Tablette Logicom neuve avec déjà 87% de batterie

  • Auteur de la discussion Adam chelha
  • Date de début
A

Adam chelha

Membre
Inscrit
8 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'aurais besoin d'avis éclairés.

J'ai acheté 2 tablettes logicom (La Tab90 et La Tab100) il y a 2 jours. Il est d'usage de charger complètement la batterie avant 1er allumage. Le soir même en mettant à charger la Tab90 celle-ci indiquait déjà une charge de 87%. J'ai trouvé cela très bizarre. Le lendemain on installe un jeu et une application gmail. Mon fils y joue et me rend la tablette lorsque la batterie s'est complètement épuisée. Je la remets donc à charger au moins 5h, la batterie est à 100% lorsque je la débranche. Ce matin mon fils joue de nouveau, et en moins d'une heure, la batterie est passée de 100% à 14%. Je sais que c'est tout a fait anormal, et je retourne les 2 tablettes (la seconde n'a pas été déballée) au magasin. Ils me les reprennent sans poser de question et me disent qu'il s'agit d'un problème sur cette batterie et que ce n'est pas un défaut de fabrication en série (il n'ont aucune autre réclamation sur ce produit).

Je reprends donc une autre tab90 et prends une autre marque pour la 2nde.

1) Je voulais savoir si c'était normal qu'il y ait déjà un si haut niveau de batterie lorsque les tablettes sont neuves. QU'aurais-je dû faire?

2) en ce qui concerne les nouvelles tablettes, il est indiqué dans le guide de démarrage ; "La batterie doit être chargée pendant au moins 5 à 8h lors de la première charge". Que dois-je faire ? la chargée complètement avant première utilisation ou l'utiliser jusqu'à épuisement et faire une charge à 100%? je suis complètement perdue.

3) J'avais installé l'application gmail et donc renseigné mon adresse email mais je ne l'ai pas désinstallée lorsque j'ai rendu la tablette (je ne pensais pas qu'ils la reprendraient...). Comment puis-je bloquer mon adresse sur cette tablette au cas où elle attérirait dans les mains d'un petit malin du magasin ?

Merci bcp à ceux qui prendront la peine de me répondre.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
pour le 1er point, les tablettes et smartphones sont chargé en usine pour des test donc oui c'est normal.
2nd point, je fais ça : décharge jusqu'à 15% puis recharge complète, il faut plusieurs cycles pour que ça se rôde niveau batterie.
3ème point, oui c'était mieux de le supprimer avant mais en théorie, le magasin doit le faire sinon tu peux y avoir accès depuis ton compte google mais je ne suarais te dire où exactement car il y a énormément de paramètres. Le comte en question sera supprimé de la tablette.
a+
 
  • Like
Les réactions: Adam chelha
A

Adam chelha

Membre
Inscrit
8 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
pour le 1er point, les tablettes et smartphones sont chargé en usine pour des test donc oui c'est normal.
2nd point, je fais ça : décharge jusqu'à 15% puis recharge complète, il faut plusieurs cycles pour que ça se rôde niveau batterie.
3ème point, oui c'était mieux de le supprimer avant mais en théorie, le magasin doit le faire sinon tu peux y avoir accès depuis ton compte google mais je ne suarais te dire où exactement car il y a énormément de paramètres. Le comte en question sera supprimé de la tablette.
a+


Merci bcp pour ta réponse qui, crois moi, m'enlève une épine du pied !!!!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Avec plaisir [emoji1]
 

Sujets en relation

Haut Bas