celà est lié, mes téléchargements sur playstore sont hyper lents ( prêt de 30 min pour télécharger une appli de 5 Mo) alors que la navigation quant à elle est très fluide. J'ai 5barres de couverture réseau et des flèches haut et bas sous couverture H donc normalement ca devrait télécharger rapidement non ?
Une bonne âme aurait elle qqs conseils à me prodiguer?:)
Merci par avance:)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, a mon avis c'est le playstore chinois donc je pense que c'est effectivement une raison.

Tu n'as pas essayer de remettre un firmware européen ?

Je ne connais rien en LG mais je pense que c'est faisable..
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #3
Salut,
J'ai aussi acheté mon G2 à HK mais je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Tes lenteurs sont en wifi ET en 3G ?
Fait un essai en wifi.

Le mieux c'est effectivement de mettre une ROM Europe ou France. Il y a les tutos dispo sur le forum. smiley
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
C'est bon a savoir ça Philou, merci d'être passer par là ;)
 
D

David2059

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #5
passe en rom europe :D
 
C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
126
Points
16
  • #6
Mais si je passe en ROM europe est ce que je risque de perdre la garantie?
 
C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
126
Points
16
  • #7
Re: Re : Téléchargement anormalement lent

Bonjour philou et merci pour ta participation...pour répondre à ta question le problème ne subsiste pas en wifi...
J'ai téléchargé un testeur de débit et ceux-ci sont très corrects en réseau H... je peux accéder à Internet, regarder des vidéos sans problème par contre dès que je vais sur playstore ca telecharge à juste qqs ko/sec.... incompréhensible!!!!
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #8
Re: Re : Téléchargement anormalement lent

christophe21300 a dit:
Bonjour philou et merci pour ta participation...pour répondre à ta question le problème ne subsiste pas en wifi...
J'ai téléchargé un testeur de débit et ceux-ci sont très corrects en réseau H... je peux accéder à Internet, regarder des vidéos sans problème par contre dès que je vais sur playstore ca telecharge à juste qqs ko/sec.... incompréhensible!!!!

Bonjour,

Je suis chez free également, j'ai remarqué que quand je suis sur une antenne Free le débit vers le play store est bon. Par contre en roaming orange j'ai souvent des debits tres faible. J'utilise l'appli antenne free mobile pour connaitre le reseau utilisé
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #9
Tu ne perd pas la garantie car tu reste en firmware d'origine :)

Attention que de toute façon, pour un telephone hors Union Européenne, pour faire valloir ta garantie, il faut retourner dans le pays d'origine...

-> :?
 
C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
126
Points
16
  • #10
étrange mais sans avoir rien fait le téléchargement sur playstore fonctionne parfaitement bien… je ne comprends pas mais bon le principal c'est que le problème semble résolu...pour l'instant...
Merci à tous.....et je poste un nouveau problème (sinon ca ne serait pas rigolo:))
 
C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
126
Points
16
  • #11
Après une période d'accalmie voila le problème qui revient...vraiment très étrange!!!
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #12
Oui c'est bien étrange tout ça :shock:

Là je sais pas quoi te dire 8/
Je dirais que c'est lié au google play. Essai un autre market pour voir et en téléchargeant les mêmes applis qui ne marchaient pas sur google play.
J'avais testé une fois F-Droid.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, tu avais essayé un hard reset ? C'est un peu violent, mais bon :hehe:

ps: pour info, après ma dernière mise à jour V20A, je suis repassé en ROM HK :evil: mais en fait ça change rien, on a juste pas accès à la 4G sans passer par le menu caché pour l'activer (à chaque boot). Et je n'ai aucun soucis de mise à jour des applis via google play :langue2: :hello: :mdr1:
 
Haut Bas