La taille limite des SMS pour le destinataire ? 8 SMS ? 10 SMS ?

  • Auteur de la discussion yopandro
  • Date de début
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #1
Hello tout le monde,

Il y a fort longtemps, (avant les smartphones), nous étions limité généralement à 5-7 SMS au niveau de la longueur.

Avec mon vieux smartphone (Samsung Théos), j'étais limité à 4 SMS puis après celui-ci se convertissait automatiquement en MMS.

Depuis quelques temps, avec les versions de Android, nous pouvons envoyer SMS avec une taille sans limite sans conversion en MMS. Nous pouvons envoyer sans problème un SMS d'une longueur de plus de 12 SMS.

Ma question est :
Y a t-il une limite pour destinataire ?
Il y a eu des limitations pour l'expéditeur mais qu'en est il du destinataire ?

J'ai une copine (ou plutot connaissance) qui a un black berry et j'ai un peu peur qu'elle ne recoive pas mon sms en entier.
Est ce qu'il y a un risque qu'il soit mal recu ?

Oui je suis bien consient qu'en cas de doute, je pourrais envoyer mon message en 2-3 gros SMS mais ce n'est pas terrible pour la lecture.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Alors c'est un peu plus compliqué que ça car, la taille limite d'un SMS peut passer de 160 à 70 caractères si tu utilises des caractères spéciaux (Chez Orange par exemple) Voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'autre part, lorsque tu envoies un SMS long, pour toi c'est transparent mais en fait, tu envoies plusieurs SMS concaténés.

Il se peut alors que ton destinataire ne reçoive pas un sms long unique mais plusieurs SMS courts à la suite...

wink
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #3
C'est cela le problème, la reception du sms.

Est ce que la taille limite de reception dépend du téléphone du destinataire dans la capacité à joindre bout à bout les SMS ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
oui, en partie, et aussi à l’abonnement (forfait)
 

Sujets en relation

Haut Bas