Tablette logicom E1052GP COM.GOOGLE.PROCESSE s'est arrêté

  • Auteur de la discussion Ganet
  • Date de début
G

Ganet

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis un néophyte avec ma tablette, et je ne comprends rien à la plupart des mots informatiques.

Voici ma demande d'aide !

Lors d'une mise à jour de l'application google, un message d'alerte bloque ma tablette.
" Malheureusement, le processus com.google.process.gapps s'est arrêté"

Lorsque j'appuie OK sur le message, je n'ai qu'une 1/2 seconde pour avoir accès à ma tablette avant que le message réapparaisse. J'ai essayé de réinitialiser les paramètres d'usine, mais impossible, la tablette se bloque. J'ai aussi essayé de refaire plusieurs fois la mise à jour de google, mais elle s'arrête toujours à 85%. J'ai lu aussi les autres messages, sur le même problème avec d'autres marques de tablettes, mais je n'ai réussi à rien et je ne comprends pas comment appliquer le conseil.

Pouvez-vous m'aider, car je suis en chômage de longue durée, et il m'est impossible de racheter une tablette avant noël prochain. Ce n'est pas important pour cette raison, mais capital pour la raison suivante :

Je l'utilise dans une association d'aide aux personnes en grandes difficultés. (Sorti de prison, analphabètes, divorcés ou en cours, alcooliques, anciens hippies... ) et je ne peux plus leurs montrer des vidéos, des fichiers word ou pdf imagés qui contribuent à appliquer nombres de conseils pratiques. Et grâce à cela j'obtiens des résultats remarquables car je vais à leur domicile à mes frais, et j'installe la confiance en leurs expliquant qui je suis avec tous les problèmes psychologiques que j'ai surmonté et je leurs montre ensuite mes vidéos.

Je vous remercie d'avance !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Je ne vois guère qu'un reset usine dans ce cas.
Tu dis que "la tablette se bloque" quand tu le fais ?
Comment essayes-tu de le faire exactement ? qu'est-ce qui se passe précisément ?
 
G

Ganet

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour!

ça y est, j'ai réussi à à débloquer ma tablette et à faire un réset usine.

Le problème c'est que dès que le message apparaissait la tablette était totalement bloquée, mais si je validais OK, le message disparaissait et réapparaissait une 1/2 seconde plus tard et rebloquait à nouveau ma tablette, et à chaque fois comme cela.
J'avais beau essayé de faire un réset usine, mais rien à faire, il n'avait pas le temps de réagir, car le message revenait et rebloquait tout.

Toutefois, pendant cette 1/2 seconde, je réussissais à ouvrir des applications, et je me suis aperçu que le message mettait plus de temps à réapparaître. Alors, j'ai décidé de fatiguer la tablette, en ouvrant un maximum d'application, et à les faire travailler. Cette fois-ci cela marchait, le message revenait au bout de 10 seconde, ce qui m'a laissé le temps de faire le réset et qu'il agisse normalement. Heureusement toutes mes données essentielles sont sur la sdcard.

J'en profite pour te demander, qu'est-ce que c'est un root ?

Merci pour tous les conseils de ce site, je reviendrai souvent les consulter.

Pascal
 
A

Anonymous

  • #4
Tant mieux si tu as fini par y arriver, bien vue la stratégie :)
Le "root" c'est une action sur une tablette ou un smartphone Android visant à obtenir un accès root qui est l'équivalent du compte "Administrateur" de WIndows. Par défaut, ce compte n'est en général pas accessible et toutes les manips touchant le système sont impossibles.
Sur un Android "rooté", tout devient possible (y compris de grosses bêtises le rendant inutilisable wink )

Hors-sujet : je ne sais pas si c'était du second degré ou pas, mais j'avoue que voir les "anciens hippies" dans la liste des "gens en grande difficulté" m'a fait sourire :) ... je connais d'anciens hippies qui sont cadres supérieurs dans la banque aujourd'hui, ils ne sont pas tous en grande difficulté héhé...
Ni les divorcés, d'ailleurs, et heureusement !
Fin du hors-sujet sealed
 
G

Ganet

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

Les personnes dont je m'occupe sont des personnes en danger pour elles même, voir aussi pour les autres. Ce sont des cas spéciaux devenus asociaux ou rebelles ou désespérés ou autres. Et à la longue, j'ai la chance d'avoir du résultat grâce à mon expérience, ma patience, mon écoute, mon intérêt.

Merci
 
A

aatioua

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #6

Sujets en relation

Haut Bas