tactile freezes xperia z1

  • Auteur de la discussion maou72
  • Date de début
M

maou72

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour, cela fait deux jours que je recherche une solution a mon problème mais malgré tout les conseils apporté et les manipulations que j'ai réaliser mon problème persiste .

j'ai donc un sony xperia z1 de 2014 , j'ai fait changer la vitre tactile par un pro car elle était fissuré.
Depuis 6 mois le portable n'avez pas était allumer, donc après réparation je l'est allumer et fait la mise a jour qu'il me proposé de faire (android 4.4.4 kitkat).
Mais depuis cette mise a jour le tactile freezes des que je veux télécharger une application sur play store ou alors quand je veux répondre a un appel ou bien raccrocher d'un appel .
Avant le changement de la vitre et la mise a jours d'android ce z1 fonctionné très bien !
j'ai donc tenté de le restaurer, de le réparer a l'aide de pc companion mais rien a faire mon problème reste toujour présent ! :-|
aider moi s'il vous plait ! :pleur4:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
 
M

maou72

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
D'accord, quel est la bonne section ? :roll:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

TARDIS a déplacé ton message vers la section Q/R du xperia Z1 !

Tu peux essayer une remise à zéro via PCC pour savoir si l'écran a un problème.
 
T

Tardis

  • #5
Re: Re : tactile freezes xperia z1

maou72 a dit:
D'accord, quel est la bonne section ? :roll:
Il suffisait de regarder en gaut de la page :roll:

Salut Max :hello:
 
M

maou72

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #6
salut, oui ces fait sa a durée trois heures pour au final avoir aucun résultat ... j'ai essayer de réparer aussi mais la même... :oops: un téléphone neuf qui tombe subitement en panne a cause de certains programmeur ou développeur qui sont pas capable de faire leurs travail correctement, quand on sait pas faire on ne fait pas on demande de l'aide . :oops:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Tu peux éventuellement retourner en 4.2.2 ou en 4.3 si tu veux ;)
 
M

maou72

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #8
salut, tout d'abord merci de m'avoir répondu.
ces ce que mon réparateur ma conseiller, peut tu m'expliquer la procédure a suivre ou alors me faire partager les tuto que tu connais peut etre car moi je n'est rien trouvé ...
merci ! :D
 
M

maou72

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
salut, personne pour m'expliquer la procédure pour le retour au 4.2.2 ou alors un tuto car je ne veux pas faire une manipulation iréversible ... merci :roll: :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Salut,

J'avais vu ton message depuis l'application mobile du forum et j'ai oublié d'y répondre ! Désole :/

Donc voici le lien :
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z1-c6903-t70087.html

Tu vas devoir utiliser Flashtool et pendant le flash, tu vas devoir faire les wipes (donc pertes de données)
Si tu repasses en 4.2.2, tu vas devoir flasher ce fichier plutôt que ceux proposé, sinon tu n'as plus de réseau : (bug avec Imei nul)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

maou72

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
salut, merci pour ton lien mais j'ai déjà essayer ce tuto et aucun résultat satisfaisant pourtant j'ai suivie les instructions a la lettre ...
par contre je ne comprend pas tout ce que tu m'explique, par exemple : :arrow: (Tu vas devoir utiliser Flashtool et pendant le flash, tu vas devoir faire les wipes (donc pertes de données)
Si tu repasses en 4.2.2, tu vas devoir flasher ce fichier plutôt que ceux proposé, sinon tu n'as plus de réseau : (bug avec Imei nul)
... l/?id=3277

merci de m'expliquer ce que je doit faire si tu a le temps ... :amen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Tu as déjà essayé flashtool ?

Pour répondre à ta question, est ce que tu as lu le tutoriel (pour avoir un aperçu de flashtool) ?
Si tu passe en 4.2.2 avec les fichiers proposé, tu n'auras plus de réseau, donc tu dois prendre la version que je te envoyé, ça change que sur ça !
 
M

maou72

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Donc j'ai suivie tes conseils et je suis revenue a la version 4.2.2 grâce aux liens que tu m'as fait partagé, aucun problème très bon tuto.
J'ai donc retrouver le même xperia z1 que lors'que j'ai acheter le mien, mais il y a un HIC ...
J'ai naturellement voulu télécharger quelque application sur google play et impossible le téléchargement n'avancé pas, j'ai donc appeler avec un autre portable sur le mien et la au moment de répondre :arrow: TACTILE FREEZES encore une fois :pleur4:
Je ne sait donc plus comment faire, le pro qui a changer mon écran ma dit qu'il était possible que cette mise a jour est dérégler ma (puce tactile) qui est neuve d'une semaine ... et que cela était irréversible et donc un nouvel écran serait le bien venue ...
Et puisque je ne veux pas en arriver la, qui pourrez avoir une solution ?
Sachant que le portable est encore sous garantie sony mais je n'est plus la boite ni le document officiel ... HELP :pleur4: :amen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Salut,

Si ton réparateur n'est pas agréé, tu n'as plus de garantie SONY :(
Si la remise à zéro n'a rien fait (ou le changement de version), il y a de grandes chances que la panne soit matériel. Peut-être un écran défectueux ou pire...

Tu as une protection d'écran dessus à tout hasard ?
 

Sujets en relation

Haut Bas