Tablette logicom E1052GP COM.GOOGLE.PROCESSE s'est arrêté

  • Auteur de la discussion Ganet
  • Date de début
G

Ganet

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis un néophyte avec ma tablette, et je ne comprends rien à la plupart des mots informatiques.

Voici ma demande d'aide !

Lors d'une mise à jour de l'application google, un message d'alerte bloque ma tablette.
" Malheureusement, le processus com.google.process.gapps s'est arrêté"

Lorsque j'appuie OK sur le message, je n'ai qu'une 1/2 seconde pour avoir accès à ma tablette avant que le message réapparaisse. J'ai essayé de réinitialiser les paramètres d'usine, mais impossible, la tablette se bloque. J'ai aussi essayé de refaire plusieurs fois la mise à jour de google, mais elle s'arrête toujours à 85%. J'ai lu aussi les autres messages, sur le même problème avec d'autres marques de tablettes, mais je n'ai réussi à rien et je ne comprends pas comment appliquer le conseil.

Pouvez-vous m'aider, car je suis en chômage de longue durée, et il m'est impossible de racheter une tablette avant noël prochain. Ce n'est pas important pour cette raison, mais capital pour la raison suivante :

Je l'utilise dans une association d'aide aux personnes en grandes difficultés. (Sorti de prison, analphabètes, divorcés ou en cours, alcooliques, anciens hippies... ) et je ne peux plus leurs montrer des vidéos, des fichiers word ou pdf imagés qui contribuent à appliquer nombres de conseils pratiques. Et grâce à cela j'obtiens des résultats remarquables car je vais à leur domicile à mes frais, et j'installe la confiance en leurs expliquant qui je suis avec tous les problèmes psychologiques que j'ai surmonté et je leurs montre ensuite mes vidéos.

Je vous remercie d'avance !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Je ne vois guère qu'un reset usine dans ce cas.
Tu dis que "la tablette se bloque" quand tu le fais ?
Comment essayes-tu de le faire exactement ? qu'est-ce qui se passe précisément ?
 
G

Ganet