Tactile bouton "retour" et "menu" H.S.

  • Auteur de la discussion madine
  • Date de début
madine

madine

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
26
Points
6
  • #1
Bonjour
Je possède un Samsung Méga 6.3 GT-I920, version Android 4.4.2 et depuis quelques jours, le tactile pour le "retour" et "menu" ne répondent plus sans raison apparente (écran d'origine), ils n'ont plus fonctionné du jour au lendemain. :roll: Je précise que l'écran tactile fonctionne parfaitement.
J'ai réinstallé mon téléphone par 2 fois sans succès.

Auriez vous une explication mais surtout une solution ?
Merci pour l'aide apportée
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
madine

madine

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
26
Points
6
  • #3
Re: Tactile bouton

Effectivement le 1er à été déposé par erreur car pas dans la bonne section et impossible à supprimer. Désolée et merci de la suppression

Edit: Oui mais pas avant le bug
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
C'est pas parce que ca a mis du temps à se déclarer que ce n'est pas un problème physique du à des chutes.
Il y a peu de chances que ce soit dû à un problème logiciel. Mais ce n'est que mon avis ^^
 
madine

madine

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
26
Points
6
  • #5
Ah d'accord.... Petit détail qui a peut être pas son importance, à l'allumage du téléphone, les 2 boutons s'allument et s'éteignent normalement
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Je pense que le retro éclairage n'est pas en lien avec le tactile, c'est directement sur la carte mère, y'a pas de connecteurs.
 
madine

madine

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
26
Points
6
  • #7
Re: Re : Tactile bouton "retour" et "menu" H.S.

Ok seule solution direction un réparateur alors [LOUDLY CRYING FACE] Mais d'ici là si d'autres ont des idées, je prends. Merci
 
M

mythyk

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonjour/bonsoir,
voilà mon problème est le suivant je n'ai "que" la touche retour qui ne fonctionne plus, même au niveau vibration il n'y a plus aucune action. La touche menu quand à elle fonctionne très bien.
Le problème est survenu comme cela sans crier gare 5min avant la touche fonctionnait encore.
Je ne suis pas une "bete" dans les smartphones mais je me débrouille j'ai donc essayé:
réinstaller d'usine = nul
Recovery = nul
La je sèche a part lui faire une insertion murale je ne vois pas lol.
Est ce que en le rootant ça changerait qqch ? (il n'est plus sous garantie)
D'avance je vous remercie
 
madine

madine

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
26
Points
6
  • #9
Bonjour Mythyk

Pour ma part j'ai retrouvé l'utilisation de mes boutons après avoir changé (moi meme) mon écran suite à une chute fatale pour la vitre, Les boutons ont refonctionné sans souci !
Alors peut être qu'il te suffit de le démonter (il y a pleins de tutos), vérifier les contacts et qui sait.... Qui ne tente rien n'a rien ;)
 
M

mythyk

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #10
Merci pour ta réponse Madine. Moi qui espérais ne pas devoir l'ouvrir...ben c'est foireux lol.
Mais bon si qqun a une autre idée je suis preneur.
 
madine

madine

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
26
Points
6
  • #11
mythyk a dit:
Merci pour ta réponse Madine. Moi qui espérais ne pas devoir l'ouvrir...ben c'est foireux lol.
Mais bon si qqun a une autre idée je suis preneur.

Désolée de ne pas avoir mieux :roll: :wink:
 
Haut Bas