Tablette Samsung Tab 2 10.1 P5100 bloque au démarage

  • Auteur de la discussion saidlemarshall
  • Date de début
S

saidlemarshall

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour chers amis(es), j'ai un problème depuis peu avec ma tablette Samsung P5100. En effet, j'ai tenté d'y installer une rom custom et après avoir mis le CWM via odin... Dans le mode recovery, c’était laborieux, je pense que j'ai tout fait de travers et maintenant lorsque j'essaie d'installer via SD card j'ai pas accès à la mémoire interne et aussi a ma carte mémoire, le comble ma tablette reste bloqué au niveau du logo Samsung Galaxy lorsque je la redémarre et j'y ai plus accès. SVP j'ai besoin de votre aide pour sortir de cette impasse. Merci d'avance :merci:
 
L

lagare01

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
4
Points
1
  • #2
Bonjour. Essaye de remettre a zéro comme d origine avec ta sauvegarde ou a l état d usine avec kies
 
S

saidlemarshall

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
bonjour, oups j'ai pas fais de sauvegarde... c'est toujours possible de la connecter à kies??? merci d'avance :super:
 
L

lagare01

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
4
Points
1
  • #4
Lui essaye tout tu verra bien . tu sais faire raz avec bouton volume power ect ....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Bonjour,

Si tu a encore accès au mode download, reflash une rom d'origine, celle qui est dessus actuellement.
Cela va supprimer le root et le recovery custom mais rien ne t'empêche de le refaire par la suite.
 
S

saidlemarshall

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
bonjour excusez moi pour le temps mis mais je suis un de vos rares membres encore dans le tiers monde(Guinée-Conakry, Afrique de l'ouest) je scouate le pc d'un ami puisque j'ai réussi à mettre HS mon seul moyen de conexion. Bon bref, pour kies je met la tablette en mode download? Et si je veux tester une rom officielle, puis-je avoir le lien vers un tuto??? merci pour votre attention :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Bonjour,

Non pour Kies, il faut pas être en mode download. Tu branche la tablette et regarde si tu sais faire une
restauration d'urgence du micro logiciel. Si ça ne fonctionne pas, faut flasher une d'origine avec Odin.
Mais il y avait quoi comme rom dessus, une 4.0.4 ?
Sinon tu peut suivre le tuto ici : liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html
Prend la 4.0.4 BTU pour le modèle P5100.
 
S

saidlemarshall

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
Dirk@B a dit:
Bonjour,

Non pour Kies, il faut pas être en mode download. Tu branche la tablette et regarde si tu sais faire une
restauration d'urgence du micro logiciel. Si ça ne fonctionne pas, faut flasher une d'origine avec Odin.
Mais il y avait quoi comme rom dessus, une 4.0.4 ?
Sinon tu peut suivre le tuto ici : liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html
Prend la 4.0.4 BTU pour le modèle P5100.
oki je vais tester ça tout à l'heure :frime1:
 
S

saidlemarshall

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
pffff tous les Firmware dispos la ne peuvent être teléchargés. Et tout ça après un long processus d'adhésion. Je par à la dérive aidez-moi please
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Comment ça ? Il suffit de s'inscrire et puis se loger sur le site Sammobile pour avoir accès au téléchargement.
Faut rien faire de plus.
 
S

saidlemarshall

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
Bonjour, j'ai tout fait comme t'as mais impossible de pouvoir télécharger... je suis inscrit sur sammobile mais rien n'y change... j'ai fais dépanner ma tablette par un pro, et maintenant je souhaite installer ta custom rom de lollipop! Je suivrait bien ton tutoriel cette fois t'inquiète
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Salut,

Attention ce n'est pas MA rom Lollipop mais une rom trouvé sur xda et que je partage sur le forum :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas