Tactile du Xperia Z défectueux

  • Auteur de la discussion Reiku
  • Date de début
Reiku

Reiku

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon Xperia Z a eu un méga bug tout à l'heure (et l'a toujours...), je tentais de regarder une vidéo sur Youtube, j'en faisais une utilisation tout a fait normale, et là le tactile se met à faire nimporte quoi, comme si on appuyait partout sauf que je n'y touchais absolument pas !! Et quand je tentais de toucher quelque part, ça touchais à côté puis ça s'emballe ça touche partout ça ouvre pleins d'applications enfin un gros bazar sans nom... Même le fait d'unlocker le téléphone est difficile...

Mon Xperia n'est pas root, rien du tout, je l'ai eu chez SFR donc avec leur rom, je n'y ai pas touché. Ca a fait ça d'un coup comme ça sans aucune raison... Je sais pas si c'est le fait d'avoir fait la mise à jour de l'application Album quelques heures auparavant qui a fait bugger... J'ai tenté une réinitialisation des paramètres d'usine, rien n'y fait....

Une idée ???? Merci d'avance !!
 
DamDam00

DamDam00

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #2
Re: Tactile fait nimporte quoi !!!

Ca sent pas bon...
J'ai eu le même problème avec mon ancien iPhone 4...Le tactile devenait fou parfois...je n'ai eu aucune solution.

La chose la plus marrante était que, parfois, le tactile réagissait alors que mon doigt était à 5 cm de l'écran !! (c'est pas une blague, j'aurais du faire une vidéo....). Apple précurseur avant Samsung et son S4 ;)

Enfin je n'ai jamais réussi à le réparer, j'ai été à l'Apple Store le type avait déjà vu un problème comme ça mais rien pour le réparer...
La seule cause qui pourrait avoir déclencher la chose était qu'une fois je l'ai utilisé après avoir touché une colle à métaux, mais ça n'explique pas pourquoi le problème apparaissait de manière totalement aléatoire.
 
Reiku

Reiku

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: Tactile fait nimporte quoi !!!

Oui j'ai l'impression que ça sent pas bon du tout... ><

Ca me fait la même chose, le doigt à 5 cm de l'écran et ça réagissait déjà !!! -___- Et bien sûr nimporte comment...
Pourtant il a jamais trempé dans l'eau, ni en contact avec quoi que se soit de nocif...
J'ai vraiment aucune idée d'où ça peut sortir...

Il faut que j'aille râler chez SFR ou que j'envois un mail à Sony pour le coup ?? sachant que je l'ai depuis... 1 mois et 4 jours, je peux encore faire marcher la garantie !!
 
Reiku

Reiku

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #4
Re: Tactile fait nimporte quoi !!!

Désolée du double post, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner la manip' pour "simuler" on va dire, le fait d'enlever la batterie sur le XZ ?! J'avais vu ça sur un post je ne sais plus où je ne retrouve pas ce post !! Peut-être que ça résoudra le problème... espérons.. ><
 
DamDam00

DamDam00

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #5
Re: Tactile fait nimporte quoi !!!

Appelle SFR en premier, sinon tourne toi vers Sony...N'hésite pas à râler !
 
Reiku

Reiku

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #6
Re: Tactile fait nimporte quoi !!!

On peut les joindre un dimanche ?? ^^" J'ai jamais eu à appeler un opérateur pour un problème de téléphone, je vais voir s'ils ont un numéro d'assistance 24/24h ! Depuis la réinitialisation des paramètres d'usine ça bug un peu moins mais toujours.. ><
 
Haut Bas