Taille limite de message

  • Auteur de la discussion skyeagle
  • Date de début
S

skyeagle

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
salut salut

J'ai un soucis avec ma composition de message. Je crois que je suis suis bête et je trouve pas cette fonction de déblocage de taille, quand j'arrive à 13 messages composés, la composition se bloque et affiche "taille maximum de message atteint". J'utilise beaucoup le SMS pour mon boulot afin de donner des explications etc ... et c'est assez embêtant qu'il ne puisse pas être plus gros. Mon galaxy note 2 transférait automatiquement le SMS en MMS quand il était trop gros en taille. Mais là je suis bloqué et je ne trouve pas cette fonction dans les paramètres. Si quelqu'un peut m'aider à augmenter la taille des SMS ça serait vraiment cool.

Thanks a lot

Sky
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Je n'ai pas saisi ce que tu cherches précisément car tu parles de nombre de messages et en même temps de taille des messages.
Pour le nombre de messages par conversation, tu vas dans messagerie, tu ouvres les paramètres, et tu vas tomber sur nombre de sms et nombre de mms.

Pour la taille des sms et l'augmenter afin que le sms se transforme en mms plus tard, j'ai la solution, mais je suis rooté. Sinon, il existe des applis tierces qui te permettent cette possibilités, handcent ou go sms, par exemple! :vieux-smiley:
 
S

skyeagle

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
C'est bon j'ai ma réponse merci

Oui nombre de message car en bas à droite (à coté du bouton de validation d'envoi de message) j'ai 2 chiffre (par exemple 53/6) 53 c'est le nombre de caractère qu'il me reste à taper dans le SMS 6. En réalité quand tu envois un long message tu n'envoies pas qu'un seul SMS tu en envoies plusieurs dont la taille maxi d'un SMS est 160 caractères.
Je sais pas si je me fais très bien comprendre mais en gros la taille maxi d'un message correspond à 13 SMS soit 2080 caractères. Au delà je suis bloqué et il est impossible de continuer donc il faut envoyer un second message. Mais avec HandCent j'ai résolu mon soucis merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas