Tablette Lenovo charge mal

  • Auteur de la discussion Kaatana
  • Date de début
K

Kaatana

Membre
Inscrit
1 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonsoir,
Si je viens créer une discussion ici, c'est que ma tablette Lenovo a un soucis font je n'ai jamais entendue parler, et dont mes nombreuses recherches n'ont pas permis à résoudre. En effet, ma tablette Lenovo distribuées par la lycée ne charge que quand la tablette est allumée, et parfois pas du tout. Il ne semble pas y avoir de faux contact ou autre, puisque la tablette cesse de charger dès que je l'éteins. Mon problème, c'est aussi qu'elle ne charge pas une fois sur 10, je suis donc obligée de la branché, débranché, rebrancher etc, tout en gardant ma tablette allumée h24. Et mon nouveau problème, c'est qu'elle c'est déchargé alors que je mangeais (donc parce que la tablette s'est éteinte), et que désormais, elle ne peut plus s'allumer. Ainsi, je ne peux pas la recharger non plus ! C'est un cercle vicieux, et je ne sais pas quoi faire, ni même d'où viens le problème ! Mon seul indice, c'est le chargeur que j'ai. Le câble est d'origine, mais pas la prise du bout, enfin l'adaptateur.
Voilà, je dois avouer être dans le flou le plus totale, et avoir besoin d'aide avec urgence, puisque cette tablette me sers pour les cours !!
Merci de votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Pourrais tu préciser le modèle exact ?
Et sinon comme la tablette n'est pas vraiment à toi (je suppose) fais part de ce soucis, ça doit être prévu de la remplacer si besoin.
A plus
 
K

Kaatana

Membre
Inscrit
1 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Il s'agit d'une Lenovo Tab M10.
La tablette m'est prêter, puis donner après trois ans, quoi qu'il arrive. J'ai pris une assurance, mais le problème c'est qu'elle ne peux être prise en compte qu'une fois par ans, et que si j'ai à nouveau un problème, comme une casse ou un vol, je ne pourrai rien y faire, sauf la racheter bien sûr...
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Ok, il s'agit certainement d'un problème matériel donc pas grand chose à faire.
Elle bénéficie aussi d'une garantie constructeur, il n'y a pas que l'assurance.

Par ailleurs, ne fais pas "répondre" sinon tu vas citer automatiquement le message précédent.
Rempli le cadre et appuis sur "poster une réponse", ça évite de surcharger le sujet.
A plus, merci
 
Raphou13300

Raphou13300

Membre
Inscrit
2 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #5
Moi aussi c'est celle du lycée e j'ai eu le même problème que toi et la ne fais pas marcher L'assurance sa ne sert a rien c'est une panne et non une casse ou un vol comme a dit l'autre personne tu as la garantie constructeur va voir la personne qui s'occupe des tablette dans ton lycée et sois il repareront soit t'en aura une autre
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Merci pour cette précision.
Un bonsoir du soir aurait été le bienvenu.
Merci d'y penser
 

Sujets en relation

Haut Bas