Sony Xperia Z2 Problème tactile

  • Auteur de la discussion Hellium
  • Date de début
H

Hellium

Membre
Inscrit
29 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mon Xperia Z2, et ce dès réception du téléphone

C'est un bug léger mais très ennuyant pour apprécier l'utilisation du téléphone... Visiblement il y a parfois de micro bugs qui font que le téléphone ne réagit pas lorsque j'appuie sur l'écran. Par exemple lorsque j'écris des messages, il n'est pas rare que je doive appuyer 3~4 fois sur une même lettre pour qu'elle soit enfin prise en compte

Parfois également l'écran de verrouillage ne réagit pas du tout, et je suis obligé de re-verrouiller/déverrouiller le téléphone pour que celui ci réagisse

Ma version est D6503, le système est à jour, j'ai tenté une réinitialisation aux paramètres d'usine, ainsi qu'une réparation logicielle avec Xperia Companion, en vain.

C'est un problème connu, en tout cas sur les forums anglophones, mais je ne trouve pas de sujets en français. Je vous mets le lien d'un topic en anglais que j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le sujet date de 2014, et pourtant aucune solution n'y est donnée

J'ai contacté le service d'aide de Sony qui m'a conseillé de faire une demande de prise en charge par leurs techniciens. Mais j'admet vouloir essayer de voir s'il n'y a pas de solution plus rapide que de leur renvoyer l'appareil...

Pensez vous que rooter et installer un firwmare pourrait régler ce problème ?

Merci d'avance à celles et ceux qui m'apporteront leur aide :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Dans 99,9% des cas, problème tactile = problème matériel. A part changer l'écran, il n'y aura rien d'autre à faire. Désolé.
 
H

Hellium

Membre
Inscrit
29 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse

Je suis donc décidé, je le renvoi chez Sony !

Je vous tiendrai au courant de ce qu'ils en disent parce que, encore une fois, ce n'est que de micro bugs... J'espère qu'ils décideront de le prendre en charge gratuitement
 
T

Tardis

  • #4
S'il est toujours sous garantie, il n'y a pas de raison. Tiens nous au jus ;)
 
H

Hellium

Membre
Inscrit
29 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
Sony n'a pas accepté de le prendre en garantie car apparemment le téléphone aurait été ouvert par une personne non habilitée par eux

C'est à ce moment que j'ai compris que le téléphone était en fait un reconditionné et non un neuf (je l'ignorais, on me l'a offert). Aucune réparation possible : ils proposent de changer de téléphone (au prix d'un téléphone neuf du coup) ou de me renvoyer celui la en l'état pour 25€

Je demande donc à ce qu'ils me le renvoient en l'état pour ensuite voir avec le revendeur pour un remboursement ou un échange du produit. Hier j'ai reçu le téléphone, sauf qu'il est cassé, il a prit de gros impacts pendant la livraison qui ont fissuré la vitre arrière (pour ne pas dire bousiller)

Faut dire qu'il n'était absolument pas protégé quand je l'ai reçu... Juste posé dans une boîte en carton, sans polystyrène ou papier bulle...

Bref je demande un recours à Sony mais je sais déjà comment ça va se passer : je l'ai dans le c*l
 
T

Tardis

  • #6
S'il est reconditionné, en effet, t'es chocolat.
En revanche, ils te le renvoient défoncé et c'est intolérable. Ça mérite un geste commercial.
 
H

Hellium

Membre
Inscrit
29 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #7
Mouais je vais demander un geste, mais je sens qu'au mieux j'obtiendrai le remboursement des frais de port (eh oui parce que pour retrouver mon téléphone pété j'ai dû payer 25€). Ce serait déjà ça me direz vous, mais ça règle pas mon problème

Je me posais une question, et là j'ai vraiment besoin de vous parce que je n'ai vraiment pas la réponse :

Dans mon foyer je dispose d'un Xperia Z2 dont l'écran tactile est cassé (il a voulu faire un câlin à un cailloux) mais sans ça il est comme neuf (il a d'ailleurs été acheté neuf et non pas reconditionné)

Et maintenant je dispose également d'un Z2 reconditionné, dont l'écran n'a aucun défaut physique, mais des bugs à l'utilisation. Est-ce que le bug d'écran du Z2 reconditionné vient de l'écran en soi (genre défaut de fabrication) ou d'un mauvais branchement ?

Si je mets l'écran tactile du Z2 reconditionné sur le "neuf" est-ce que ça va marcher ? Ou je vais me retrouver avec le même bug ?
 
T

Tardis

  • #8
Difficile à dire en l'etat. Cela peut venir de l'écran en lui même comme de la nappe, la connectique, etc...
En vrai, à part essayer la manoeuvre, impossible de dire si ça fonctionnera ou pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas