Tablette SMT520 messages "applications Google et paramêtres qui s'arrêtent"

  • Auteur de la discussion ELEA12
  • Date de début
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour,
En fait, j'ai un soucis avec ma tablette Samsung galaxy tab pro SMT520. tablette de 2015 mais qui fonctionnait très bien.
L'écran tactile fonctionne très bien, la recharge aussi apparemment.
Mais j'ai des fenêtres qui s'ouvrent tout le temps qui annoncent que certaines applis se sont arrêtées : Google Kiosque, Play film,... Paramêtres s'est arrêté etc... Et donc je ne peux plus utiliser la tablette. Obliger de redémarrer pour retrouver en quelques minutes le même problème.
J'ai changé la batterie et la carte mère. Rien n'a changé.
J'ai vidé le cache de toutes les applications Google sans succès. J'ai réinitialisé par le menu Paramêtres et aussi par les boutons son et démarrage. Rien n'a changé.
On m'a conseillé de changé le ROM de la carte mère via votre forum. Ce qui apparemment règlerait tous les problèmes.
Avez-vous une solution ?
Merci àvous :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Oui possible que ce soit software mais il y a quoi comme rom dessus pour le moment.
Télécharge Phone info ( voir dans ma signature ) et donne nous ce qui est marqué dans la partie "FIRMWARE" du programme stp.

Version du booloader :
Version du PDA :
Version du CSC :
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #3
Bonjour, je ne parviens pas à télécharger Phone info sur la tablette, les service Google s'arrêtent les uns après les autres 1 minute après le démarrage de la tablette. je nai pas le temps de télécharger. Puis-je utiliser cette appli depuis l'ordi que je branche en usb à la tablette ? merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Non cette application ne fonctionne que sur Android.
Bon et bien regarde dans les "Paramètres, "Général", A propos de l'appareil" et regarde ce qui est marqué à la ligne "Numéro de version".
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #5
Bonjour
est-ce que tu arrives à démarrer en mode download ?
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #6
oui j'y suis parvenu mais je n'arrive pas sur mon PC à ouvrir le fichier Odin que j'ai téléchargé sous plusieurs versions. Un message à l'ouverture me dit :"Odin3.ini...." et un peu de quelques caractères chinois. C'est râlant je suis à 2 doigts d'y parvenir :(
Peut-être faut-il que je trouve une version Odin adaptée à la carte ROM d'origine US que j'ai achetée d'occasion sur Ebay à un américain ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #7
cette fenêtre là ?
2021-03-21_20h20_10.png

Si c'est le cas c'est normal

Arfff en plus c'est une version US, ça n'arrange pas le truc
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #8
Tekken a dit:
cette fenêtre là ?
Voir la pièce jointe 10432
Si c'est le cas c'est normal

Arfff en plus c'est une version US, ça n'arrange pas le truc
Non c'est tout petit :
1616357367116.png

J'ai trouvé ça mais quelle version prendre ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je vais regarder dans Paramètres.

Edit : Oups ma tablette affiche "Downloading... Don't turn off target !!"
Comment je fais pour redémarrer la tablette en mode normal ? j'hésite à forcer par le bouton OFF ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #9
ELEA12 a dit:
Oups ma tablette affiche "Downloading... Don't turn off target !!"
Comment je fais pour redémarrer la tablette en mode normal ? j'hésite à forcer par le bouton OFF ?
c'est normal c'est le mode download ça
pas de soucis tu peux quitter

Tu as essayer de lancer ODIN en tant qu'administrateur ?
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #10
J'ai éteint direct par OFF. J'ai trouvé dans Paramètres version : K0T49H.T52OUESAQA3
Après le K c'est un zéro, après le 52 c'est un O comme Odile.
Crois-tu qu'il y a une version de mise à jour pour chaque ROM ou la dernière doit fonctionner ?
merci de m'aiguiller
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #11
ELEA12 a dit:
J'ai éteint direct par OFF. J'ai trouvé dans Paramètres version : K0T49H.T52OUESAQA3
Après le K c'est un zéro, après le 52 c'est un O comme Odile.
Crois-tu qu'il y a une version de mise à jour pour chaque ROM ou la dernière doit fonctionner ?
merci de m'aiguiller
Oui j'ai essayé en administrateur sans succès, m^me résultat
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Salut ELEA12,
Quand tu décompresse le fichier zip de Odin, place l'ensemble dans un nouveau dossier "Odin" par exemple.
Il devrait y en avoir 3 ou 4 fichiers au total du style :
cpprest141_2_10.dll
Odin3.ini
Odin3_v3.14.4.exe
SS_DL.dll

Magrè qu'on utilise que le "Odin3_v3.14.4.exe", il faut laisser le reste des fichiers ( fichier .ini inclus ) sinon Odin
ne fonctionnera pas.

En ce qui concerne la rom, à première vue il s'agit d'une rom US ( CSC XAR ) alors tente de réinstaller une rom Europe.
Télécharge la dernière XEF ( France ) T520XXUANAE en version 3/4 fichiers de manière à partir sur une basse saine.
Pour télécharger la rom en 3/4 fichiers, utilise SamFirm ( voir dans ma signature ) ou Frija.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #13
Bonjour,
J'ai téléchargé Samfirm. J'ai coché les cases comme dans ton tuto. J'obtiens une erreur :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.
Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).
Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog]."

Edit:
Dans le registre je ne trouve opas :"Fusion!EnableLog" dans Microsoft

Édit 2:
Ca y est j'ai réussi à ouvrir ODIN !!!
Effectivement tu avais raison j'utilisais une appli Breezip pour dézipper qui semblait mal fonctionner.
J'ai utiliser 7zip qui fonctionne bien puisqu'il extrait les fichiers dans un dossier hors appli. Ouf !
Maintenant je vais essayer de dézipper correctement Samfirm.

Edit 3:
J'ai dézipper correctement Samfirm qui fonctionne.
J'ai obtenu une version de ROM et j'ai appuyé sur Download pour enregistrer le fichier sur mon dd d'ordi.
Mais ce download est très long à se télécharger sur mon DD. C'est normal ? j'espère que je fais pas une bétise par rapport à mon DD ?

Edit4:
J'obtiens cette verion qui ne correspond pas à celle que tu m'as décrite plus haut. J'espère que ça va aller ?
T520XXUAOD2/T520OXAANF4/T520XXUAOD2/T520XXUAOD2

Edit5:
Comment met-on les 3 fichiers AP BL CP dans le champ de l'appli ODIN ? J'ai essayé copier/coller, puis double clicker sr chaque fichier mais il me propose de trouver une appli sur le Store... Bref je ne sais pas comment faire ?

Edit6:
Excusez-moi pour tous mes messages. problèmes que j'ai finis par résoudre en grande partie à cause de l'appli 7ZIP qui fonctionnait mal elle aussi. Pas simple d'avoir une appli ZIP qui marche sur Windows 10 !
Ca y est j'ai installé la version de la rom dont je vous ai parlée plus haut. A peine la tablette démarrée "Google Play Films s'est arrêté" puis idem "Google Play Kiosque... et enfin "Paramètre s'est arrêté". Donc échec. C'est fou cette histoire ! C'est comme si je n'avais rien fait depuis le début. J'ai acheté une carte mère pour justement ne plus obtenir ces messages croyant que c'était le cerveau de la tablette. Mais je retrouce exactement le même problème ! Alors soit c'est le hasard. je tombe sur une carte mère également affectée. peut-être est-ce très courant sur ce modèle de tablette qui date de 2014 et fini par être trop ancien. et donnc toutes les tablettes SM t520 tombent en panne. Plus de mise à jour correcte ?
J'ai essayé de connecter 2 comptes Google différents et c'est pareil donc c'est pas lié au compte.
Alors selon moi, je n'aurais pas installé la bonne version de ROM ou alors c'est un autre type de matériel qui est cassé dans la tablette que la carte mère ?
Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Et tu as bien flashé avec les 3 fichiers dans Odin ?
Le fichier AP dans la case AP
Le BL dans la case BL
Et le CSC dans la case CSC

Si oui alors possible que la carte mère d'occasion était cuite aussi.
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #15
Oui j'ai fait exactement ça grâce à votre video très bien expliquée.
Si vous avez besoin, j'ai réussi à installer Infotel sur la tablette donc j'ai toutes les infos de versions...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Oui pourquoi pas donner les infos on sait jamais.
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #17
Bonsoir,
Voici les infos que j'ai trouvées :
(je n'ai pas trouvé d'onglet "FIRMWARE" dans l'appli)
Version du booltoader : T520XXUA0D2 (celle installée aujourd'hui)
Version du PDA : non trouvé
Version du CSC : non trouvé
BUILD ID : KOT49H
OPEN SSL : 1.0.1e 11 feb 2013
KERNEL VERSION : 3.4.39-4779190
KERNEL ARCH : armeabi-v7a
JAVA VM DALVIK 1.6.0
API LEVEL 19

Est-ce qu'une tablette fonctionne mieux avec sa version d'origine à l'achat en l’occurrence 2013 apparemment
ou c'est toujours mieux avec la toute dernière version proposée par SAMFIRM ?
Vous m'aviez proposé d'installer plutôt T520XXUANAE, dois-je la chercher et où la trouver ?
Merci encore
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Bonjour,
C'est quand même mieux de prendre la dernière version mais vu le résultat, je crains que les problèmes d'instabilités
ne sont pas lié à la rom vu que ça fait le même avec la rom XAR ( rom US de la carte mère ) et la dernière XEF ( France ).
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 306
Points
113
  • #19
Salut
@ELEA12
Prends connaissance de ce sujet car tu viens de battre un record.
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #20
Bonjour texas2607,
je ne suis pas très rôdé au fonctionnement d'un Forum. J'ai lu le règlement. Je ne vois pas ce qui ne va pas... C'est quoi mon record ?
Je fais trop de nombreux post créés à la suite au lieu d'éditer plusieurs infos dans un même post c'est ça ?
Dis moi car je ne demande qu'à progresser.
"aucune aide n'est apportée en MP" : qu'est ce que sigifie MP ? je suis vraiment débutant désolé
Merci
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #21
Bonjour
C'est tout à fait ça, tu as poster 7 messages à la suite sans éditer le 1 er message, et ça c'est interdit.
MP signifie "Messages Privé"
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #22
Bonsoir,
Je reviens vers mon sujet. Quelqu'un aurait une solution pour éliminer tous ces messages qui concernent surtout les applis Google : "Google Play Films, Kiosque, musique, store s'est arrêté..." puis finalement "Paramètres s'est arrêté" ?
J'ai vidé le cache de chaque appli, j'ai réinitialisé, j'ai changer la batterie, puis la carte mère pour une d'occasion US, j'ai réinitialiser le ROM avec la dernière version proposée par SamFirm et Odin. Dois-je réessayer de réinitialiser le rom de la carte mère d'origine française qui rencontre exactement le m^me problème ?
Ou alors y'a t-il une autre piste pour dompter les applis Google pas contente ?
Merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #23
Google annoncé un problème avec la dernière mise à jour de l'application Systèm Android Webview.
Désinstalle la mise à jour Désinstalle la mise à jour
 
Dernière édition:
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #24
ah ok. où puis-je trouver cette appli ? Dans le gestionnaire d'appli ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #25
Oui c'est dans le gestionnaire d'applications mais il s'agit d'une application système, si tu ne la voit pas c'est qu elles doivent être masqués.
Mais tu peux aller directement sur le Play store pour mettre à jour car un correctif à été déployé
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #26
ok ça marche je regarde ça demain. Merci. Good night :)
 
Dernière édition par un modérateur:
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #28
(Effectivement je ne comprenais pas cette répétition du message précédent à chaque réponse. Je ferai attention à utiliser "Poster une réponse".)
Dans les applis, je ne trouve qu'un seul fichier qui s'appelle :"Système Android", sans "View". En l'ouvrant, il n'est pas proposé de remise à jour. Tout est à 0 octets, même le cache.
J'ai cherché avec PlayStore mais pas de trace de cette appli sous ce nom. Que des applis commerciales de réparation ou optimisation d'Android. J'en ai essayé une sans succès.
Donc je ne regarde peut être pas la bonne appli qui est cachée dans Gestionnaire d'appli et introuvable sur le Store.
Pour contourner le problème, est-ce qu'il serait possible d'installer une autre version d'Android que kitkat4.4.2 en forçant en root ?
Ou installer un autre type de système genre Linux pour tablette si ça existe m^me si je perd un peu en praticité ?
Apparemment il existe plusieurs systèmes qui fonctionnent bien ? Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #29
Il s'agit d'un application système, donc elle peut etre masquée si tu ne l'affiche pas dans la liste de tes applications
il s'agit de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, regarde sur le Play Store et clic sur les 3 points pour mettre à jour
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #30
Je me suis aperçu que dans PlayStore > Mes applications, presque toutes les applis Google sont à mettre à jour ! Ce qui expliquerait l'instabilité complète de la tablette.
J'essaie donc de les mettre à jour une par une mais je n'y parviens pas car le système plante trop vite. Playstore s'arrête ou pédale sans résultat avec la connexion WIFI pourtant ok.
Quant à Android System WebView elle est introuvable dans Playstore après maints essais.
Comment puis-je remettre à jour toutes ces applis Google sans passer par Playstore ? j'ai essayé directement par chaque appli dans gestionnaire d'appli mais le bouton Mise à jour n'apparaît pas. Par le PC à distance par câble usb ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #31
Bonjour
tu peux tenter de télécharger les applications directement au format .apk depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre pour Android System WebView c'est une application système donc ça ne passera surement pas sans root
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #32
je télécharge apkmirror sur l'ordi ou la tablette ?
Et après comment j'installe les applis téléchargées sur la tablette en APK ?
merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #33
APKMirror c'est un site web.
Donc soit tu télécharges les .apk directement sur la tablette, ou alors tu le fais sur le PC et tu les envoi ensuite vers la tablette.
Ensuite tu clic sur le fichier .apk depuis la tablette pour les installer.
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #34
Je ne peux pas faire cette méthode apk. "Paramètre s'est arrêté" s'affiche à peine la tablette allumée. Et m^m l'écran tactile ne fonctionne plus un démarrage sur deux.
Pourriez-vous me dire quelle rom je dois installer en fonction de ma carte mère ? SamFirm ne m'avait pet-être pas donné la bonne version ? Comment pet-on être sûr que la version proposée par SamFirm est la bonne ? merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #35
Bonjour
la référence exacte de ta tablette correspond à ce qui est inscrit dans le mode Download ;)
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #36
Bonjour, je souhaiterais changer de système car Google me pose trop de problèmes insolubles au vu de tous mes essais.
Pour contourner le problème, est-ce qu'il serait possible d'installer un autre type de système genre Linux pour tablette si ça existe même si je perd un peu en praticité ?
Apparemment il existe plusieurs systèmes qui fonctionnent bien ? Voir le lien ci-dessus.
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #37
bonjour,
tu pourrais peut-être passer sur une rom custom sans les Gapps Google
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #38
Je ne connais pas. Y'aurait-il ce sujet sur le forum pour que je puisse faire ce dernier essai ?
Pourrais-je après me servir des applis habituelles et d'un Store ? ou au moins d'un navigateur Internet ce qui serait déjà pas mal ?
Merci pour les infos
 
M

Membre supprimé 871227

  • #40
Hello.
En parallèle des solutions évoquées ci-dessus, tu as regardé du côté de la mise à jour Android system view qui pouvait provoquer des problèmes similaires aux tiens (applications qui se ferment...).
La mise à jour via le Playstore réglait le problème suite à un correctif déployé par Google.
Peut être à tester aussi.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #41
Salut
En effet ça tombait aussi pendant le Bug Google j'avais zapper ça...mais bon le plantage de "Paramètres" ne devrait pas se produire :cautious:
 
E

ELEA12

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
20
Points
1
  • #42
Oui on me l'avait déjà évoqué ci dessus. Mais je ne trouve pas cette appli dans Gestionnaire d'applications donc elle serait cachée et je n'ai pas rootée Android.
Et sur PlayStore je ne trouve pas cette appli après bien des recherches. Je la trouve sur mon smartphone mais pas avec la tablette.
Et pour couronner le tout je n'ai pas 1mn pour agir sur la tablette, un message apparaît : "Paramètre s'est arrêté".
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #43
Bonjour
essaye les manipulations que je t'ai indiqué post #39
 

Sujets en relation

Haut Bas